Vintho · 17 juin 2013 à 18:20 · Une photo 42 messages · 9 participants · 7 624 affichages | | | | À: Bastinj · 16 juillet 2013 à 18:38 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 183 affichages · Partager Bonsoir à tous
Voila suite à vos remarques et vos experiences nous avons fait quelques modifications au niveau des hotels.
Jour 1 : Arrivée à San Francisco, récupération de la voiture de location, nuit à SF. Jour 2 : Visite de Pear 39, croisière en bateau dans la Baie de SF, Cable car, nuit SF. Jour 3 : Visite d'Alamo Square, Union Square, Presidio et Coït Tower, nuit à SF. Jour 4 : Visite du Golden Gate, puis départ pour Oakhurst, nuit à Oakhurst à la place de Mariposa. Jour 5 : Mariposa Grove, Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake (toujours pas trouvé sur Lee Vining), c'est vrai que nous survollons ce parc mais nous avons fait notre choix et nous pensons que pour un premier voyage c'est assez chargé. Jour 6 : Détour vers Mono Lake (trop court la veille pour visiter Bodie car nous ne savions pas que cela fermé à 18 h), départ pour Death Valley, nuit à Furnace Creek à la place de Beatty. Jour 7 : Départ vers Zabriskie Point, Dantes View, départ pour Las Vegas, nuit à LV. Jour 8 : Visite de LV et nuit à LV. Jour 9 : Départ vers Valley of fire, visite de State Park, Reds Cliff, nuit à Hurricane à la place de Saint George. Jour 10: Départ vers Zion, randonnée Angel's Landing, puis vue de Canyon Overlook, nuit à Hatch à la place de Kanab. Jour 11: Départ vers Bryce Canyon, randonnée à Peek A Boo Loop, nuit à Tropic. Jour 12: Le matin repos et l'après-midi visite de Horseshoe Bend, nuit à Page. Jour 13: Visite Antélope Canyon avant 10 heures, départ et visite de Monument Valley pour le coucher du soleil, nuit à Kayenta. Jour 14: Départ pour Grand Canyon, randonnée ou ballade en navette, nuit à Tusayan. Jour 15: Dur, dur, départ pour Los Angeles pour plus de 800 kms, pour profiter d'un jour de plus à LA, nuit à LA Jour 16: Universal Studio, nuit à LA. Jour 17: Visite de Beverly Hills (Rodeo drive), Hollywood boulevard, Santa Monica..., nuit à LA. Jour 18: Voiture à rendre à 12h30, donc matinée libre et retour en France.
Nous attendons avec impatience vos remarques car le temps passe vite et le départ est dans 2 mois.
PS:Nous n'avons pas pu vous répondre avant suite à des problèmes personnel.
Merci encore | | | À: Vintho · 16 juillet 2013 à 18:55 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager Hello
Plutôt que Kayenta, plus de place à Mexican Hat? Le Hat Rock Inn esttrès bien, réservation directement sur le site de l'hôtel. www.hatrockinn.com/
J12: outre la route Tropic - Page, à moins que vous ne vouliez vraiment vous reposer... Faire Toadstool Hoodoos entre Kanab et Page, une petite balade bien sympa qui prend 1h aller retour. A Page, il serait dommage de ne pas aller jeter un oeil sur le Lake Powell même s'il s'apprécie plus en louant un bateau.
@++ | | | À: Vintho · 16 juillet 2013 à 21:14 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Yes... tes modifications apportent un plus
" Détour vers Mono Lake (trop court la veille pour visiter Bodie car nous ne savions pas que cela fermé à 18 h), départ pour Death Valley, nuit à Furnace Creek "
Si tu tiens à visiter Bodie, tu peux placer cette visite ce matin-là avant de te mettre en rte pour la Death Valley où il ne sert à rien d'arriver à midi (trop chaud et mauvaise luminosité)
" Jour 15: Dur, dur, départ pour Los Angeles pour plus de 800 kms, "
Ne te tracasse pas... ça se fait très bien et en faisant plusieurs haltes sur la rte 66 (Williams, Seligman, Oatman...) | | | À: Itat · 18 juillet 2013 à 20:03 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir Pour le Hatt Rock inn c'est trop tard, ils nous ont déja retirer des arrhs pour Kayenta.  Pour J12 nous allons peut être nous inscrire pour The Wave (Coyote Buttes), si c'est pas trop tard, j'ai vu sur le lien de Jacq sur (forum ouest usa 2009) qu'il y avait un lien qui nous aiderait pour gagner des places pour visiter The Wave. Mais si tu as des astuces nous sommes preneurs. J'ai une deuxieme question, J5 la rando à Vernals Falls est elle longue ?, peut-on la caser aprés Mariposa Grove et Glacier point. | | | À: Vintho · 18 juillet 2013 à 23:34 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Yosemite, tu as le détails des randos possibles dans cette page, qui se subdivise ensuite par secteur du parc : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm > secteur de Wawona / Mariposa - j'avais trouvé le haut de Mariposa très joli et plus loin de la foule que le bas du parc où se trouvent les arbres célèbres (boucle de 3 heures) : www.nps.gov/...isit/wawonahikes.htm > secteur de Glacier Point : www.nps.gov/...sit/glacierhikes.htm > à partir du fond de vallée ( Yosemite Valley) - y compris la rando à Vernal Falls : www.nps.gov/...isit/valleyhikes.htm
Il faut que tu cumules les temps de chaque randonnée que tu veux faire, et ajouter les temps de route entre chaque point. De Mariposa Grove à Glacier Point, ça prend déjà un peu de temps (environ une heure, je dirais... dans mon souvenir, c'était assez long car il y avait des travaux). Et tu as une heure de route de Glacier Point à Yosemite Valley avant de trouver le point de départ de la randonnée. Et éventuellement faire un tour du fond de la vallée quand même. Et ensuite, tu devras ajouter le temps de route pour remonter la Tioga Road et sortir de Yosemite (environ 1.5 heures sans les pauses photo entre autres arrêts).
Tu trouveras des estimations de temps de route ici : www.nps.gov/...ourvisit/touring.htm
Enfin, je ne sais pas quel est l'intérêt de Vernal Falls en cette saison. Au printemps, les chutes débitente de façon spectaculaire car elles sont emplies de la fonte des neige de haute altitude. En automne, plus de neige et donc (très) peu d'eau dans les cascades et chutes... A la limite, prévois un tour de la vallée avec quelques points d'arrêts pour avoir une vue générale, éventuellement pousse jusqu'à Mirror Lake, et vise des balades le long de Tioga Road. Ca te fera déjà une journée bien remplie.
En 2010, j'avais fait le premier jour Sentinel Dome à côté de Glacier Point, le même jour que Mariposa Grove (jusqu'en haut, Wawona Point), et le dernier jour Lembert Dome du côté de Tioga / Tuolomne Meadows (Lembert Dome ne m'avait pas pris 3 heures) pour conclure ma visite de Yosemite avant de passer dans la High Sierra, après plusieurs pauses le long de la Tioga Road, pour profiter des points de vue divers en prenant le temps.
Essaie aussi de visualiser les différents lieux sur la carte du parc : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Je découvre qu'ils ont ajouté les cartes topo de tout le parc, maintenant - ça permet de voir les courbes de niveau - à récupérer ici : www.nps.gov/...yourvisit/trails.htm
Bonne continuation de ta préparation ! | | | À: Vintho · 19 juillet 2013 à 8:06 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
Pour The Waves, il n'y a pas à proprement parler d'astuce à donner ou à avoir, mais juste 2 possibilités d'obtenir un permis : par tirage au sort de chez toi (voir le lien de Jacq) ou sur place à la loterie qui a lieu tous les jours (en saison) à 9h à Kanab.
Bon voyage ! | | | À: Kinousam · 19 juillet 2013 à 20:19 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour les liens, pour Vernals Falls on s'en doutait un peu, c'est la fin de l'été. Nous voulions savoir si quelqu'un l'avait faite à cette période. | | | À: Azadée · 19 juillet 2013 à 20:23 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Bonsoir Oui je suis d'accord mais par internet je crois que c'est trop tard. | | | À: Itat · 19 juillet 2013 à 21:03 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Bonsoir Thibaud
J'ai deux questions La 1 ére concernant Bryce Canyon: La randonnée Peek A Boop Loop est-elle bien indiquée sur place ?
La 2éme concernant Monument ValleyPuisque nous n'avons pas de 4X4, donc impossible de traverser les pistes peut-on s'arreter à THE VIEW, se restaurer et voir le sunrise sur place? Concernant Lake Powell nous savons pas trop ce que nous allons faire!
Merci pour tes réponses | | | À: Vintho · 19 juillet 2013 à 21:22 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager Hello Bernard
Peek A Boo Loop: pas de soucis! La boucle commence et se termine à Bryce Point. Ensuite c'est bien indiqué, attention de ne pas emprunter le "Horse Trail Only" à un moment donné  .
Pour Monument Valley: pas besoin de 4*4 pour faire la Scenic Drive que je t'encourage vraiment de faire!! Mais l'accès à The View est goudronné et permis (mais tu devras payer 5$ par personne pour entrer dans le parc Navajo)
Lake Powell... A moins de louer un bateau, il n'y a pas grand chose à faire du côté de Page et sans 4*4 | | | À: Itat · 22 juillet 2013 à 16:28 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Thibaud
Donc si j'ai bien compris la Scenic Drive commence à l'hôtel THE VIEW et fait 29 km de piste en commençant par Mitten Butte et Merrick Butte et en bout un genre de boucle. Sommes-nous obligés de tout faire pour voir les plus belles choses ? Car sur ton forum tu parles d'une piste en terre en très mauvais état, vu que nous n'avons pas de 4x4 je ne voudrai pas casser la voiture. | | | À: Vintho · 22 juillet 2013 à 17:11 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
J12 & j13...
Antelope Canyon doit absolument être visité entre 11h et 14h pour être mieux apprécié, c'est là que le soleil est en hauteur dans le ciel et pénètre à l'intérieur et c'est vraiment bien. Horsehoe Bend peut être apprécié à toute heure par contre, donc je reverrais cela. Pour te donner une idée, nous étions allées à Antelope vers 11h-midi et malgré un arrêt à Navaho National Monument et à Kayenta, nous sommes arrivées à Monument Valley pour le coucher du soleil (en avril), donc c'est certainement faisable en septembre, surtout si tu ne t'arrêtes pas à Navaho Monument qui consiste en un bon détour et qui correct mais n'est vraiment pas un stop essentiel. La route scenic drive dans MV est très praticable en voiture, nous avions une Chevrolet Aveo et tout a bien été.
Allooo | | | À: Allooo · 22 juillet 2013 à 17:54 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Johanne
Pour Antelope Canyon ce sera ou 10h ou 13h ! | | | À: Vintho · 22 juillet 2013 à 18:21 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bonjour Thibaud
Donc si j'ai bien compris la Scenic Drive commence à l'hôtel THE VIEW et fait 29 km de piste en commençant par Mitten Butte et Merrick Butte et en bout un genre de boucle. Sommes-nous obligés de tout faire pour voir les plus belles choses ? Car sur ton forum tu parles d'une piste en terre en très mauvais état, vu que nous n'avons pas de 4x4 je ne voudrai pas casser la voiture.
Le début est en très mauvais état! Mais ensuite, ça s'améliore grandement  . En roulant à 15 MPH max (vitesse max autorisée de toute façon  mais non respectée par les guides navajos  ), tu ne risques pas grand chose par temps sec  . S'il pleut ou qu'il a récemment plu, j'imagine que ça peut être un peu plus compliqué. Mais ne t'alarme pas, il y a des centaines de véhicules non 4*4 qui l'empruntent chaque jour sans rencontrer le moindre souci! Pour le reste, tu as raison | | | À: Vintho · 22 juillet 2013 à 18:30 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager Jour 4 : Visite du Golden Gate, puis départ pour Oakhurst, nuit à Oakhurst à la place de Mariposa. Jour 5 : Mariposa Grove, Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake (toujours pas trouvé sur Lee Vining), c'est vrai que nous survollons ce parc mais nous avons fait notre choix et nous pensons que pour un premier voyage c'est assez chargé. Jour 6 : Détour vers Mono Lake (trop court la veille pour visiter Bodie car nous ne savions pas que cela fermé à 18 h), départ pour Death Valley, nuit à Furnace Creek à la place de Beatty.
Salut, Perso j'aurai fais comme cela pour gagner une bonne 1/2 journée.
Jour 3 : Visite du Golden Gate (qui doit pouvoir se caser sans problème en J2 ou J3) Jour 4 : Départ pour Oakhurst (4h) + visite Mariposa Groove (l'aprèm) Nuit à Oakhurst (petit détour pour revenir mais moins d'une heure) Jour 5 : Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake (toujours pas trouvé sur Lee Vining), c'est vrai que nous survollons ce parc mais nous avons fait notre choix et nous pensons que pour un premier voyage c'est assez chargé.
Tu gagnes le temps de visite de Mariposa Groove en J5 et tu peux donc profiter un peu plus de Yosemite Valley ou être sûr de pouvoir faire Mono Lake. Tu aurai presque même pu gagner 1 jour en faisant la route vers Oakhurst l'aprèm du J3. En fonction de l'heure d'arrivée en J1, le J2 complet et une grosse demi journée en J3 aurai pu être suffisant pour SF Sinon pour le reste pas grand choses à dire j'ai l'impression de voir mon parcours ;) Vous allez vous éclater !
PS : Pour la route Scenic Drive de MV, je l'ai faites mais ce fût un calvaire. Je la déconseille sans 4*4. C'est pas un plaisir quand on stress pour la voiture. Mais le prix du 4*4 touristique m'a refroidi. J'ai fais même pas 5Km et ça m'a suffit. Je sais pas si c'est vraiment utile de faire les 29... | | | À: Voyageois · 22 juillet 2013 à 18:34 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Pour la route Scenic Driver de MV, je l'ai faites mais ce fût un calvaire. Je la déconseille sans 4*4. C'est pas un plaisir quand on stress pour la voiture. Mais le prix du 4*4 touristique m'a refroidi. J'ai fais même pas 5Km et ça m'a suffit. Je sais pas si c'est vraiment utile de faire les 29...
il faut au moins aller à John Ford Point...
Et puis, plus loin, pour moi Totem Pole et un des plus beaux points de vue.
On rate quand même beaucoup de chose si on s'arrête aux mittens. | | | À: Itat · 22 juillet 2013 à 19:36 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager Enfin ça dépend de la piste, mais c'est fou j'avais exactement la même idée que toi minimun aller jusqu' à Jhon Ford point J'ai une bonne nouvelle, on vient de trouver une chambre à Lee Vining. Totem Pole c'est où ? je ne le vois pas sur mon plan de MV. | | | À: Vintho · 22 juillet 2013 à 19:48 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Ce sont les points 7 et 8
www.americansouthwest.net/...alley-drive-map.html
Mais franchement, en allant jusqu'à John Ford Point, tu auras fait le plus difficile, après ça roule... ça serait dommage de faire demi tour! Attention, à un certain point la route devient à sens unique | | | À: Itat · 27 juillet 2013 à 17:31 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Thibaud Encore une question  Il y a t'il une différence entre Glacier Point et Glacier Point Road ? distance plus longue jusqu'a 8 miles de plus (Google Maps) de Mariposa Grove Road. Et peut on faire dans la journée Olmsted Point avant d'aller à Lee Vining. | | | À: Vintho · 27 juillet 2013 à 17:37 Re: Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager Glacier Point Road est la route menant à Glacier Point, route qu'il faut suivre jusqu'au bout (c'est une impasse) pour accéder à Glacier Point. 
Olmsted Point est un point de vue donc pas de problème sur la route pour Lee Vining.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |