Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise sur le parcours que nous comptons faire en Août 2015, en
Polynésie.
Pour ne pas polluer les autres sujets, et par respect des autres "forumeurs" j'en ouvre un nouveau.
Naturellement, j'ai déjà lu pratiquement toutes les discutions, à la recherche d'infos et de bons plans.
Pour en venir au sujet : mon épouse et moi même nous souhaitons découvrir la
Polynésie. Je suis plongeur, j'ai vu sur des forums spécifiques les spots de plongée (bonjour Octopuce et Searil...). Ma femme ne plonge pas, mais fera du snorkeling avec moi.
Dans nos points d’intérêt, nous apprécions pèle-mêle les paysages, la culture locale, les rencontres avec les habitants, la marche (pas l'escalade !), la plongée (pour moi), les randos en 4x4...et le farniente
Je ne suis pas vraiment limité pour la durée du séjour (je peux rallonger de 3-4 jours). C'est plus le budget qui déterminera la durée, mais nous comptons y rester 4 semaines.
Je ne sais pas si nous y retournerons un jour, aussi j'ai essayé "d'en faire le maximum"
mais le mieux étant l'ennemi du bien : "Est-ce que ce n'est pas trop chargé ?" (comme programme).
Le voici :
Arrivée à
Papeete, départ direct pour Mooréa (en ferry).
Mooréa 4 nuits
Huanine 3 nuits
Raiatéa ou
Tahaa 3 nuits
Bora 3 nuits (pour la 1° fois obligatoire)
Tikehau 3 nuits
Rangiroa 4 nuits
Fakarava 4 nuits
retour sur
Tahiti pour 2 nuits
En comptant, les vols inter îles, le mois d'août est complet.
En fait j'ai un doute sur Huanine, Raiatéa ou
Tahaa : faire les 3 ou seulement 2 (ou une) en répartissant les jours ?
Merci à tous de votre participation.
Pour le programme sur place, j'attends le retour de "lolo8525".
Bien évidement, au retour je ferai une grand compte rendu pour résumer et donner mes bons plans et impression à la communauté.