Je serai au Mali du 17 au 24 janvier donc peu de jours pour visiter.
Je souhaiterais avoir vos conseils et remarques par rapport au parcours que je me suis prévu.
aller à Mopti en bus le 17 descendre le Niger de Mopti à Gao en pinasse marchande : est ce possible à cette époque de faire ce trajet en 5 jours maximum ?
impossible minimum Mopti, tombouctou 3 jours, et tombouctou, gao pareil, et en pinasse marchande rien n'est sur. sa n'est pas pour les timing serré. en janvier sa navigue encore corectement donc il ne devrais pas y avoir trop de retard d'ensablement.
ou ne vaudrait il pas mieux que je me limite à aller à TOmbouctou vu le timing serré ? retour sur Bamako en bus de Gao (je sais c'est long et fatigant mais ça me dérange pas) ou de Tombouctou
Ma 2e idée de parcours était d'aller de Bamako à Gao en bus, puis de remonter le fleuve jusqu'à Tombouctou et même Mopti si possible (si pas trop long) puis retour en bus à Bamako.
Mon 2e choix est-il plus judicieux que le premier ?
ce qui revient exactement au même, (si j'ai tout bien compris)
Si vraiment les 2 circuits que j'ai envisagé ne sont pas réalisables, alors je me reporterai sur une randonnée de 5jours à pied en pays dogon.
mon avis, tu vas a mopti, tu part a tombouctou inchallah en trois jours, mais si c'est plus c'est pas grave, tu prend le taxi brousse 4x4 pour douenza ou tu pourra penetrer dans la magie du pays dogon ce qui te l'aisse le temps de profiter de ton tres court sejour.
et si comme moi, tu tombe amoureu de se fleuve tu reste sur la pirogue jusque Gao et tu n'oubliera jamais ce voyage.
willynomad
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Si par ailleurs, certains ou certaines seront présents à la même période que moi et souhaitent partager un bout de chemin ensemble, vous pouvez me contacter.
non merci trop rapide pour moi