Bonjour Christophe,
Tout d'abord, voir ton itinéraire me rappelle tellement de beaux souvenirs... Je suis partie 3 semaines sur la côte Ouest durant l'été 2014 et j'en garde des souvenirs fabuleux ! Tu vas te régaler.
Voici quelques petites remarques sur ton itinéraire. J'ai survolé toutes les réponses donc toutes mes excuses si je répète des choses qui ont déjà été conseillées.
Alors ma 1ère remarque concerne
Los Angeles. D'après moi, consacrer 3 jours à cette ville c'est beaucoup trop au regard du reste de ton itinéraire bien sûr. Attention, je ne suis pas en train de dire qu'on ne trouverait pas des choses à voir/faire pendant une semaine entière mais je trouve dommage d'y consacrer autant de temps alors que des paysages somptueux t'attendent un peu plus loin et qui sont autrement plus beaux qu'une ville aussi grande que LA. Pour te dire, nous avons dormi 3 nuits sur 19 là bas et nous l'avons regretté. Avec le recul, nous aurions aimé consacrer une journée de plus ailleurs et
Los Angeles est l'étape qui nous a le moins plu. Il faut savoir que la ville est immense et très très étendue. Tu peux faire facilement 45 minutes de voiture pour aller d'un point A à un point B.
Mon conseil serait donc de profiter du reste de ton jour d'arrivée pour te balader soit à
Venice Beach ou
Santa Monica ou bien d'assister au coucher de soleil du haut du
Griffith Observatory (c'est ce que l'on avait fait). La vue est juste incroyable! Ensuite, je consacrerai le J2 aux studios Universal. Le parc est très sympa et il raviera toute la famille. Nous avons fait toutes les attractions et nous sommes partis de là bas vers les 16h30. Donc là encore, tu peux prévoir une petite balade quelque part en fin de journée (sur le walf of fame si ça vous intéresse par exemple comme ce n'est pas loin des studios).
Du coup, à J3 tu peux encore profiter de la ville et plannifer le départ vers Needles à compter de 16h. C'est une ville étape, du coup tu peux arriver tardivement.
Le lendemain, sur la route entre Needles et le
Grand Canyon, n'oublie pas de passer par la
route 66 !
Concernant le
Grand Canyon, je te conseille de loger dans le parc si tu peux. Il y a des lodges très sympas et tu es sur place.
Pour Page, même remarque que les autres, je n'y passerai pas forcément 2 nuits. Il faut savoir que le secteur est hyper cher. Les môtels/hôtels pratiquent des prix exorbitants et les activités liées au
lac Powel sont très chères aussi. Néanmoins, il faut impérativement faire la balade jusqu'à Horseshoe Bend et
Antelope Canyon.
Même remarque pour
Bryce où 1 nuit serait suffisante. Nous y avions passé 2 nuits et au final, 1 seule aurait été suffisante. Tu auras le temps de faire une rando sympa (
Navajo/
Queens garden Trail est top) aisni que de voir les différents points de vue du parc qui se sont en très bien en voiture.
Cela te fait donc 3 nuits gagnées (1 à LA, 1 à Page et 1 à
Bryce). Je rajouterai 1 nuit à
San Francisco et je profiterai des 2 autres nuits pour parcourir le somptueux
parc de Yosemite. C'était notre coup de coeur du voyage (avec
Arches Park que tu n'auras malheureusement pas le temps de voir).
Voilà pour mes petites remarques. Toutes mes excuses pour la longueur du message ! Si tu as des questions n'hésite pas

Ca me fait plaisir de me replonger virtuellement dans la côte ouest américaine !
Carole