BONJOUR A TOUS.
Pour MIMO :
Il te faut en effet être patient, par contre, pas de soucis, ta transcription se fera ce qui est le principal. Pour te remonter le moral, nous sur le
Maroc en 2009 on a mis 1 an du CCM au visa. On a préféré ne pas trop penser au temps d’attente et maintenant tout va bien, on a oublié tout ça. Le but final est d’être réuni et tu va y arriver.
Pour Elissa :
Je ne peux pas te répondre concernant l’acte devant notaire car mon mariage ayant eu lieu au
Maroc, on est pas passé devant un notaire. Je pense que le fait que l’acte soit écris au stylo n’est pas un problème du moment qu’il y a les tampons du cabinet notarial sur l’acte.
Pour le formulaire de visa. La
Tunisie est un cas particulier. Soit tu télécharge le visa court séjour avec demande d’établissement en
France soit tu prends directement le visa long séjour qui me semble plus approprié vu que c'est un visa pour aller rejoindre le conjoint français.
Les 2 formulaires sont acceptés par le consulat de
Tunis
J’ai trouvé ces liens sur le site du consulat de Tunis pour toi
www.consulfrance-tunis.org/...onjoints-de-Francais
www.consulfrance-tunis.org/spip.php?article870
1. Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé, que vous pouvez
Le dépôt des demandes de visa se fait sur rendez-vous pris à l’aide d’un
serveur vocal
. Il vous suffit d’appeler le 88 40 80 09 pour obtenir votre rendez-vous.
Vous devez ensuite vous rendre au service des visas à la date convenue, avec votre dossier complet.
Coordonnées du service des visas :
1, rue de Yougoslavie - 1000
TunisTél : (216) 71 105 052 - Fax : (216) 71 105 004
Courriel : courrier@consulfrance-
tunis.org
Dans tous les cas, il faut preparer un dossier avec un jeu de document en original et un jeu de document en photocopie
le consulat de
France ne prendra souvent que les photocopies mais l'agent consulaire peut demander a voir l'original du document.
Bon week end a tous
Mehdi