Parcourir la Chine, pas facile? Clot · 15 juin 2009 à 14:22 56 messages · 11 participants · 5 229 affichages | | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 17:48 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager tu le trouves en neuf ou en occas ?Occasion. La plupart du temps ce sont des voyageurs qui les laissent histoire de ne pas s'encombrer.
A Beijing il y a un magasin où ils ont tous les LP, il faudrait regarder. | | | À: Mariecurry · 15 juin 2009 à 17:53 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager (allez tant que j'y suis... j'espère que l'auteur du post ne m'en veut pas trop pour mon intervention  )
J'ai du déjà en parler sur VF et j'avais envoyé un mail à LP... peut être que d'autres l'ont fait aussi. Même si cela ne c'est pas reproduit avec mes autres passages de frontières chinoises j'avoue que j'ai pas appécié ce 1er contact avec la Chine... enfin maintenant qd je peux j'en parle... que cela n'arrive pas à d'autres...
PS: j'adore ton avatar | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2009 à 17:55 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager au moins je suis d'accord avec Taiwam... c'est absurde...  perso j'y étais en décembre 2006 | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 17:56 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager Je m'écrase... 
Mais tout le monde a son LP en Chine !!
(et puis CE SONT deux pays différents...) | | | À: Mariecurry · 15 juin 2009 à 17:57 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager j'ai cherché à Beijin... en effet y'en a plein... mais pas celui-la... | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 18:02 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Ca me scotche cette histoire. Merci Nemo1001 pour l'article.
(merci pour le compliment  ) | | | À: Mariecurry · 15 juin 2009 à 18:06 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager ce sont les aléas du voyage... 
oui, merci à Nemo1001 pour l'article... | | | À: Rimail · 15 juin 2009 à 18:30 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager La confiscation du guide Lonely Planet fait partie du folklore douanier propre au poste frontière de Hékou (frontière avec le Vietnam, près de Lao Cai)
J'ai rencontré à Kunming des voyageurs à qui cette pénible aventure était aussi arrivé.
Sinon pas de problème à l'arrivée à l'aéroport de Shanghai, au poste frontière de Zhongshan (Guangdong - en bateau depuis Hong Kong), au poste frontière de Zuhai (frontière avec Macao), au poste frontière de Gaoming (Guangdong - en bateau depuis Hong Kong), au poste frontière de Shenzhen, etc.
Uniquement à Hékou où il doit exister une tradition ancestrale remontant à la nuit des temps et qu'on n'arrive pas à expurger de l'esprit tordu de certains douaniers débiles. Na !
De toute manière ne vous fiez pas les yeux fermés au Lonely planet, dans la dernière édition ils persistent à ne présenter que la moitié du plan de la vieille ville de Lijiang !!!
J'ai dit tout le mal que je pensais du "China's Southwest" dans le message
En ce qui concerne les lieux "incontournables" ( Beijing, Shanghai, Xian, Yangshuo, Lijiang, Dali, etc) ou touristiques le Routard propose de bien meilleur plan et informations
En ce qui concerne le budget il faut tabler sur 30 Euro par jour. Il est peut être possible de réduire à 20 Euro. Les frais les plus important étant le logement de 50 Yuan à 150 Yuan, les droits d'entrée aux monuments et sites souvent 80 Yuan - chiffre porte bonheur  , repas avec bière 10-20 Yuan dans les bui-buis, bouteille d'eau 600ml 1 à 2 Yuan, bière 4 à 5 Yuan, internet 2 à 3 Yuan/heure, etc. Coût des déplacements (bus ou train) voir mon message De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques. | | | À: Clot · 17 juin 2009 à 13:39 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager ttres facile: plein de bus, train et surtout d avions pas chers: pour reserver des avions regarde sur le site du CITS (china international tourism service) www.cits.net/...omepage/homePage.jsp
ca te donnera une idee des prix
ils ont meme un site en francais, je reve: www.citsfrance.com/ mais ca a l air moins facile de chercher son billet
le systeme de reservation en chine fait que plus du achetes tot plus tu paies cher, donc si tu as le choix dans la date c est tout bon pour toi si tu prends un billet au dernier moment tu as jusqu a 60% de reduc (moi j etais seul et libre, j ai eu quasiment ts mes billets a ce prix la, c est a dire a pein plus cher que le bus et le train, sauf que j avais quelques heures de vol au lieu de 12 a 40 heures de bus train
budget ras les paquerettes: moins de 5 euros (50 yuans) par jour en mangeant ds la rue (a partir de 1 yuan le bol de riz agremente) et que tu n es pas trop exigeant pour dormir (je me souviens avoir dormi pour 50 yuan a lijiang dans un petit bijou de guest house j en ai deja parle qq part sur VF, par exemple ICI et encore LA pour les avions je crois qu a chaque fois ca tournait autour de 500 yuans pour des trajets de 1500km environ (kuhnming pekin, pekin shanghai...) | | | À: Mariecurry · 17 juin 2009 à 16:21 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Hello
Je pense que c'est un vieux serpent de mer ! je croit qu'on en parlais quand j'habitais encore en chine ! Pour info il était en vente encore en 2005 dans les librairies de langues anglaise (ou qui avait une section) à Shanghai, j'avais poster une photo avec ce bouquin.
Après c'est des questions sensible, mais la plus part des douaniers en on rien à foutre !
Philo | | | À: Clot · 17 juin 2009 à 17:36 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas, pas moyen de mettre la main sur un LP en Chine cette année... Quelque soit la langue.
J'ai oublié le mien dans un taxi (oups) et faut dire que la possibilité de pouvoir acheter numériquement les chapitres qui nous intéressent est excellente.
Il suffit ensuite d'aller chez un "imprimeur" et zoup  En étant (très) patient et en expliquant bien, on peut mettre ainsi 4 pages / feuille. Une bonne solution de secours.
Je me tâte même pour ne prendre que cette version numérique lors mes futurs déplacements. Ca ne coute pas grand chose, c'est quand même bien plus léger et moins encombrant... 
Sinon parcourir la Chine est facile, mais il ne faut vraiment pas être pressé par le temps et savoir s'adapter à tous les imprévus, surtout en bus ! Le train est le meilleur moyen de découvrir la Chine et ses habitants. En 3 semaines j'aurais fait plus de 70 heures de train et je recommencerais si j'en ai l'occasion.
Avec 5-6 mots de chinois, un phrasebook, un stylo et un papier il est possible de communiquer. Les chinois viennent naturellement vers nous - autant par habitude de passer le temps que pour satisfaire leur curiosité sur cet étranger qui voyage avec eux  Finalement entre les conversations et les beaux paysages le temps passe vite. Le train fait parti du voyage en Chine, il ne faut pas le considérer comme une contrainte de transport. Personnellement j'évite autant que possible l'avion et les trajets de nuits. | | | À: VoyageurTibo · 17 juin 2009 à 18:37 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager et faut dire que la possibilité de pouvoir acheter numériquement les chapitres qui nous intéressent est excellente.
Je me tâte même pour ne prendre que cette version numérique lors mes futurs déplacements. Ca ne coute pas grand chose, c'est quand même bien plus léger et moins encombrant...
Bonjour,
Voilà qui m'intéresse... 
J'en suis à mon 5ème LP Chine. Trop gros ! Trop lourd !! Je cherche une alternative. J'avais pensé emmener des photocopies des pages dont j'avais besoin. Mais pour ce faire il faudra tout de même acheter le guide. Je viens de jeter un oeil (rapide) sur le site Lonely Planet mais je ne trouve pas de rubrique téléchargement. Pourrais-tu me dire comment faire ? Merci. | | | À: Mariecurry · 17 juin 2009 à 19:28 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager salut * j'aimerai savoir si je px faire mon visa pour la chine sans reservation d'hotel.  je suis en pleine recherche donc hésite pour trouver un bon hotel. j'ai fais une simulation de reservatin sur un site "far east youth hostel" le prx annonce est different. j'ai donc appélé à pekin cet hotel j'ai eu quelqu'un (ravisante hotesse du moins par la voie) qui donnait des prix les plus élevé.  un peu galere pour connaitre les (vrai) prix meme si il faut y aller. que me conseiller vous. de négocier par téléphone meme si sa px etre compliqué ou pas? | | | À: Bokitopoulet · 17 juin 2009 à 19:42 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Salut,
J'ai fait une demande de visa il y a 2 mois environ, il fallait une résa d'hôtel. Je n'ai pas voulu me casser la tête, j'ai réservé une chambre dans une agence de voyage en France en même temps que j'achetais mon billet d'avion. On m'a délivré un justificatif le jour même.
Quels sont les prix du Far East stp ? J'y logeais en 2002...
J'avais posté un message sur un hôtel vraiment pas mal à Pékin et pas cher. J'y ai passé une semaine début juin, l'hôtel réservé en France était beaucoup trop cher et ne me plaisait pas de toute façon.
voyageforum.com/...arch_page=8;#2657865 | | | À: Rimail · 18 juin 2009 à 1:28 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Tiens c'est bizarre j'avais posté ce qui suis (plus une phrase !!!) sous ton intervention et tout a disparu !!!
Je remets le couvert sans une phrase 
La confiscation du guide Lonely Planet fait partie du folklore douanier propre au poste frontière de Hékou (frontière avec le Vietnam, près de Lao Cai)
J'ai rencontré à Kunming des voyageurs à qui cette pénible aventure était aussi arrivé.
Sinon pas de problème à l'arrivée à l'aéroport de Shanghai, au poste frontière de Zhongshan (Guangdong - en bateau depuis Hong Kong), au poste frontière de Zuhai (frontière avec Macao), au poste frontière de Gaoming (Guangdong - en bateau depuis Hong Kong), au poste frontière de Shenzhen, etc.
Uniquement à Hékou où il doit exister une tradition ancestrale remontant à la nuit des temps et qu'on n'arrive pas à expurger de l'esprit tordu de certains douaniers débiles. Na !
De toute manière ne vous fiez pas les yeux fermés au Lonely planet, dans la dernière édition ils persistent à ne présenter que la moitié du plan de la vieille ville de Lijiang !!!
J'ai dit tout le mal que je pensais du "China's Southwest" dans le message Attention: Lonely Planet Chine du Sud-Ouest très imprécis.
En ce qui concerne les lieux "incontournables" ( Beijing, Shanghai, Xian, Yangshuo, Lijiang, Dali, etc) ou touristiques le Routard propose de bien meilleur plan et informations
En ce qui concerne le budget il faut tabler sur 30 Euro par jour. Il est peut être possible de réduire à 20 Euro. Les frais les plus important étant le logement de 50 Yuan à 150 Yuan, les droits d'entrée aux monuments et sites souvent 80 Yuan - chiffre porte bonheur  , repas avec bière 10-20 Yuan dans les bui-buis, bouteille d'eau 600ml 1 à 2 Yuan, bière 4 à 5 Yuan, internet 2 à 3 Yuan/heure, etc. Coût des déplacements (bus ou train) voir mon message De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques. | | | À: Ragamuffin · 18 juin 2009 à 1:38 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Tu dois déjà dormir. Message 29... | | | À: Mariecurry · 18 juin 2009 à 2:41 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Le site "shop" de lonelyplanet est trèèès lent chez moi et je ne peux donc pas vérifier qu'il est possible d'acheter les chapitres de la version française. Sinon sur google : "lonelyplanet china" t'amène à la page d'achat des guides où tu peux choisir entre le guide papier et le guide pdf. L'avantage de prendre la version anglaise est qu'elle est 2 ans plus récente que la française, ce qui - comme tu le sais - est énorme en Chine. La nouvelle version française ne sortira qu'à l'automne... | | | À: VoyageurTibo · 18 juin 2009 à 9:43 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Je vais voir tout ça... Merci pour cette réponse rapide. | | | À: Mariecurry · 18 juin 2009 à 9:58 Re: Parcourir la Chine, pas facile? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager J'ai fait une demande de visa il y a 2 mois environ, il fallait une résa d'hôtel.
je ne comprends pas... il faut une résa d'hotel pour obtenir un visa pour la Chine ? j'ai laissé mon passeport hier dans une agence du 13eme... ils ne m'ont rien dit... je parts dans une semaine... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |