Difficile de répondre à ta question ne sachant pas exactement ton trajet complet.
Yosemite Valley vaut la peine d'être vue, mais en avril, seule la vallée est accessible, pas de
Glacier Point, Mariposa Grove parfois fermé aussi. Donc cela limite l'intérèt de la visite, de plus si c'est juste pour y passer de manière rapide sur une journée avec un gros kilométrage, je n'irais pas. Entre Tahoe et SF il y a des choses à voir, tout dépend du nombre de jour dont tu disposes : la
Gold Country (
Plymouth, Amador City, Mokelumne Hill, Sutter Creek, Sonora),
Sacramento, tour du
lac Tahoe, pas loin de Tahoe il y a
Virginia City, Pyramid Lake,
Nevada City, Auburn, Trukee avec le Donner Memorial State Park (ruée vers l'or), Coloma (ruée vers l'or, Marshall Gold Discovery State Park). En fonction du temps disponible, on peut aussi rejoindre le pacifique plus au nord de SF et redescendre le long de la côte (Euréka, Fort Bragg, Mendocino, avec quelques incursion dans les terres (Avenue of the Giants : séquoias gigantesques entre Scotia et Myers Flat).
Toute cette partie de la
Californie change radicalement des paysages de l'ouest (roches rouges, déserts, canyons) c'est vert, boidé, pluvieux parfois, et la côte pacifique offre otaries, phoques, aux détours d'une route vers Point Arena.
Je ne sais plus ou, mais j'ai souvenir d'avoir lu que la Tioga n'ouvre jamais avant le 15 avril par arrêt d'état, après fonction de la neige tombée, numéro pour ouverture tel 209 372 0200