Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Soizmil · 26 août 2013 à 10:01 25 messages · 7 participants · 3 337 affichages | | | | 26 août 2013 à 10:01 Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager bonjour, j'ai besoin de petits conseils pour un voyage en fevrier d'un mois au cambodge.
je comptais faire un tour; - Phnom penh- kampot-kaoh kong -baat dambang - siem reap-kampong chaam - phnom penh
je voulais savoir si en un mois c'est pas trop court et jre voulais aussi savoir si il vallait mieux que je loue un vehicule ou que j'utilise les moyens de la bas? est ce que le stop marche et si ca craint pas seule avec un bébé de 2ans.
merci d'avance pour vos reponses, je suis novices en voyage en solitaire donc j'ai besoin de conseils. | | | À: Soizmil · 27 août 2013 à 10:49 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager | | | À: Soizmil · 27 août 2013 à 11:52 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, Perso, je trouve qu'un mois c' (est un peu court pour ce programme, surtout avec un enfant de 2 ans. Tu peux tout faire en transports en commun. Les bus ont l'AC, et sont relativement confortables. Peut-être pourrais tu supprimer quelques étapes comme par exemple : choisir entre Kampot/ Kep et Koh Kong, éviter Kompong Cham (et peut être aussi Battambang). Cela te permettrait d'avoir un rythme plus lent, et aussi plus adapté à ton enfant. Pour le stop, on oublie. De toutes façons, les dépenses en transports, en général, ne crèvent pas les portefeuilles des occidentaux. Si tu as les moyens, tu peux aussi louer une voiture avec chauffeur (pour une partie de ton voyage)- Les voitures sans chauffeur sont assez difficiles à trouver, et certains occidentaux sont incapables de s'adapter à la conduite cambodgienne. Pour les voitures avec chauffeur (certaines sans chauffeur, sur demande), ils sont stationnés en face de l'hôtel Himawari et hôtel Cambodiana. bye. | | | À: Bongphilou · 27 août 2013 à 18:59 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager merci, je vais voir pour racourcir mon trajet et faire des choix. je part avec pas trop de moyens donc je pense plutot utiliser les transports en communs. si j'ai d'autres questions, une fois mon nouveaux periple fait, je n'hesiterais pas.
merci beaucoup | | | À: Soizmil · 28 août 2013 à 1:38 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager attention aussi a la dengue et la malaria (palu), traitement obligatoire y compris pour votre bebe... il y aussi les risques sanitaires lies a l'eau, et au manque d'hygiene, je vous conseillerais donc de ne pas trop vous eloignez des sentiers battus, et de vous renseigner sur la disponibilite et qualite des soins medicaux sur place, je doute que ce soit le cas au fin fond des campagnes, il faut egalement tenir compte des moyens de transports disponible. Une assurance voyage serait un minimum. On est jamais trop prudent avec un enfant de 2 ans qui n'a pas l'habitude de vivre sous les tropiques, chaleur, moustique, eau, nourriture etc...surtout qu'a 2 ans ils touchent a tout, mettent les mains a la bouche, bref il faudra etre vigileante! | | | À: Soizmil · 28 août 2013 à 1:43 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager je vous conseille egalement de faire un tour chez le medecin avant de partir et de faire d'autres vaccins comme l'hepatite A et la typhoide, mieux s'y prendre plusieurs semaines a l'avance, environ 8 semaines avant le depart. Votre medecin saura vous renseigner. | | | À: Marcetflo · 28 août 2013 à 5:37 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager merci je vais me renseigner! | | | À: Marcetflo · 28 août 2013 à 6:32 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager bonjour Soizmil et Flo Pour rappel, il n'y a pas traitement contre la dengue ; donc, moustiquaire (nuit) et lotion anti-moustiques. La dengue sévit également à PP (contrairement au palu). Pour le reste, maladie Pieds main bouche, hépatite A, il est bon d'avoir dans son sac un petit flacon de savon liquide (sans eau) et de se laver souvent les mains. Egalement, dans le sac à main, la lotion anti moustiques, car les moustiques se divisent entre une équipe de jour, et une de nuit. Quant à la chaleur pour ton enfant, elle n'est pas exceptionnellement élevée (autour de 30 en ce moment) mais c'est toujours un peu humide, donc fatiguant. Les khmers passent leur temps à envoyer leurs enfants à la douche (genre 10 fois par jour en saison sèche et chaude). N'hésite pas à faire de même. On trouve de l'eau potable (traité à l'ozone) en bouteille partout pour boire (en ville, bord de nationale, villages). Pour la douche, n'hésite pas à acheter une ou deux bouteilles d'eau, à déshabiller ton enfant, et à lui donner une petite douche, même en ville. C'est comme ça que nous faisons (enfant de 14 mois). Dans les "aires de repos" ou s'arrêtent les autobus, il y a des toilettes, avec à l'intérieur un grand bac à eau de plusieurs centaines de litres (qui sert pour les ablutions). Un récipient en plastique est à disposition. Si les toilettes sont trop douteuse, tu douches ton enfant dehors en utilisant l'eau du bac des toilettes. C ('est de l'eau courante, pas de problèmes. Je suis tout a fait d'accord avec Flo : beaucoups de risques sanitaires sont liés à l'eau. Donc pas de baignades dans des eaux non courantes. Dans les villages, au cas ou tu veuilles vraiment sortir des sentiers battus, les jarres, dans les maisons, sont remplies en saison sèche avec l'eau des réserves d'eau du village (un étang artificiel) : c'est donc assez moyen comme qualité pour se doucher, car l'étang sert de piscine aux enfants, aux vaches, et l'on y fait même sa lessive !!! (un savon désinfectant genre cytéal, dans ce cas peut être utile). En saison des pluies, l'eau vient des toits, donc pas de problèmes. Protéger sa peau, peut rapporter gros. Depuis plus de 3 ans que je vis ici, je n'ai presque jamais été malade, mais par contre, les problèmes dermatho sont nombreux et reviennent régulièrement. Impetigo, galle, boutons de chaleur (pour les petits). Et pour finir, il faut faire attention ou l'on met les pieds, au sens propre du terme. Beaucoup de petits danger à même le sol : trottoirs défoncés, pieds de parasol (au marché) rouillés et coupant, escaliers en bois dangereux dans les vieilles maisons. Comme nous venons d'Europe ou tout est normalisé et sécurisé, on marche souvent le nez en l'air, surtout quand on fait du tourisme. Une entorse peut gâcher un peu les vacances, et en campagne, il n'y a pas ou très peu de médecins, surtout des infirmiers, pas toujours compétents. bonne préparation. | | | À: Bongphilou · 28 août 2013 à 14:51 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager merci pour tout ces messages enrichissants,
j'ai vecue petite en afrique avec mes parents et je suis en pleine forme, je n'ai dc pas peur de partir avec petitou, c'est juste que je veux etre au top pour pas me faire avoir si jamais il arrive quelque chose. J'aimerais vraiment aller dans des endroits un peu reculer ms c'est vrai qu'avec bébé on ne sait jamais et je prefere prendre mes precautions, pour ne pas me retrouver dans des situations douteuses. (chose qui peut arriver en france aussi). | | | À: Soizmil · 29 août 2013 à 1:17 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager je me permets juste d'amener un bemol sachant que quand on vit sur place, dans une maison, avec eau courante, electricite etc...on a (en principe en tant qu'etranger) un confort bien different de quand on voyage au jour le jour avec bebe sous le bras. Quand on est dans sa propre maison on arrive a s'organiser et minimiser les risques pour les enfants, lits avec moustiquaire, traitement de l'eau, on peut cuisiner soi meme et donc limiter les risques lies a la nourriture, on fait son menage, bref c'est tres different des guesthouse ou autre pensions de voyageurs pas cheres, resto sur le pouce tous les jours 3 fois par jour etc...les risques sont plus eleves. a vous de voir. | | | À: Marcetflo · 29 août 2013 à 4:21 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Tout à fait d'accord, Flo. C'est même pire que ça en ce qui concerne les tourista, amibes, helico bactérie and Cie. Je vis en partie à PP et dans la rizière ou la, il n'y a pas l'eau courante, et ou la première année, nous n'avions pas l'électricité. Et les rares fois ou j'ai été malade, c'est à la suite d'un repas acheté dans la rue (2 fois, ce qui est peu), et d'un repas pris dans un restaurant occidental sur le fleuve, à PP, un resto scandinave !!! Les précautions non appliquées dans les campagnes sont : le lavage des crudités avec un savon spécial, l'épluchage intégral des concombres. En général, l'eau à boire a été bouilli ; dans les marchés, des théières sont à disposition gratuitement pour les consommateurs, avec un thé très light (et donc bouilli). La viande est en général bien cuite, ainsi que le poisson. Quant aux glaçons, j'en consomme partout : aussi bien les glaçons cylindriques avec un trou à l'intérieur (ceux que "permettent certains guides de voyage), que les autres ou la glace pillée. Ces derniers proviennent de gros blocs de glace, fabriquée dans des usines, datant de l'époque coloniale. D'après un autre guide papier, le contrôle qualité dans ces anciennes usines est bon. (je n'ai jamais eu de problème avec la glace), par contre, je ne mange jamais de crème glacée vendu dans la rue (sous forme de sandwich pour le enfants ;-) Pour finir, rien n'empêche de s'emmener une moustiquaire (pour ce que ça pèse), d'éviter les crudités (dommage, la salade est bonne) et de boire principalement soda et bière et eau en bouteille pendant le séjour. Les fruits comme les bananes, par exemple présentent à mon avis peu de risque. Dans la rue, on peut manger des ananas, et surtout demander à ce que ce soit pelé et préparé devant soi. Bref, pas de panique, un peu de bon sens et tout devrait bien se passer. bonne journée à tous. | | | À: Soizmil · 29 août 2013 à 7:17 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu’il est préférable de préparer son séjour, c’est-à-dire, préparer ses circuits, réserver un l’hôtel,... Bref un maximum de prévision pour passer un agréable séjour avec les enfants car vos ils sont encore très jeunes, sinon vous risquez de passer à côté des bonnes choses. Si vous souhaitez dormir à la campagne, se mettre dans la même condition que les locaux pour une nuit et de côtoyer les villageois, je vous conseille de faire cette partie avec une agence locale. Les agences ont plus d’expériences pour ce genre de chose. Vous pouvez trouver des agences qui proposent ce genre de service. Sinon, je vous en donnerais l’adresse.
Votre parcours
Un mois c’est très bien pour les vacances pour mieux apprécier les lieux de visite.
Phnom Penh:
· visite du musée (Prenez un guide surplace) · Le palais royal, la pagode d’argent (prenez un guide surplace) · Faire du cyclo autour de Vat Phnom et dans l’ancien quartier colonial (2.50$/pers/heure) · Sortir de la ville pour Odong, l’une des dernières capitales de l’Empire Khmère (Pagode et Stupas royaux) · L’ile de la soie Oubliez la visite des centres de génocides avec les jeunes enfants
Kâmpôt:
· Champs des poivriers (Visite du workshop le Farmlink, vous aurez des explications sur le travail de Fourmies pour avoir une sélection de poivre de renommé international), · visite des grottes, · les champs de sels, · champs de durian
Koh Kong:
· Je ne connais pas mais il parait que Koh tatai a Koh kong, c’est très beau comme paysage, renseignez-vous. Si vous avez l’occasion de visiter, j’aimerais bien avoir votre commentaire car j’ai des projets de vacances là-bas pour l’année prochaine.
Si vous avez plus de temps, faites un saut a kratié pour voir les dauphins d’eau douce (si vous arrivez en fin de février, l’eau risque être basse et donc plus trouble). Comme vous avez un enfant de deux ans, je ne vous parlerais pas du trekking à Rothanaiki
Battambang:
· Le village des pattes de riz pour les nems · Village anciens avec des maisons traditionnelles · Vat EK (Sculpture d’un grand bouddha) · Les collines de Phnom Sampov,...
Siem Reap (Une semaine est une bonne durée)
Une semaine c’est bien pour une visite détente car avec un petit enfant, trop de temple dans la journée, il va vite saturé. Il faut lui laisser le temps de courir un peu parmi les pierres et vous cela vous laissera le temps de profiter un peu de massage et de piscine de l’hôtel. Pour cette partie, un guide est fortement conseillé pour mieux comprendre la culture, la civilisation et la tradition khmères. Si vous avez besoin de coordonnée d’un guide, n’hésitez pas, j’en connais une qui parle très bien français.
Kampong Cham
Connais pas mais.
En Résume, votre séjour, vous pouvez vous débrouiller seul ou avec une agence si vous n’avez pas envie de réfléchir pour chaque étape. La sortie hors des lieux touristiques c’est aussi la spécialité des agences locales. Elles ne proposent pas que des circuits classiques.
Bon courage et bonne vacances | | | À: Heleneream · 29 août 2013 à 15:39 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonjour également.
En ce qui me concerne, je pense également que cela est bien de préparer son séjour. Mais pas trop tout de même (sinon, autant partir en circuit tout organisé). Pour vos hotels ou guesthouses, pas du tout la peine de faire reservations (mais, prendre ici ou ailleurs bonnes adresses toujours interressant). Je pense que les centres de génocides sont à mêttre absolument dans votre planning même avec votre bébé (à deux ans, en plus, il ne comprendra pas du tout donc en profiter qu'il soit pas en âge de comprendre, à vous de voir). L'on sort, pour les âmes plus sensibles, de la S21 totalement traumatisé, du moins en ce qui me concerne encore aujourd'hui. Pour aller à Oudong départ PP, possible en tuk tuk comme nous déjà fait. Très agréable journée. A Battambang, sa campagne avoisinante pour se promener (nous avions aussi visité une petite fabrique de riz, une vignes de vin). A Phnom penh, les marchés bien sûr sans oublier, pour exemple, voir combats boxes dimanche après midi entrée gratuite (faire attention à ses affaires).
Bref, déjà allé aussi à Sihanoukville, Kep, Bokor, Kompong Cham, Siem reip et ses temples d' Angkor, Phnom Kulen, Kirirom,... etc
freddy. | | | À: Heleneream · 29 août 2013 à 17:54 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. merci pour tout ces précieux conseils. pour les centres de génocides, je ne suis pas certaines de vouloir en visiter, je pense qu'il y tellement de belles choses a voir, qu'il faut mieux se cantonner a ca, sans oublier ce qui s'est passer bien entendu... pour le petit, vous préconisez plutôt le porte bébé de rando ou l’écharpe pour le porter a l'africaine? | | | À: Soizmil · 30 août 2013 à 15:14 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager "il y a tellement de belles choses à voir,..." : cela dépend de chacun par la définition du mot "beauté".
En ce qui me concerne, au Cambodge, après plusieurs séjours làs-bas déjà, je serai bien embêté de vous énumérer ou dire tout simplement les beautés du Cambodge. Mais, plutôt ses trésors anciens comme les temples d' Angkor, par éxemple.
freddy. | | | À: Soizmil · 1 septembre 2013 à 5:49 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
Phnom Penh, · Le Lyon d’or. Il est près de tout (vieux marché, la rivière et tous les autres à pied, sinon vous avez aussi alibi guesthouse
Kâmpôt · Les manguiers: visiter les lucioles pendant la nuit en barque. C’est féérique. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des planctons durant le mois de février car cette rivière.
Siem Reap· Auberge Mont Royal. Il n’est pas loin des restaurants locaux. 5mn en tuk tuk pour le vieux marché. Si vous voulez vous éloigner du centre, il y a Boran Auberge ou Rega guesthouse. Ce dernier n’a pas de piscine mais le prix est moins couteux. | | | À: Soizmil · 2 septembre 2013 à 5:43 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager le porte bebe me semble plus adapte compte tenu de la chaleur et du poids d'un enfant de 2 ans...cela dit a 2 ans ils pesent lourds quand meme. Mon deuxieme a 2 ans et pese dans les 12 kilos et honnetement je ne peux pas le porter trop longtemps dans le porte bebe car ca me scie les epaules, alors en plus quand il fait chaud et humide...je serais vous je prendrais quand meme une petite poussette canne dans laquelle bebe pourra se reposer et dormir pendant les visites, au resto etc...c'est un peu encombrant mais c'est quand meme bien pratique. | | | À: Marcetflo · 2 septembre 2013 à 7:42 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager une poussette à PP ? et ben, bon courage. La plupart des trottoirs sont occupés par les marchands, ou servent de voie "2 roues". De plus les pavés sont défoncés, les trottoirs sont hauts, et d'ailleurs les gens marchent sur la rue, enfin dans les quartiers ou il y a des piétons. Au maximum, la poussette pourra être utile sur quelques grands boulevards, sur le bord du fleuve, mais sinon pour se balader dans les rues, les marchés, galère garantie. Au niveau du prix, tu peux en acheter une sur place. J'ai payé, il y a 6 mois, une poussette canne 40 dollars (au marché Olympic RDC). On peut pas dire que ça soit de la qualité (les roues avant, par exemple n'ont pas de système de blocage pour aller tout droit plus facilement), mais ça dépanne. Pendant 5 mois, elle n'a servi que de siège, à l'intérieur de l'appart, jusqu'à que nous déménagions, dans un boreye (un petit quartier de compartiments chinois composé d'une dizaine de rue) ou il n'y a pas de circulation, et ou je peux enfin l'utiliser. Perso, ce que je preferre, c'est le porte bébé classique ventral (bébé de 11 kg), ou alors le bébé assis sur mon sac besace (genre North face messenger), porté en bandoulière et placé sur le ventre. ph | | | À: Marcetflo · 2 septembre 2013 à 8:16 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager la poussette je peux laisser tomber, il me suporte pas ca depuis que je ne me sers plus du cosy, j'ai rangée les poussettes. il fait presque 14 kg et j'ai l'habitude de faire des randos avec lui dans le porte bébé rando, c'est vrai que c'est un peu lourd mais si tu y vas a ton rythme et que tu fait des petites pauses, c'est bien. vs me conseillez quoi comme bouquin? le guide du routard, petit futé... le guide du routard m"a un peu decue quand je suis allée a madagascar. du coup je suis un peu réticente! | | | À: Soizmil · 2 septembre 2013 à 17:19 Re: Parcours au Cambodge 1 mois avec bébé 2 ans Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager salvé Soizick, alors pour ce qui est "du guide" perso méme si il est plus chére "le lonely planet" est bien fait.
et pour ce qui est de porter "le petit" prend bien une chose en compte en asie c'est la chaleur couplé a l'humidité dans l'air c'est vite fatigant | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 241 visiteurs en ligne depuis une heure! |