|  |  |
 | | | | Parcours de dix-sept jours au Vietnam Hermessence · 13 juillet 2011 à 1:52 10 messages · 5 participants · 2 625 affichages | | | | 13 juillet 2011 à 1:52 Parcours de dix-sept jours au Vietnam Message 1 de 10 · 2 625 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 5, dont 3 enfants entre 8 et 12 ans. Nous nous rendons au Vietnam entre le 30 juillet et le 16 août. Pour ma famille, cela sera une découverte et pour ma part, j'y suis allé 2 fois mais il y a longtemps (en 1975 et en 1992). Souhaitant voyager de manière autonome, j'ai établi la feuille de route suivante. J'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire : Est-il réaliste ? Que pensez-vous du choix de lieux ? Recommanderiez-vous des changements dans les étapes ou les moyens de transport ? Que faut-il absolument organiser/réserver depuis la France ?
Merci de vos avis éclairés
J0 : Départ ParisJ1 : Arrivée Saïgon 6h30 - installation hôtel et balade J2 : Journée et nuit delta Mékong en bateau J3 : Cantho et retour à SaïgonJ4 : Transfert avion vers Nha Trang - plage farniente J5 : Nha Trang activité à définir - Bus ou train de nuit vers Hoi AnJ6 : Visite Hoi AnJ7 : Visite Hoi An / My SonJ8 : Transfert en train vers Hue J9 : Visite Hue J10 : Visite Hue - Bus ou train de nuit vers Ninh Binh (ou faut-il envisager étape à Dong Hoi ?) J11 : Visite Tam Coc J12 : Visite Hoa Lu - Transfert vers Hanoï (train ?) J13 : Visite HanoïJ14 : Visite Baie d'HalongJ15 : Visite Baie d'Halong et retour HanoïJ16 : Journée Hanoï et vol de nuit vers Paris 23h40 | | | c'est un bon parcours, sans difficulte, sans surprise, ou tu rencontreras beaucoup de voyageurs dans la meme situation que toi.. mon conseil, HoiAn-gare de Danang prends le bus local jaune, demande au chauffeur de t'arreter a proximite de la gare de Danang (nha ga DaNang) dans la rue LeDuan.. ce bus est sympa, tu verras un peu de locaux. | | | À: Venissian · 13 juillet 2011 à 14:58 Re: Parcours de dix-sept jours au Vietnam Message 3 de 10 · 2 555 affichages · Partager Merci de ta réponse Venissian ! Je regarderai le bus jaune, qui se prend donc à Hoi an, si j'ai bien compris.
Je me pose la question de réserver pour les premiers jours, un hôtel à Saïgon et la croisière sur le Mékong. D'après toi, est-ce nécessaire et es-tu en mesure de m'orienter sur de bons rapports qualité-prix ?
Concernant les trajets de nuit, conseillerais-tu plutot le bus ou le train ? | | | Je me pose la question de réserver pour les premiers jours, un hôtel à Saïgon et la croisière sur le Mékong. D'après toi, est-ce nécessaire et es-tu en mesure de m'orienter sur de bons rapports qualité-prix ?
Vous ne visitez que les sites très touristiques, donc pas de problèmes ni de logement, ni transport.
Les étudiants auront fini leurs concours d'entrée à l'université
Concernant les trajets de nuit, conseillerais-tu plutot le bus ou le train ?
Avec 3 enfants de 8 à 12 ans, il ne faut pas les malmener dans les bus de nuit  | | | Je regarderai le bus jaune, qui se prend donc à Hoi an, si j'ai bien compris
c'est un bus jaune (qui ressemble parfois aux bus scolaires americains avec un long nez) avec un panneau HoiAn- DaNang, ses prix sont fixes. mais si tu es pressee, prends un taxi MaiLinh (vous etes 5 et vous devrez acheter 5 billets de bus).
Concernant les trajets de nuit, conseillerais-tu plutot le bus ou le train ?
ne prends pas les bus, il roulent comme des cingles, c'est une quesion de vie ou de mort. question train..les TN sont rustiques+populaires, les SE sont confortables.
Je me pose la question de réserver pour les premiers jours, un hôtel à Saïgon et la croisière sur le Mékong.
Saigon est une ville facile... ne te tracasse pas. vas dans le quartier PhamNguLao, et cherche un hotel en arrivant.. de la il est facile de trouver des voyagistes qui font les croisieres sur le Mekong. En clair ton voyage est hyper facile. prends un bon repulsif a moustique pour le delta du mekong | | | À: Venissian · 25 juillet 2011 à 23:36 Re: Parcours de dix-sept jours au Vietnam Message 6 de 10 · 2 333 affichages · Partager On m'a conseillé d'aller à Phan Thiet au lieu de Nha Trang pour la partie plage farniente. Qu'en pensez-vous ? C'est vrai qu'en photo, les plages ont l'air très belles et les sites plus préservés mais diffile de juger... Ce qui me fait hésiter, c'est le temps de trajet (4 ou 5 h) pour rallier Phan Thiet depuis Saigon, sans compter le retour pour prendre l'avion vers Hoi An.
Pour ceux qui seraient allés à Phan Thiet, connaissez-vous les hôtels Victoria et Novotel ? Avez-vous des avis à me donner ?
Merci | | | je te dis la verite: je n'aime ni Nha Trang ni PhanThiet ni tous ces disneyland. mais je pense que ce sont des endroits ideals pour les touristes de passage...belles plages, beaux hotels... demande a abalone, il connait bien ces endroits. moi je prefere les hauts plateaux..les minorites.. amicalement | | | Bonjour Hermessence
Perso j'ai fait étape à Mui Ne (en avril) en redescandant vers HCM après un séjour balnéaire à l'Ile de la Baleine. J'ai bien aimé Mui Ne et y serais restée volontiers quelques nuits de plus. Visites à faire sur place : le port (une vraie fourmilère), les dunes blanches et rouges et la Rivière Enchantée. | | | À: Gaguine · 7 août 2011 à 17:34 Re: Parcours de dix-sept jours au Vietnam Message 9 de 10 · 2 248 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vous ecris en direct de Hue. Apres une semaine geniale passee dans le sud ( HCM, Vinh Long, Phan Thiet, Hoi An), nous voici pour quelques jours dans la cite imperiale.
Apres Hue, il nous restera 5 nuits a passer dans le Nord. J'aimerais avoir vos conseils car je ne connais pas du tout le Nord. Passer 5 jours a Hanoi ou visiter d'autres endroits ? Baie d'Halong ? Tam Coc/baie terrestre ? Cat Ba ? Sapa ?
Comment repartiriez vous ce temps et dans quel ordre ? Sachant que nous avons trois enfants - donc moto pas possible - train de nuit pas sur...
Merci de vos conseils avises | | | En 5 jours, vs ne pouvez pas faire grand chose vu la lenteur des communications. 5 jours dans Hanoi sont beaucoup trop. Je conseille 1 jour plein à Hanoi, 2j/1 nt bateau dans la baie d'Halong, et 2 jours de trek à Sapa, ce qui vs permettra de voir 3 aspects complètement différents du Nord. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |