|  |  |
 | | | | | Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Calendar · 29 octobre 2010 à 15:33 · 6 photos 536 messages · 41 participants · 91 125 affichages | | | | À: Mehdiblog · 4 mars 2011 à 16:41 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 181 de 536 · Page 10 de 27 · 3 069 affichages · Partager Salut Mehdiblog,
Je viens d'appeler le service Etat Civil de ma mairie qui m'a expliquer que les personnes qui se marient à l'étranger et qui passent par une transcription de mariage dépendaient de Nantes et non de la mairie de la commune de résidence.
Il m'ont aussi confirmé que le livret de famille était imprimé par Nantes puis envoyé aux différentes mairie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mehdiblog · 4 mars 2011 à 20:17 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 182 de 536 · Page 10 de 27 · 3 059 affichages · Partager non il n'y a pas le nom de ma mairie noté sur mon livret de famille. | | | À: Ririm · 8 mars 2011 à 15:26 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 183 de 536 · Page 10 de 27 · 2 974 affichages · Partager Bonne fête a vous toutes les filles.....
des nouvelles cette semaine? | | | À: Samueladz · 8 mars 2011 à 19:01 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 184 de 536 · Page 10 de 27 · 2 963 affichages · Partager bonsoir
oui j'ai des nouvelles enfin après plus de 5 mois d'attente je viens de recevoir un mel du BTM m'informant que ma transcription a été faite le 04/03/2011 et je suis entraine d'attendre mon livret de famille. bon courage
parcours:
le 01/10/2010 envoi de la demande de transcription le 13/10/2010 dossier enregistré sous la référence Dos TUNIS 2010/36.. le 04/02/2011courrier de relance de ma part leur demandant des nouvelles de mon dossier le 21/02/2011 reçu courrier du BTM me demandant la photocopie de mon passe le 04/03/2011 transcription réalisé | | | À: Ririm · 8 mars 2011 à 19:22 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 185 de 536 · Page 10 de 27 · 2 959 affichages · Partager salem ririm, très contente mabroukkkkk | | | À: Ririm · 8 mars 2011 à 20:41 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 186 de 536 · Page 10 de 27 · 2 950 affichages · Partager mabrouk ririm inchallah l'étape du visa se passe pour le mieux | | | À: Amira27 · 8 mars 2011 à 22:03 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 187 de 536 · Page 10 de 27 · 2 940 affichages · Partager merci beaucoup à tous et à toutes j'espère que ça prendra pas beaucoup de temps encore votre transcription
bonne continuation! | | | À: Ririm · 9 mars 2011 à 3:04 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 188 de 536 · Page 10 de 27 · 2 924 affichages · Partager Mabrouk ririm
je suis juste deriere toi j'espere que ca va venir cette semaine ???tu peux me dire stp si tu as recu un mail ou un courrier ? | | | À: Samueladz · 15 mars 2011 à 0:29 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 189 de 536 · Page 10 de 27 · 2 791 affichages · Partager Bonsoir ben voila enfin j'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui après 5 mois d'attente et de stresse !
j'espère que sa ne prendra plus beaucoup de temps pour toi!
bon courage!
je suis disponible pour toutes éventuelles questions | | | À: Ririm · 15 mars 2011 à 10:40 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 190 de 536 · Page 10 de 27 · 2 778 affichages · Partager bonjour ririm félicitation pour ton livret de famille stp tu peut me dire le nom et prénom de ton rédacteur ou rédactrice, inchalla l'étape de visa passe trop vite. | | | À: Fayd · 15 mars 2011 à 16:31 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 191 de 536 · Page 10 de 27 · 2 806 affichages · Partager aidez moi, je suis tunisienne fiancée à un algerien de nationalité française vis en france, on a decidé de se marié le mois prochains, on a deux cas de mariage mariage avec ccm et sans ccm bon avec le ccm c apres 6 mois je penses, sans ccm c dans quelque semaine 2 semaines je pense ! mon probleme c jamais j'ai pris une visa pour l'europe je suis jeune promotrice, j'ai un elevage d'escargot et une societé d'exportation pour mon produit, je viens de l'ouvrire ; est ce que ça m'aide bien pour avoir le visa facilement et quel genre de visa ? visa touristique ou visa d'affaire ?
aidez moi svp le plus vie possible | | | À: Samueladz · 16 mars 2011 à 2:03 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 192 de 536 · Page 10 de 27 · 2 781 affichages · Partager bonjour et re pour certaines personnes merci pour ton message je crois que beaucoup de personnes vont etre heureux pour moi lol LE CCM A ETE REFUSER LE 3 MARS 2011 POUR DIVERS MOTIFS mais peu importe j aimerai trouver kkun qui puisse m aider je sais que j ai droit a un recours mais le probleme c est que je n arrive pas a formuler ma lettre a envoyer au procureur de nantes je ne sais pas sur quels points je dois insister afin qu il comprenne bien que je ne suis pas du tout d accord avec ce qui est ecrit sur ce foutu papier qu il m a envoyé si quelqu un avait la gentillesse de m aider a me guider pour faire ce courrier je lui suis reconnaissant merci par avance cordialement sylvie | | | À: Zara686 · 16 mars 2011 à 2:29 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 193 de 536 · Page 10 de 27 · 3 076 affichages · Partager Pas de choix, tu dois demander le CCM sinon longue galère pour obtenir la transcription avec risque de refus !
LILI | | | À: Sissi57100 · 16 mars 2011 à 2:35 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 194 de 536 · Page 10 de 27 · 3 074 affichages · Partager Le refus a souligné clairement tous les conseils qu'on a pu te donner et je constate que tu n'as pas encore compris que nos conseils ont été donnés pour t'aider à ne pas t'enfoncer dans cette histoire ! Et tu insistes en voulant faire un recours ! Je ne crois pas mes yeux et pourtant ! Que te faudra-t-il pourqu'enfin tu ouvres tes yeux ?
Amicalement, Lili | | | À: Zara686 · 16 mars 2011 à 10:38 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 195 de 536 · Page 10 de 27 · 3 069 affichages · Partager e suis jeune promotrice, j'ai un elevage d'escargot et une societé d'exportation pour mon produit,
Salut, Il vaut mieux demander un visa d'affaires, et se marier à la mairie en France. Les docs (extrait de naissance, et certificat de coutume) doivent être paraphés par le ministère de l'intérieur et les affaires étrangères. | | | À: Sissi57100 · 16 mars 2011 à 11:25 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 196 de 536 · Page 10 de 27 · 3 060 affichages · Partager LE CCM A ETE REFUSER LE 3 MARS 2011 POUR DIVERS MOTIFS mais peu importe j aimerai trouver kkun qui puisse m aider je sais que j ai droit a un recours mais le probleme c est que je n arrive pas a formuler ma lettre a envoyer au procureur de nantes
Salut, Il faut contester les motifs de l'opposition, et en demander la main levée au tribunal de grande instance, qui devra se prononcer dans les 10 jours. Il faut prendre un avocat. | | | À: Fayd · 16 mars 2011 à 16:46 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 197 de 536 · Page 10 de 27 · 3 035 affichages · Partager bonjour merci d avoir répondu a ma question je te remercie dois je ecrire au TGI DE NANTES??????????????????????????? je suppose qu il me faut envoyer tout ca en recommandé avec accusé reception??? et je dois prendre un avocat pour quoi??????????????????? est il possible que meme avk un avocat ca soit refuser??? et quel recours me restera t il alors??????????? je sais j ai bcp de questions lom mais merci beaucoup sylvie | | | À: Tassili · 16 mars 2011 à 16:50 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 198 de 536 · Page 10 de 27 · 3 033 affichages · Partager bonjour eh oui je n ai ecouté les conseils de personne car j ai bien réflechis et meme si c est refusé j irai jusqu au bout tout en sachant qu un jour il partira !!!!!!!!!!!!!! si mon destin est ecrit comme ca alors ca sera comme ca et si tout se passe bien alors je laisserai un message a tout le monde pour montrer a quel point je suis heureuse et s il part au bout de six mois, un an!!!!!!!!!je ferai la meme chose je laisserai un message mais dans ma tete je suis prete je te remercie de m avoir répondu je te souhaite une bonne journée sylvie | | | À: Sissi57100 · 16 mars 2011 à 17:50 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 199 de 536 · Page 10 de 27 · 3 019 affichages · Partager dois je ecrire au TGI DE NANTES???????????????????????????
Oui, au TGI de Nantes.
et je dois prendre un avocat pour quoi??????????????????? est il possible que meme avk un avocat ca soit refuser???
Il y a des procédures, et des délais à respecter, et à la moindre erreur, tout tombe à l'eau.
est il possible que meme avk un avocat ca soit refuser??? et quel recours me restera t il alors???????????
Oui ça peut être refusé, et le procureur peut également demander à ce que la transcription du mariage ne soit pas acceptée. | | | À: Fayd · 16 mars 2011 à 18:13 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 200 de 536 · Page 10 de 27 · 3 013 affichages · Partager Bonjour,
je confirme.
lettre recommandé a la commission de recours.
si recours refusé, il faut aller au tribunal administratif et la présence d'un avocat est obligatoire
délai assez long en cas de recours au tribunal administratif mais c'est la seule solution envisageable car la commission de recours revient rarement sur un avis donné par le procureur a Nantes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |