Bonjour j'ai donc fait quelques modifs:
Nous partons donc de
Las Vegas (PS: on y reste 3 nuits parce qu'on en reve, et le second soir à 22h, nous allons voir le spectacle Love du cirque du soleil, mais les attractions, les spectacles, tout ça, c'est fonction des gouts de chacun, n'est ce pas?)
Pour la journée du 5, on la réserve entiérement à
Death Valley, et on dormira surement vers Lone Pine juste à la sortie
La journée du 6 on fait tranquille
Bodie (et si Tioga Pass fermée, on se dirigera plutot direction sud King Canyon)
La journée du 7, on s'arretera soit
Yosemite soit
Sequoia NP (c'est un choix, mais jespere que Tioga sera ouvert pour faire la journée au
Yosemite)
Du 8 au 10 On restera 3 nuits (et non 2) à SF pour profiter plus de ce qu'offre cette ville (et on n'y va pas que pour
Alcatraz comme je lai lu)
Los Angeles, j'ai eu l'info aujourd'hui de Mme que c'était pas la peine d'y aller (ouf!!! une journée de gagner pour SF)
Le 14, le fameux départ de LA, la journée ou on roule le plus, on se dirigera vers Kingman tranquille. et l'apres midi on fera ballade lsur a old
Route 66 jusque Williams
Le 15 la journée au GC donc en dormant sur place (vu quil y a une heure environ de Williams, ca nous donne la journée au GC)
Le 16 On part apres sur Page, et donc on est dans le bon sens pour aller voir Antelope entre 11h et midi., on va se ballader voir
Lake Powell (mais pas de croisiere, on verra, sinon on ira visiter le barrage, aller alentour du
glen canyon)
Le 17 direction et visite
monument valley (on compte faire le tour en voiture, puis une ballade à cheval d'1h30)
Le 18 on remonte sur Torrey (passage
Capitol Reef) et on redescend par la 12 (a ne pas louper), ca fait 437km la journée, je sais je sais pour les commentaires qui arriveront (j'ai calculé 6heures de routes pleines, mais on partira tot ce jour la pour profiter un max de la journée et des arrets)
Le 19 journée complete consacré à
Bryce CanyonLe 20 on retourne sur
Las Vegas pour le retour Voiture loc et départ (avion à 16h00)
Voila pour les modifs apportées. Vous remarquerez que l'on a fait des choix, c'est aussi selon nos envies, nos gouts. Si on avait voulu voir que les parcs, on aurait fait differemment. L'objectif etant de passer à
Vegas, sur la côte californienne, à SF, voir le GC,
monument Valley. Le reste c'est de la ballade. Ce ne conviendrait surement pas a des puristes de l'ouest, mais je pense qu'on passera de bons moments (du moment qu'on est tous les deux ensemble, ce sont toujours de bons moments;)
A propos, je ne l'ai pas signalé, mais j'ai deja fait deux voyages (un en 2000, l'autre en 2002, donc concernant les types de routes, etc, je sais a quoi m'attendre) mais j'ai envie de faire decouvrir à ma femme cette si belle région, en profitant de coins que je n'ai pas fait (la cote californienne pas la one par exemple, rester a
Vegas), en tenant compte de ce qu'elle voudrait aussi, mais en lui montrant ce que je considere pour un premier voyage comme incontournable (GC, MV et
Bryce) je sais qu'il y aura des commentaires, c'est sur, et merci d'avance
PS: j'ai des cartes routieres détaillées de l'ouest (michelin et autre..) de 2002, pensez vous que je doive m'en procurer de nouvelles???