Nous aurons donc l'apres-midi de la première journée ainsi que le lendemain pour visiter Blyde
2/3 heures pour sortir de l'aéroport + récupérer le véhicule.
4 heures de route si vous êtes assez en forme pour vous passer de faire une petite sieste sur le bas-côté
Je ne compte pas la visite au pick'n pay ou au spar pour faire les courses...
Bref, pas de visites la journée 1...
Je vous conseillerais donc d'effectuer votre parcours en sens inverse :
Nuit 1 : Arrivée - Location du véhicule - Route sur
Malelane -Courses- Nuit
Malelane (le village pas le camp du
Kruger)
Nuit 2 : entrée au
Kruger par
Malelane Gate -Safari -Nuit à Crocodile Bridge (tentes équipées à 435 R ou camping à 200 R)
Nuit 3 : safari - Nuit à Lower
Sabie (Hut à 405 R ou camping à 200 R)
Nuit 4 : safari - Nuit à Prétoriuskop (Hut à 300 ou 410 R selon la présence du frigo ou camping à 200 R)
Nuit 5 : safari - Nuit à Tamboti (Tentes aménagées 435 R) ou Maroela (camping 195 R)
Nuit 6 : safari - Nuit à Balule (Hut à 305R ou camping à 210 R)
Nuit 7 : sortie par Phalaborwa Gate - Visite de Blyde Canyon - Nuit à Dullstroom
Réveil de bonne heure (départ 0730)... 3 heures de route pour l'aéroport
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur
Vu la faible différence de prix entre le logement basique en dur (draps /serviettes fournis) et le camping, je vous conseille de ne pas choisir l'option location de matériel qui ne doit pas être facturée beaucoup moins que la différence de prix dur/camping...
Le camping est valable si vous emmenez tout votre matériel ou si vous choisissez l'option 4x4 aménagé ou camping car.
Par contre, vous devrez emmenez avec vous quelques ustensiles de cuisine et une casserole (ça pourra aussi vous servir ailleurs).
Les infrastructures des cuisines collectives sont les suivantes : plaques électriques et distributeurs d'eau bouillante.
Devant chaque hut /camping, vous trouverez un barbecue. Les huts et tentes aménagées à 400 R possèdent un frigo.
5 nuits au
Kruger = 208 R x10. La wild card n'est pas valable sauf si vous allez dans un autre parc sud'af dans l'année.