Bonjour,
C'est curieux tous ces aller-retour
Kyoto/
Osaka... Ca fait perdre pas mal de temps qui pourrait être mieux optimisé par ailleurs. Est-ce pour éviter de réserver un logement à
Osaka ?
Sinon, de
Kyoto pour aller à Koyasan, il faut prendre le train (JR) jusqu'à
Osaka-Gare de Shin-
Osaka, puis prendre le métro circulaire (fonctionne avec le JR Pass) pour aller à la gare de Namba-
Osaka. Et là prendre un train en direction de Koyasan (JR Pass non valable). En réalité, le train va jusqu’à Gokurabashi qui est le terminus. Suivant l’horaire du train que tu prendras, tu devras peut-être changer de train à Hashimoto qui est la station juste avant Gokurabashi.
A Gokurabashi, il faut ensuite prendre le funiculaire jusqu’à la gare de Koyasan.
En gros, d’
Osaka à Koyasan, il faut compter 2 heures de transport. Mais le parcours vaut vraiment le coup.
Koyasan est l'un de mes plus beaux moments au
Japon.