Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Bounoe · 14 août 2007 à 18:26 · 6 photos 37 messages · 12 participants · 10 734 affichages | | | | À: Kwetou · 17 août 2007 à 18:35 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 593 affichages · Partager tu parles des meilleurs parmi les meilleurs, mais c'est des autres qu'il faut s'occuper en premier.. celà me parait plus qu'équitable de leur donner au moins une petite chance en les soutenant matériellement et bien évidemment moralement
On ne peut pas changer une culture qui a ses usages depuis plus de mille ans.
Le concours a ete instaure dans l'ancien temps pour recruter les mandarins a la cour du Roi. Il etait ouvert a tout le monde, ce qui a permis a des fils de paysans de reussir a s'imposer avec une egalite de chance par la force du travail.
A l'heure actuelle, les bons eleves sont ceux qui se donnent a fond aux etudes et cela concerne les pauvres comme les riches.
C'est vrai que les enfants ne vont pas toute la journee a l'ecole, mais le programme scolaire doit toujours etre termine avant que les maitres ne puissent partir en vacances. | | | À: Bounoe · 21 août 2007 à 14:58 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 504 affichages · Partager Pour y être allé en juillet de cette année, je peux te dire que si tu ne loges pas sur l'île de la baleine, le village de Dam Mon n'a aucun intêret! L'eau est claire, mais infestée de sacs plastics, de papier, de bouteilles, c'est très, très sale. En plus juste à côté de l'hôtel (collé à celui-ci) il ya une carrière de sable (regarde les photos c'est très parlant). De plus attention c'est à Dam Mon que nos enfants (5 et 8 ans) se sont fait voler leurs petits sacs (doudous, coloriages, livres et quelques dongs). Toutes les plages du Vietnam sont relativement sales, j'en ai fait 6 ( Hoi An, Qui Nohn, Dam Mon, Dai Lanh, Nah Trang (la moins sale), Mui Ne. Pour moi la mer au Vietnam il faut mieux oublier. Hoi An vraiment sympa, même si c'est très touristique, le green field hotel est très bien avec sa piscine. Nah Thrang tu oublies sans intêret. Pour la baie d'Along dormez sur une jonque c'est vraiment bien. Kon Tum sur les hauts plateaux c'est vraiment bien. Images attachées: Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. Photo postée par le membre DUC. | | | À: DUC · 21 août 2007 à 16:22 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 488 affichages · Partager Toutes les plages du Vietnam sont relativement sales, j'en ai fait 6 (Hoi An, Qui Nohn, Dam Mon, Dai Lanh, Nah Trang (la moins sale), Mui Ne
ouh la... je te comprends.
Confondre entre une décharge et une plage de vacances, il y a de quoi être décu.
J'ai beau donné toutes les explications avec schéma et croquis pour aller vers les belles plages, je te vois avec tes enfants se baigner dans la décharge du village.... Beurk | | | À: Abalone · 21 août 2007 à 16:33 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 485 affichages · Partager mais le programme scolaire doit toujours etre termine avant que les maitres ne puissent partir en vacances.
Si on faisait cela chez nous, ce serait la révolution et les barricades  Du coup, on assiste à un nivellement par le bas, ce qui est loin d'être le meilleur choix | | | À: DUC · 21 août 2007 à 16:43 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Duc,
Il y a un truc qui me chipote dans tes posts, je cite :
- le village de Dam Mon n'a aucun intêret!
- Pour moi la mer au Vietnam il faut mieux oublier.
- Nah Thrang tu oublies sans intêret.
D'un autre côté, tu as d'autres impressions "très bien".
Je suis tout à fait d'accord que tu donnes ton avis sur ton ressenti, et d'ailleurs, je trouve cela très intéressant, j'aime bien avoir l'avis de personnes neutres; par contre, ce qui me chipote, c'est le côté "ça, c'est bien", "ça, c'est pas bien". Tu juges avec TES valeurs. Mais peut-être d'autres personnes aimeront-elles mieux Nha Trang ou le village de Dam Mon parce qu'elles ont d'autres centres d'intérêt. Comme tu es quelqu'un d'intéressant à lire, pourrais-tu, s'il te plaît, faire des phrases dans le genre "j'ai aimé", "je n'ai pas apprécié", je crois que ce serait plus objectif et moins sentencieux. Comme, par exemple, ta phrase "Pour moi, la mer au Vietnam, il vaut mieux oublier", là au moins, on sait que tu donnes TON opinion et pas un fait établi. 
Merci | | | À: Ottlnpac · 21 août 2007 à 16:45 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager  Salut "mum"
t'est énervée en ce moment??? on sait que tu aime le Vietnam  
A+ | | | À: Ottlnpac · 21 août 2007 à 16:46 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager Du coup, on assiste à un nivellement par le bas, ce qui est loin d'être le meilleur choix
Je ne sais pas si tu as bien compris, le systeme au VN.
L'année scolaire se prolonge jusqu'a ce que le programme soit terminé. Cela permet a tous enfants de toutes les écoles de se retrouver avec la meme égalité des chances, avant de partir en vacances. Je dirais que c'est plutot le nivellement vers le haut.
A ce propos, aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Sur les routes, il y a des colonnes d'enfants en uniforme em direction de leur école après 3 mois de vacances. | | | À: RRR · 21 août 2007 à 16:48 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager Salut fils,
Non, pas énervée du tout. Oui, j'aime le Vietnam, mais j'aime aussi la Thailande. Quand je dis une chose négative sur un pays, je n'engage que moi et je le fais remarquer. Imagine que je dise : " Patong, oublie, c'est plein de monde et de gogos" - " Bangkok, faut pas y aller, ça pue"... Tu verrais le nombre de posts que je me ramasserais. Je demande simplement qu'on soit juste, c'est tout.
Allez, sur ce, fini bureau pour aujourd'hui, et toi, si tu reçois France 5, il y a un super reportage en ce moment ! Bises, Mum | | | À: DUC · 21 août 2007 à 18:18 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Dâm Môn est un village de pêcheurs avec ses inconvénients.
Nous avons loué un bateau qui nous a amené à la découverte de la baie et des belles plages derrrière l'île de la Baleine où nous étions les seuls touristes du coin. Je vous invite à regarder les carnets de nos voyages en Juillet dernier. Cà n'a rien à voir avec l'embarcadère de l'hôtel.
Egalement, pas de problème d'insécurité mais beaucoup de curiosité lors de notre promenade dans le village le soir (Resto puis rafraîchissement à l'embarcadère du poste de garde frontière).
Voilà. | | | À: Abalone · 21 août 2007 à 18:51 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager Du coup, on assiste à un nivellement par le bas, ce qui est loin d'être le meilleur choix
Je ne sais pas si tu as bien compris, le systeme au VN.
Relis moi bien, tu as sorti ma phrase de son contexte...
Je disais que si on faisait ça chez nous, ce serait la révolution et que, du coup, c'est le nivellement par le bas chez nous (je suis une ancienne instit, j'ai vu ce que ça donne quand il y a trop de congés et que la matière n'est pas donnée correctement faute de temps); justement, même si ce n'est pas des plus agréable pour les profs ni pour les élèves, le fait de devoir terminer la matière coûte que coûte est une bonne chose, mais serait tout à fait irréalisable chez nous (et je peux le comprendre vu ce que les profs doivent subir dans leurs classes).
Je suis d'ailleurs vraiment épatée de voir les jeunes vietnamiens aussi ardus au travail scolaire. J'aurai l'occasion d'en parler plus longuement d'ici quelques mois puisque je vivrai la chose au quotidien. | | | À: Ottlnpac · 22 août 2007 à 8:27 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager Tu as parfaitement raison je n'exprime que mon sentiment il ne s'agit pas d'un jugement. Je n'ai absoluement pas l'intention de blaisser qui que ce soit. Toutefois quand je suis "aussi radical", je pense que c'est parce que mon ressenti sera proche de celui de nombreuses personnes. Quand je dis que les plages (celles que j'ai faites) sont sales, c'est un fait et non un sentiment. | | | À: Nguyenclaude · 27 août 2007 à 22:28 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager Merci pour tes conseils Claude! Dis moi, l'hotel dont tu parles est-il cher? Est-ce qu'il dispose d'un site internet? | | | À: Abalone · 27 août 2007 à 22:41 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Merci pour tes conseils. Je note tout précieusement. 
Je me demandais si l'hotel d'Ahn Bay dont tu parles etait cher? Quel confort y trouve-t-on? Y a-t-il un site internet?
Puisque tu as l'air de connaitre le sujet comme il faut, voici d'autres petites questions (ouvertes à tous bien sur!): Y a-t-il à Hanoi une agence de voyage à nous conseiller en particulier pour acheter nos billets d'avion? On nous a dit qu'un billet d'avion Hanoi - Hue coutait aux alentours de 40 euros? Danang - Nha Trang environ 30euros? Et Nha Trang - Hanoi 60 euros? Tu confirmes? Nous avons finalement choisi de faire le parcours suivant suite aux différents conseils que nous avons eu: Hanoi - Halong - Hanoi - Hue - Hoi An - Nha Trang - Hanoi. Pour chacun de ses lieux, si tu as des adresses de logement favorites, I'll take it!
Merci!! Noé | | | À: Bounoe · 27 août 2007 à 23:58 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 054 affichages · Partager salut bounoe,
pour les agences de voyages à hanoi, il y en a enormement, parmi elles, je te conseille et-pumpkin (voir LP), sur la rue Pho Ma May, au nord du lac Hoan Kiem, dans le vieux quartier. cest une tres bonne agence de voyage, le directeur m a vendu des billets de trains mais vendait egalement des billets d'avion. Il est meme venu dans le train voir si l'on etait bien instalés etc... 3 jours apres avoir acheter les billets. Vraiment sympa, il pourra vous donner de bonnes adresses et de bons tuyaus pour votre voyage.
Sinon, pour ce qui est hebergement, si tu pouvais me donner ton ordre de prix car j'ai suivi plus ou moins tout circuit cet été, et j'ai quelques adresses qui pourraient t'aider.
A bientot | | | À: Asian · 28 août 2007 à 14:41 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Merci
Pour l'hébergement, nous ne pensions pas mettre plus de 10euros par nuit pour 2, mais nous voulions quand meme nous faire 2-3 nuits avec un meilleur budget pres d'une belle plage... | | | À: Bounoe · 28 août 2007 à 15:02 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager Si tu vas à hoi an (ville charmante), je te conseille d'aller sur la Cua Dai Street (longue de 4 km pour aller à la plage de Cua Dai), tu trouveras plein d'hotels avec piscine et souvent trés sympa, a des prix raisonnables. Nous en avons visités 5 ou 6 avant de se decider, et finalement on a choisis le Hai Yen hotel. J'avais vu des photos avant de partir qui ne m'avais pas du tout donner envie d'aller a cet hotel, mais j'ai etais tres surpris. Nous avons payés 18 US$ (14 euros) par chambres avec le free internet et une grande piscine. Jettes y un coup d'oeil, sinon il y en a d'autres. a hoi an, on a loués des motos et velos c'est tres sympa si tu veux voir les alentours.
bon voyage | | | À: Bounoe · 28 août 2007 à 17:54 Re: Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager Bonjour Noémie,
S'il s"agit de l'hôtel Dâm Môn, j'ai payé, en Juillet 2007, 280 000 VND pour une chambre tout confort (AC, eau chaude, pas de frigo) où on peut dormir à 3 (1 lit double et 1 simple) sachant qu'un euro vaut un peu plus de 22 000 VND à l'époque.
Soit 280 000 VND = 13/14 euros. il n'y a pas Internet mais la gérante pourrait te laisser utiliser son PC si tu lui demandes.
Par contre, la plage devant l'hôtel n'est pas propice à la baignade. Tu peux louer le bateau "Van Phông" pour découvrir la baie du même nom notamment les plages derrière l'île de la Baleine. Tu peux voir les photos dans mes carnets de voyages.
Bonne préparation. Bon courage.
Cordialement.
Claude. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |