Vintho · 17 juin 2013 à 18:20 · Une photo 42 messages · 9 participants · 7 623 affichages | | | | 17 juin 2013 à 18:20 Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager Bonjour,
Voici le projet de notre parcours dans l' Ouest Américain prévu du 17/09/2013 au 05/10/2013.
Nous avons travaillé sur notre séjour afin de profiter un maximum de tout ce que vous nous avez conseillé de visiter et voudrions avoir votre avis sur le circuit que nous avons prévu.
Jour 1 : Arrivée à San Francisco, récupération de la voiture de location, nuit à SF Jour 2 : Visite de Pear 39, croisière en bateau dans la Baie de SF, Cable car, nuit SF Jour 3 : Visite d'Alamo Square, Union Square, Presidio et Coït Tower, nuit à SF Jour 4 : Visite du Golden Gate, puis départ pour Mariposa, nuit à Mariposa. Jour 5 : Mariposa Grove, Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth LakeJour 6 : Détour vers Mono Lake (trop court la veille pour visiter), départ pour Death Valley, nuit à Beatty Jour 7 : Départ vers Zabriskie Point, Dantes View, départ pour Las Vegas, nuit à LV Jour 8 : Visite de LV et nuit à LV Jour 9 : Départ vers Valley of fire, visite de State Park, nuit à Saint George Jour 10: Départ vers Zion, randonnée Angel's Landing, puis vue de Canyon Overlook, nuit à Kanab Jour 11: Départ vers Bryce Canyon, randonnée à Peek A Boo Loop, nuit à Tropic Jour 12: Le matin repos et l'après-midi visite de Horseshoe Bend, nuit à Page Jour 13: Visite Antélope Canyon avant 10 heures, départ et visite de Monument Valley pour le coucher du soleil, nuit à Kayenta. Jour 14: Départ pour Grand Canyon, skywal visitor's center, randonnée ou ballade en navette, nuit à Tusayan Jour 15: Dur, dur, départ pour Los Angeles pour plus de 800 kms, pour profiter d'un jour de plus à LA, nuit à LA Jour 16: Universal Studio, nuit à LA Jour 17: Visite de Beverly Hills (Rodeo drive), Hollywood boulevard, Santa Monica..., nuit à LA Jour 18: Voiture à rendre à 12h30, donc matinée libre et retour en France.
Nous tenons à remercier particulièrement Itat, pour son blog, ses conseils ainsi que tous ceux qui nous ont donné leur avis et expèrience de l' Ouest Américain.
Nous avons rencontré pas mal de difficultés pour la réservation des hôtels proches des parcs, car tous complets ou très chers. Et pourtant nous avons réservé en février 2013, pour septembre !!!
Si vous avez des conseils, nous en tiendrons compte à nouveau.
Merci encore | | | À: Vintho · 17 juin 2013 à 18:29 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 147 affichages · Partager Bonjour,
Beau programme Perso je donnerai un peu d'air dans les J9 à 14 où vous prenez la route tous les jours. Un jour de repos de temps en temps ça fait du bien aussi. Sinon l'équilibre y est
Par contre en J14 quand vous parlez de Skywal, ne serait ce pas Skywalk? dans ce cas, vous n'êtes pas au bon endroit si vous logez à Tusayan. La fameuse passerelle n'est pas dans le grand canyon village mais plus à l'est, quand vous retournez sur Las Vegas depuis le Grand Canyon. Je pense que d'autres viendront confirmer que cette passerelle est un attrape touriste et qu'on peut s'en passer. Je vous conseille plutôt de prendre la navette, longer la rime, en faisant une partie à pied et une partie en navette en alternant. | | | À: Vintho · 17 juin 2013 à 20:44 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager Yosemite un peu court selon moi.
Grand Canyon South rim est suffisant, moins cher, beaucoup mieux que le coté du skywalk (je n y suis pas retourné de ce coté depuis qu il y est).
J9 à 15 j ai fait pareil c'est faisable, mais ça fait de grosses journées. Je te conseille les narrows, du moins le début, à Zion.
Pourquoi ne pas faire Antelope canyon le J12 ? comme ça si par hasard il n y a pas de soleil tu le fait le J13. | | | Bonjour
Oui tu as raison nous sommes du mauvais côté. | | | À: Manza · 18 juin 2013 à 8:47 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 054 affichages · Partager Bonjour
Trop loin, de Tropic 250 km 2h 45 de route, nous n'arriverons pas pour 10h, en plus le prix pour passe de 25$ à 40$ à 11h à Antelope Canyon. Le lendemain nous sommes tout proche. | | | À: Vintho · 18 juin 2013 à 16:36 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 030 affichages · Partager Hi,
Les étapes essentielles pour un 1er voyage sont bien présentes  ... mais proportionnellement, vs consacrez plus de temps aux villes qu'aux parcs où c'est un peu la course et où vs dormez rarement à proximité (et où vs louperez donc les meilleurs moments que sont les sunrise et sunset pour les photos et la fraicheur du matin pour randonner) Je pense particulièrement aux jours suivants:
" Jour 4 : Visite du Golden Gate, puis départ pour Mariposa, nuit à Mariposa. Jour 5 : Mariposa Grove, Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake "
C'est une visite express du Yosemite Savez-vs que Mariposa est localisé bien loin de Mariposa Grove. En choisissant de dormir à Mariposa, vs ne verrez rien du Yosemite ce jour-là; il ne sera dès lors pas utile de quitter tôt SF... ce qui revient à dire que le J4 sera encore consacré à SF
" Jour 6 : Détour vers Mono Lake (trop court la veille pour visiter), départ pour Death Valley, nuit à Beatty "
Beatty est qd même bien loin des choses à voir ds la Death Valley... que vs ne pourrez donc pas voir au sunset ni tôt le matin 
" Jour 9 : Départ vers Valley of fire, visite de State Park, nuit à Saint George "
Valley of Fire ne s'apprécie que du sunrise jusque +/- 10h du mat', et de +/- 16h jusqu'au sunset. Donc, soit vs restez encore une bonne partie du J9 à Las Vegas (que vs ne quitterez que vers 14h00).... ce qui allonge encore votre temps à passer à Las Vegas.
Soit en J9 vs quittez très tôt Las Vegas pour arriver très tôt à Valley of Fire.... mais que ferez vs du reste de votre journée en décidant de dormir à St George ? Peut-être sunset à Little Finland (mais il vs faut un 4x4)... ou à Snow Canyon ou à Red Cliffs... Ou alors il serait peut-être plus judicieux de dormir à Springdale... ce qui vs permettrait de pouvoir commencer la visite de Zion cet après-midi -là, de faire la randonnée Angel's Landing tôt le lendemain matin et de pouvoir loger à Bryce ce soir-là....ce qui vs permettrait de loger 2 nuits consécutives (J10 et J11) à Bryce... et c'est bien appréciable de poser ses valises plutôt que tout remballer ts les jours
" Jour 11: Départ vers Bryce Canyon, randonnée à Peek A Boo Loop, nuit à Tropic "
En dormant à Kanab la veille, vs ne serez pas aux 1ères heures ds Bryce... y a fort à parier que la rando Peek A Boo Loop se déroule sur le temps de midi  ... mais peut-être que fin septembre, il fait un peu moins chaud qu'en août 
" Nous avons rencontré pas mal de difficultés pour la réservation des hôtels proches des parcs, car tous complets ou très chers. Et pourtant nous avons réservé en février 2013, pour septembre !!! "
Je ne peux pas croire qu'il n'y avait plus de place à Death Valley ni à Springdale ni à Bryce pour mi- ou fin septembre... surtout si vs avez entamé les réservations en février | | | À: Vintho · 18 juin 2013 à 19:23 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 999 affichages · Partager Bonjour,
Juste quelques remarques complémentaires par rapport à ce qui a déjà été dit.
Jour 4 : Visite du Golden Gate, puis départ pour Mariposa, nuit à Mariposa.
Peut-être caser le Golden Gate dans les jours qui précèdent... c'est à l'opposé de la route pour partir sur Yosemite, ou alors vous envisagez de faire tout le tour de la Baie ? (c'est joli, remarquez !)
Et si vous envisagez d'aller à Mariposa Grove le lendemain matin (il faut y être tôt pour ne pas se garer à perpète), peut-être loger sur Oakhurst, plus proche de l'entrée du parc. De toute façon, vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter Yosemite ce jour-là, donc autant vous rapprocher pour le lendemain.
Jour 5 : Mariposa Grove, Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake
Là, si je comprends bien, vous allez prendre la Tioga Road / Tioga Pass, puis faire de la route jusqu'à Mammoth Lakes. puis le lendemain, vous allez revenir à Mono Lake qui se trouve juste à la sortie de la Tioga Road. Il serait sans doute plus judicieux de loger vers Lee Vining, ce qui laisserait le temps de voir Mono Lake soit le soir si vous avez du temps, soit au petit matin, avant de vous mettre en route.
Jour 6 : Détour vers Mono Lake (trop court la veille pour visiter), départ pour Death Valley, nuit à Beatty
Voir remarque précédente. Il faut faire étape à Lee Vining pour être sur place à Mono Lake. Il ne s'agit pas d'un détour par rapport à Mammoth Lakes, mais d'un aller-retour - vous repasserez à Mammoth Lakes en revenant de Mono Lake (posez vous sur une carte).
Ensuite, Beatty, c'est loin... c'est complètement de l'autre côté de DV. L'idéal serait de dormir dans le parc. Il y a plusieurs endroits... même à Panamint à la limite. Ils ont encore de la place dans vos dates apparemment ( www.panamintsprings.com/reservations/ ). J'y avais campé, mais ils ont aussi de la restauration sur place, et toutes les commodités. Beatty, c'est pas folichon non plus. Et le lendemain, vous n'êtes pas à pied d'oeuvre pour les points de vue et les arrêts dans DV. Fin septembre, on peut commencer à envisager de se promener un peu au lever du jour.
Jour 7 : Départ vers Zabriskie Point, Dantes View, départ pour Las Vegas, nuit à LV
Prévoir du temps pour voir les principales attractions dans DV... si vous y êtes tôt, vous pouvez même prévoir une balade dans un des petits canyons (Mosaic Canyon, Natural Bridge ou autre - ce sont des balades assez courtes).
Voili. Pour la suite, je laisse la parole aux autres ! Christine | | | À: Bastinj · 19 juin 2013 à 10:29 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 961 affichages · Partager BONJOUR
Merci Jacq pour tes remarques elles nous pemettent de mieux preparer notre voyage.
Les étapes essentielles pour un 1er voyage sont bien présentes  ... mais proportionnellement, vs consacrez plus de temps aux villes qu'aux parcs
Non regarde bien c'est assez partagé.
Jour 4 : Visite du Golden Gate, puis départ pour Mariposa, nuit à Mariposa. Jour 5 : Mariposa Grove, Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake "
Pour le Golden Gate nous sommes à 10 mn à pied et comme nous prenons la voiture pour partir aprés vers Mariposa nous pensons être bien avant 10h. Explication concernant Yosemite, vu l'immensité du parc nous avons fait ce choix là puisque nous ne dormons qu'une nuit.Descendre assez bas pour remonter dans le Parc en faisant Mariposa Grove Glacier point et prendre la Tioga road. (Mais c'est vrai, jusqu'a Oakhurst c'etait mieux)comme a dit Christine. Distance 70 km 1h 4 mn (Google Maps) Mariposa/Mariposa Grove, nous pensons quand se levant de bonne heure nous serons pour 9h. Mariposa grove / Glacier point 41,6 km 53 mn (Google Maps).Je pense que cest réalisable. Si nous avions plus de temps c'etait 3 nuits et non une, mais au milieu du parc et c'est un choix. Je vous quitte je dois partir travailler, à plus tard pour le reste des explications. Merci François | | | À: Kinousam · 19 juin 2013 à 14:22 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 944 affichages · Partager Hello !
Apparemment il y a encore aussi quelques places au Furnace Creek Ranch - secure.furnacecreekresort.com/...ct/?destinatio...
C'est bizarre que vous n'ayez rien trouvé en février... ou alors la fenêtre de réservation pour septembre n'était pas encore ouverte. Ou qu'il y a eu des annulations. Maintenant, c'est peut-être plus cher que ce que vous avez trouvé sur Beatty... mais cela réduira le nombre de kilomètres à parcourir. Est-ce que vous pouvez annuler / modifier certaines de vos réservations ? >> voir si vous pouvez échanger Mammoth Lakes contre Lee Vining >> voir si vous pouvez échanger Beatty contre Furnace Creek ou ailleurs dans DV
A priori, pour septembre, ce n'est pas encore complètement trop tard   !
Bon courage, Christine | | | À: Vintho · 19 juin 2013 à 15:23 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager " nous prenons la voiture pour partir aprés vers Mariposa nous pensons être bien avant 10h. "
Donc, si je comprends bien, en J4, vs comptez voir le GGB, puis prendre la rte vers Mariposa et y arriver bien avant 10h du mat'.... Mais à quelle heure comptez vs vs lever?  y a qd même 3 bonnes heures de rte jusque Mariposa
Et puis, vs comptez faire quoi le J4 à partir de 10h du mat'? puisque ds votre programme vs ne prévoyez Mariposa Grove et Glacier Point qu'en J5 
Ne me dites pas que vs prévoyez de visiter Yosemite Valley en J4, et puis de retourner dormir à Mariposa  . Vu la configuration du parc de Yosemite et les visites à y faire, ça n'est pas le plan le plus judicieux.
En J4, le mieux en arrivant de SF.... si vs prévoyez de vs lever aux aurores... c'est d'entrer ds Yosemite par l'entrée sud (via Oakhurst), visiter Mariposa Grove ( le plus tôt en matinée est le mieux), monter à Glacier Point (beau point de vue et plusieurs possibilité de balades loin de la foule) et finir la journée ds Yosemite Valley ( avec nuit à El Portal, très proche de Yosemite Valley)
Le lendemain, en J5, vs faites par exemple, au départ de Yosemite Valley, la rando Vernal Falls en matinée à la fraîche (pour éviter foule et chaleur), puis vs prenez la Tiogas Pass Rd (Tenaya Lake, Olmsted Point et possibilité de balades à Tuolumne Meadows loin des foules), sunset (moment idéal) à Mono Lake, et nuit à Lee Vining (ou Bridgeport) (si vs ne randonnez pas jusque Vernal Falls et emprunter la Tiogas Pass Rd en matinée, vs aurez le temps de pousser jusque Bodie qui ferme à 18h)
En J6, visite de Bodie tôt le matin si pas faite la veille, et rte jusque Death Valley (possibilité d'arrêt à Lone Pine pour visiter les Alabama Hills) et visite de la Death Valley de 16h00 jusque sunset (pour éviter les chaleurs et la luminosité trop crue du début d'aprèm), nuit à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek
Le tour SF> Yosemite Valley > nuit à Mariposa> Oakhurst > Mariposa Grove > Yosemite Valley fait 7h de rte (voir goo.gl/maps/C0W7l )
Le tour SF> Oakhurst> Mariposa Grove > Yosemite Valley > nuit à El Portal > Yosemite Valley fait 5h45 de rte (voir goo.gl/maps/jq1up ) | | | À: Kinousam · 19 juin 2013 à 21:43 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 893 affichages · Partager Bonsoir
Et si vous envisagez d'aller à Mariposa Grove le lendemain matin (il faut y être tôt pour ne pas se garer à perpète), peut-être loger sur Oakhurst, plus proche de l'entrée du parc. De toute façon, vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter Yosemite ce jour-là, donc autant vous rapprocher pour le lendemain.
Nous avons changé, nous avons annulé Mariposa et pris à Oakhurst Merci Christine Pour Furnace creek plus de place | | | À: Bastinj · 19 juin 2013 à 21:52 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 893 affichages · Partager Bonsoir
Donc, si je comprends bien, en J4, vs comptez voir le GGB, puis prendre la rte vers Mariposa et y arriver bien avant 10h du mat'.... Mais à quelle heure comptez vs vs lever? y a qd même 3 bonnes heures de rte jusque Mariposa
Non tu n'as pas compris nous serons pour le lever du soleil pour le GGB et non avant 10 h à Mariposa. | | | À: Vintho · 19 juin 2013 à 22:15 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 887 affichages · Partager " Pour le Golden Gate nous sommes à 10 mn à pied et comme nous prenons la voiture pour partir aprés vers Mariposa nous pensons être bien avant 10h. " " nous serons pour le lever du soleil pour le GGB et non avant 10 h à Mariposa. "
Je ne comprends tjs rien  ... et ne sais tjs pas où vs serez à 10 h en J4
Mais la question reste entière: que comptez-vs faire/visiter en J4 ? déjà commencer la visite du Yosemite? Et si oui, quelle partie? le sud du parc avec Mariposa Grove ou le centre du parc avec sa vallée? | | | À: Vintho · 20 juin 2013 à 2:08 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager Cool !
Cela vous laissera le temps de poser le pied hors de l'auto pour découvrir un peu le parc en le traversant. Vers Glacier Point, il y a des petites randonnées sympas, pas trop longues (Sentinel Dome), et d'autres balades du même genre le long de la Tioga Road (Lembert Dome, et les lieux cités par Jacqueline).
Ensuite, j'espère que vous pourrez échanger la nuit de Mammoth contre une nuit sur Lee Vining ou Bridgeport. Personnellement, j'avais dormi à Virginia Creek, entre Lee Vining et Bridgeport, dans un chariot de pionniers - bien ventilé, on voyait le sol à travers le plancher, et les étoiles à travers les rideaux qui fermaient la porte ! Mais bien fun !!! Du camping amélioré par une nuit glaciale, heureusement, ils m'avaient donné une super couette. Ils ont d'autres hébergements moins rustiques à cet endroit. Ils ont un restaurant accueillant aussi. J'avais bien rigolé en observant / écoutant les autres convives présents ce soir-là.
Quant à DV, on en reparle plus tard. J'avais fait ton trajet en 2010, mais avec du temps devant moi, donc des haltes pour en profiter. J'ai jamais terminé mon carnet... mais les photos sont en ligne - voir le lien en bas du message.
A plus, Christine | | | À: Bastinj · 24 juin 2013 à 13:56 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager Bonjour
A SF jusqu'au début de l'aprés midi. Cette photo c'est à Valley au Fire. Quel est son nom est-ce facile à trouver et peut ton la faire en fin d'aprés midi vers 17h. En venant de LV et aller à st George (plus de place à Springdale et Hurricane trop proche). Nous avons remplacer Mariposa par Oakhurst et Kanab par Hatch, quand pense-tu. Merci François
| | | À: Vintho · 24 juin 2013 à 17:50 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 803 affichages · Partager "A SF jusqu'au début de l'aprés midi. Nous avons remplacer Mariposa par Oakhurst quand pense-tu".
OK.. mais ça ne me donne tjs pas votre emploi du temps au Yosemite en J4... Or, l'emplacement de la nuit en J4 dépend de votre programme de ce jour-là. La logique veut qu'on définisse d'abord le planning de la journée, avant de choisir le lieu de son hébergement pour la nuit. Si en J4, vs prévoyez de visiter Mariposa Grove ds l'aprèm et Glacier Point au sunset, il est + judicieux d'aller dormir à El Portal que de retourner dormir au sud à Oakhurst.
Par contre si vs ne prévoyez aucune visite du Yosemite en J4, et que vs dormez à Oakhurst, et que vs reportez donc tout en J5 (Mariposa Grove, Glacier Point, Yosemite Valley, Tioga Pass), dites-vs que vs ne verrez qu'un aperçu express de ce parc, surtout si en plus votre nuit est à Mammoth Lake (et je me demande aussi qd vs placerez la visite de Bodie et du Mono Lake ). Ds ts les cas, la nuit à Lee Vinig est bien plus judicieuse que celle à Mammoth Lake
" Cette photo c'est à Valley au Fire. Quel est son nom est-ce facile à trouver et peut ton la faire en fin d'aprés midi vers 17h. En venant de LV et aller à st George (plus de place à Springdale et Hurricane trop proche). "
Je persiste donc à dire que vs "trainez " plus ds les villes que ds les parcs... puisque là aussi proportionnellement vs prévoyez de rester longtemps à Las Vegas (ce n'est pas une critique, c'est juste une constatation... car il s'agit de votre voyage... que vs devez bien sûr faire selon vos goûts) Et je persiste à dire qu'il reste sûrement de la place à Springdale (moi même, je pars en septembre, et je n'ai pas encore réservé... mais il reste encore de la place)
Quant à la photo, il s'agit de Fire Wave (voir discussion voyageforum.com/...post=4613159#4613159 ) et il est conseillé de la faire au moment du sunset (et à 17h, c'est forcément mieux qu'à midi)
"Nous avons remplacer Kanab par Hatch, quand pense-tu."
Ds le sens qu'après Zion, vs prévoyez d'aller à Bryce, oui, Hatch est forcément + judicieux que Kanab puisque, contrairement à Kanab, Hatch est sur la rte entre Zion et Bryce | | | À: Bastinj · 26 juin 2013 à 7:46 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager Bonjour Je persiste donc à dire que vs "trainez " plus ds les villes que ds les parcs... puisque là aussi proportionnellement vs prévoyez de rester longtemps à Las Vegas (ce n'est pas une critique, c'est juste une constatation... car il s'agit de votre voyage... que vs devez bien sûr faire selon vos goûts)
VOUS Pensez que 2 jrs et demi pour des villes comme SF- 2jrs pour LV et 2 jours pour LA c'est trainer ? Pour j4 nous serons encore à SF le matin nous partirons en début d'aprés midi.
Et je persiste à dire qu'il reste sûrement de la place à Springdale (moi même, je pars en septembre, et je n'ai pas encore réservé... mais il reste encore de la place)
Pour j5 nous faisons Mariposa grove et glacier point, plus de place à Lee vining comme à Sprindale et si vous connaissez des adresses à des prix abordables, nous sommes preneurs.
François | | | À: Vintho · 26 juin 2013 à 10:22 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager Salut !
Pour j5 nous faisons Mariposa grove et glacier point, plus de place à Lee vining comme à Sprindale et si vous connaissez des adresses à des prix abordables, nous sommes preneurs.
Bon, voilà une liste des hotels / motels sur Lee Vining : www.leevining.com/motels.htm
A priori, il reste de la place au El Mono Motel - chambres à 69 USD, dans tes dates (entre le 20 et le 23 septembre tous les jours). On peut y réserver en ligne. reserve3.resnexus.com/...=2829&ResID=4574
Et aussi des places au Yosemite Gateway Motel - chambres plus chères, à 139 USD. secure.rezovation.com/...p1.aspx?s=AlrKPerzoa
Pour les autres, il faut leur écrire ou leur téléphoner, apparemment. Je pense que la liste n'est pas limitative (cf Tripadvisor ou Booking.com).
Sur Bridgeport (qui n'est vraiment pas loin de Lee Vining), tu as encore des disponibilités à prix abordable (52 EUR). www.booking.com/...8b1e35d6065604b7f9X4
Ensuite, pour Death Valley, je ne comprends toujours pas le problème de disponibilité. Il est possible que le Furnace Creek Inn soit fermé (c'est encore avant la saison), mais le Furnace Creek Ranch est ouvert, et il reste apparemment des places... si je comptes bien, tu y seras le 22 ou le 23 septembre. Certes, les chambres sont à 105 USD les 22 et 23, plus chères la veille (le 21) car c'est le week-end.
Bref... dans certains endroits, c'est certain qu'il faut faire des concessions sur le budget. Bonne préparation. Christine | | | À: Vintho · 26 juin 2013 à 10:51 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 755 affichages · Partager " VOUS Pensez que 2 jrs et demi pour des villes comme SF- 2jrs pour LV et 2 jours pour LA c'est trainer ? "
Par rapport aux parcs, oui... Si vs partiez 1 mois, je répondrais différemment.
Vs resterez presque 3 jours à SF (puisque vs n'entamez pas la visite du Yosemite en J4, ça ne sert à rien d'y arriver à 17h, vs resterez donc à SF jusqu'au moins 15-16h). Vs arriverez à Las Vegas le 1er jour vers midi, y restez tte la journée du lendemain et encore celle du surlendemain jusque 14-15h (ça ne sert à rien d'arriver à Valley of Fire à 13h, fait trop chaud et la luminosité est mauvaise). Et encore 2 gros jours complets à LA. Soit 7 grosses journées de ville... sur les 16 du voyage...
Oui, je pense que vs trainez à SF. Si vs utilisez la voiture, vs verrez l'essentiel de cette ville en 2 jours (comme déjà dit, en J4, vs pourriez quitter SF tôt le matin et entamer la visite du Yosemite... Ds votre programme, ce parc va être bâclé) Pareil à Las Vegas que vs pourriez quitter tôt le matin en J9, de manière à pouvoir visiter Valley of Fire en tout début de matinée et commencer la visite de Zion en tout début d'aprèm.
Vos nuits ne sont pas proches des parcs... ce qui vs fera rater les meilleurs moments...Je pense que des modifications d'hôtels apporteraient un plus à votre voyage (rajouter 20-30 $ pour pouvoir faire ces modifications, et zapper les outlets, ce qui équilibrera votre budget  )
En résumé, y a moyen de mieux optimiser votre planning, ce qui important qd on n'a que 16 jours sur place. Maintenant, il s'agit de votre voyage... à faire donc selon vos goûts | | | À: Vintho · 26 juin 2013 à 21:20 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager pour moi 2 jour pleins à SF c est le minimum syndical, soit 3 nuits. Perso j y suis resté bien plus car j adore cette ville, déjà visitée 2 fois et vivement la prochaine lol !
LV le mieux c est d arriver by night 1 nuit la journée du lendemain une 2eme nuit et départ le matin d aprés.
Pour LA 1 jour universal et hollywood aprés le parc, et un jour Venice Santa Monica sont suffisants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |