|  |  |
 | | | | Parcourir la Chine, pas facile? Clot · 15 juin 2009 à 14:22 56 messages · 11 participants · 5 230 affichages | | | | À: Rimail · 18 juin 2009 à 12:25 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 951 affichages · Partager Lorsque j'ai fait ma demande c'était obligatoire. Habituée à faire mon visa à Hong Kong où on ne te demande rien, j'étais bien ennuyée.
Je ne sais quoi te répondre Rimail. Peut-être qu'en passant par une agence du 13ème c'est différent, je ne sais pas du tout. C'est une agence chinoise je suppose. Le mieux serait de les appeler non ? | | | À: Mariecurry · 18 juin 2009 à 14:27 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager merci du conseil... je viens de les appeler et y'a pas de soucis... ils gèrent "tout"
sinon, vive les visas à HK : moins cher, plus long et délai plus rapide... et bcp plus simple... mais là je vais direct en Chine 
a+ rémi | | | À: Mariecurry · 18 juin 2009 à 15:17 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 933 affichages · Partager Oups ! 
Le "cachet de la poste faisant foi" comme on disait dans le temps. Message écrit à 1h28... les idées pas bien claires, l'esprit brumeux, les neurones en papillotes bref un peu dans les vapes pour ne pas dire pompette.
Hé oui, Ragamuffin, qualifié de "sage" par certain(e) ne l'est pas toujours et reste un être humain avec toutes ses faiblesses et son penchant pour la dive bouteille le reprend hélas de temps en temps et là... bardaf c'est l'embardée, reconnais plus le N° de page d'un message, s'imagine "victime d'un complot", s'emmêle les pinceaux et... se met à radoter, à redire ce qu'il a déjà dit. Comme il est pénible.
Allez un Alka et demain il n'y paraîtra plus rien.
J'ai mal au crâne  , m'en vais aller faire une petite sieste, moi | | | À: Rimail · 18 juin 2009 à 15:34 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager Cool ! 
Du coup, je me pose une question... Pas de justificatif d'hébergement demandé à Hong Kong ni dans ton agence du 13ème. Justificatif d'hébergement pour la première nuit demandé par les services consulaires à Paris lorsque tu fais ta demande toi-même ou que tu passes par un organisme type visa-express, c'est dans la liste des documents à fournir, consultable sur le net, site de l'ambassade. Ca veut dire quoi ? Qu'avoir un intermédiaire chinois (CITS à HK, agence du 13ème etc...) simplifie les choses ? Pour mon prochain visa je passe par le restaurant chinois qui est dans ma rue... | | | À: Mariecurry · 18 juin 2009 à 15:39 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 927 affichages · Partager les agences chinoises presentent les demandes comme des voyages organisés 
il est pourtant tres simple de faire des resa gratuites et ainsi eviter de payer les frais d'agence lorsqu'on habite paris | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 15:43 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager il est pourtant tres simple de faire des resa gratuites et ainsi eviter de payer les frais d'agence lorsqu'on habite paris
Et quand on habite Guérande ?...

Merci pour l'info sur les agences chinoises, je ne savais pas du tout. | | | À: Mariecurry · 18 juin 2009 à 15:54 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager Et quand on habite Guérande ?...

Tu pourrais payer en sel pour reduire les frais! | | | À: Mariecurry · 18 juin 2009 à 20:11 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 903 affichages · Partager moi je ne savais pas qu'il fallait des justificatifs.. | | | À: Nemo1001 · 18 juin 2009 à 20:21 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager ça coute combien un visa 3 mois pour la Chine sans frais d'agence, depuis Paris ? j'ai payé 89 eur hier soir (en version "rapide", parait qu'il faut 7 jours ouvrés en version normal) | | | À: Rimail · 18 juin 2009 à 21:00 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager Bonjour,
pour un visa une entrée et maxi 90 jours c'est 35 euros......pour les histoires de réservation ou non d'hotel il ne faut pas oublier que les employés du consulat (territoire Chinois) sont Chinois et qu'en chine tout est possible si on sait y faire..........moi j'envoie mon épouse et comme elle est chinoise, alors tout va bien  ......je n'en dirais pas plus.
Ah si, je pars samedi....et bon forum à tous 
zai jian | | | À: DomDeParis · 18 juin 2009 à 21:13 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager je devrais avoir le même visa... 35 eur ??? t'es sur ? je suis deg'... en combien de temps tu as ton visa ?
parceque ta femme est chinoise ça aide aux démarches ? je note... | | | À: Rimail · 18 juin 2009 à 22:10 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 896 affichages · Partager 35 euros en 1 semaine
sinon 65 euros pour l'avoir dans la journée et il y a une version intermediaire en 48heures (j'ai oublié le montant)
quand tu dis rapidement c'est pour quelle durée? | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2009 à 10:07 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 884 affichages · Partager en effet c'est moins cher... ils se servent bien dans mon agence... "rapide" c'était 48 heures... mais je me rends compte que y'a plus rapide... | | | À: Renaudsechet · 20 juin 2009 à 2:29 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager Merci pour les infos il semblerait effectivement que les billets soient moins chers au dernier moment et comme je suis assez libre sur le planning je verrais peut être ça en arrivant du coup. 
Si vous avez d'autres tuyaux n'hésitez pas
Merci | | | À: Mariecurry · 21 juin 2009 à 8:03 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 850 affichages · Partager Le magasin de Beijing en question, c'est la Librairie des langues étrangères, au 235 avenue Wangfujing, tout près de la Cité Interdite. Il y a des mètres linéaires de guides Lonely Planet du monde entier (je n'en avais jamais vu autant!), et par curiosité, je les ai justement passés au peigne fin récemment. Je confirme qu'il n'y a ni le guide Chine, ni le guide Hong Kong. Ni en anglais, ni en chinois. Ni d'ailleurs le guide Taiwan, mais cela n'étonnera personne.
Par ailleurs, et en réponse à un post de cette même discussion, c'est page 930 de l'édition française 2007 du guide Chine qu'il y a un encadré dont voici le texte intégral :
" AVERTISSEMENTEn entrant de Chine (en particulier par le Sud-Ouest, à la frontière avec le Viet-Nam), certains de nos lecteurs se sont vus confisquer leur guide Lonely Planet par les autorités qui semblent prendre ombrage des cartes de la Chine qui n'incluent pas Taïwan. Evitez de laisser votre guide en évidence, et couvrez-le. Nous vous recommandons aussi de photocopier les pages essentielles dont vous aurez besoin au cours de votre voyage, pour parer à toute éventualité."
De mémoire, la distinction graphique entre pays dans la fameuse carte était beaucoup moins explicite dans l'édition en anglais disponible en 2002. Ce qui pourrait expliquer que ce guide ait pu être disponible en Chine dans le passé. | | | À: Marathon · 21 juin 2009 à 16:13 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 842 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. C'est donc bien dans le LP que j'avais lu cette information. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |