|  |  |
 | | | | ClaudiaM · 21 mars 2013 à 16:09 12 messages · 5 participants · 8 152 affichages | | | | 21 mars 2013 à 16:09 Parc Uda Wallawe: où loger? ( Sri Lanka) Message 1 de 12 · 8 003 affichages · Partager Bonjour On prépare notre mois de juillet au Sri Lanka.... Sur les conseils de VFiste, nous aimerions visiter le parc Uda Walawe. Pour optimiser cette visite et la suite du voyage (vers Arugam Bay) ou pourrions-nous nous loger ? Avant le parc, je pense que nous serons vers Ella et/ou Haputale. Peux-t-on rester installer là quelques jours et visiter le parc depuis une de ces villes ? Nous sommes preneurs de tout conseils guest-houses (pas trop chères -2000 roupies max la chambre, c'est possible ? - pas trop crades, nous voyageons avec nos 3 enfants) merci de votre aide | | | Merci. Je suis tombée sur votre chouette blog il y a quelques temps, merci pour le "pas à pas" pour l'ETA, super précieux. En fait je pense qu'on va zapper la cote sud (nous n'avons qu'un mois et on voyage lentement) et je cherchais une base de départ pour Uda Wallawe en venant de Ella et avant de partir vers Arugam Bay.....Est-ce que ce safari est possible au départ de Ella sans avoir des heures de route pour y arriver ? Ou alors au départ d' Haputale ? Merci merci | | | De Nuraya Elliya jusqu'au parc, on a mis 4 heures de taxi environ. Donc ça ira bien plus vite d' Ella.
Il y a plein de guest houses et les rabatteurs sont là pour te proposer des chambres. Il ne faut pas s'attendre à du top, les locaux savent que tu n'es que de passage. Si tu arrives en début d'aprem, vous pouvez faire le safari le soir, sinon tôt le lendemain matin. C'était très sympa. Dans le lonely planet, il y a 2 ou 3 adresses, hôtels corrects mais on n'avait pas ce guide (que le routard) et quand on a tél une fois sur place, après avoir rencontré des touristes qui avaient ce guide, les hôtels étaient pleins. Donc si tu tel 1 ou 2 jours avant quand tu connaitras ta date d'arrivée cela devrait aller. Nous on a pris une chambre dans un hôtel inconnu, matelas pas terribles mais on y est resté tellement peu que ça ne nous a perturbé plus que ça. Et finalement c'était l'hôtel le moins cher de tout notre séjour au sri lanka!
ailleursenfamille.com/...ational-duda-walawe/ | | | Bonjour Gwen. J'ai lu ton blog, vous faites un beau voyage ! Effectivement, dans le LP, les hébergements mentionnés autour du parc ne sont pas terribles, finalement rester à Ella ou Haputale pour faire le safari en excursion me parait une bonne option. Merci de ton aide. Claudia | | | Ella- Uda walawe, c'est 2h en voiture. Possibilité de loger à proximité de l'entre du parc pour y aller tôt le matin. C'est ce que nous avons fait et avons logé à l'elephant rest, au beau milieu de nulle part. Cela donne un autre aperçu du Sri Lanka après le cirque touristique d' Ella.
Un conseil: ne surtout pas se laisser piéger par le lonely planet, qui est manifestement très incomplet sur l'hébergement et sur les aspects pratiques. | | | À: Yvos · 24 mars 2013 à 8:33 Re: Parc Uda Wallawe: où loger? ( Sri Lanka) Message 7 de 12 · 7 802 affichages · Partager Bonjour Yves Avez-vous organisé votre safari avec votre guest house ? Vous souvenez-vous du tarif ? Encore merci pour votre aide | | | Oui, nous n'avons juste pris que le taxi depuis Ella et une fois arrivés à la guesthouse (on avait réussi à faire une résa la veille sur agoda.com), on s'est renseignés pour la jeep, qui nous a coûté 4000 rps (nous n'avons toutefois pas négocié et il et possible de faire moins cher), auxquels il faut naturellement rajouter l'entrée au parc. Le prix va nécessairement aussi varier en fonction du point de départ (nous, c'était à 2km de la réserve alors que les hébéergements sont généralement localisés à une 20aine de km). Je ne recommanderai toutefois pas spécialement cette guesthouse ne connaissant pas d'autres endroits pour comparer à proximité du parc.
Moins diversifiée que Yala, la réserve d' Udawalawe nous a bien plu car beaucoup beaucoup beaucoup moins de monde (nous étions seuls à l'entrée alors qu'à Yala, à 6h, c'est plutôt 30 jeep) | | | À: Yvos · 24 mars 2013 à 10:05 Re: Parc Uda Wallawe: où loger? ( Sri Lanka) Message 9 de 12 · 7 798 affichages · Partager J'ai fait le tour, via Trip advisor et Booking et Agoda des possibilités d'hébergement dans les environs du parc, effectivement plus nombreuses que ce qui est proposé dans le LP. J'ai repéré un truc qui a l'air pas mal, quoique un peu cher, le PAVANA RESORT HOTEL (25 $ la chambre, je pense qu'on devra réviser à la hausse notre budget hébergement au Sri LAnka).... nous n'avons pas l'habitude de planifier toutes nos étapes et de réserver, mais j'ai l'impression qu'au Sri Lanka, pour cela aussi, il va falloir changer nos habitudes, d'autant plus que nous voyageons avec 3 enfants. J'espère qu'on pourra se contenter de réserver d'une étape pour la suivante, comme vous l'avez fait.... Vous y étiez à quelle période ? Merci encore pour votre aide | | | À: ClaudiaM · 24 mars 2013 à 10:48 Re: Parc Uda Wallawe: où loger? ( Sri Lanka) Message 10 de 12 · 7 796 affichages · Partager Nous avons atterri hier soir  Nous étions avec deux enfants (3+5 ans) et avons géré au jour le jour en faisant dès le premier soir une croix sur les hébergements conseillés par le LP. Pour le budget, tout dépend du standing recherché mais nous avons trouvé le Sri Lanka "artificiellement" cher sur l'hébergement. Et oui, il faut absolument pas se limiter aux guides (le LP est d'ailleurs très étrange par rapport à ce que c'était avant...disons que la moitié voire plus concerne des hébergements de catégorie moyenne ou supérieure voire très supérieure) ou agoda (forcément limité car à un certain standing) car les guesthouse sont vraiment beaucoup plus nombreuses qu'on ne l'imagine. Tripadvisor est bien pratique. Afin de faire vos réservations sur place, mieux vaut avoir une carte sim locale pour pouvoir passer des coups de fil. | | | À: Yvos · 24 mars 2013 à 11:29 Re: Parc Uda Wallawe: où loger? ( Sri Lanka) Message 11 de 12 · 7 531 affichages · Partager Bon retour ! En bouquinant le LP je le trouve effectivement un peu faible et je m'attends à ce que les GH conseillées soient pleines (mais ça a toujours été le cas dans les pays d'Asie que nous avons visités). En général on ne réserve pas, on visite quelques guest houses et on choisit sur le tas... pas toujours évident de trouver deux chambres (nous somes 5) mais au final rarement de mauvaises surpises... jusqu'à présent.... On va donc lister par Trip advisor et en faisant aussi des recoupement avec booking et agoda et puis on verra sur place... Merci encore | | | À: Yvos · 30 mars 2014 à 19:45 Re: Parc Uda Wallawe: où loger? ( Sri Lanka) Message 12 de 12 · 6 798 affichages · Partager Oui, nous n'avons juste pris que le taxi depuis Ella et une fois arrivés à la guesthouse (on avait réussi à faire une résa la veille sur agoda.com), on s'est renseignés pour la jeep, qui nous a coûté 4000 rps (nous n'avons toutefois pas négocié et il et possible de faire moins cher), auxquels il faut naturellement rajouter l'entrée au parc. Le prix va nécessairement aussi varier en fonction du point de départ (nous, c'était à 2km de la réserve alors que les hébéergements sont généralement localisés à une 20aine de km). Je ne recommanderai toutefois pas spécialement cette guesthouse ne connaissant pas d'autres endroits pour comparer à proximité du parc.
Moins diversifiée que Yala, la réserve d' Udawalawe nous a bien plu car beaucoup beaucoup beaucoup moins de monde (nous étions seuls à l'entrée alors qu'à Yala, à 6h, c'est plutôt 30 jeep)
Bonsoir, Petite question sur la location de la jeep : il y a un chauffeur pour la visite du parc ? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |