Salut
avant tout, rien en
Amerique du sud n'est plus dangeureux qu'une attitude qui peux rendre envieux le peuple de te voler un truc.
Depuis 7 mois en
Amerique du sud ce que j'apprecie le plus est le manque de violence et d'agressivite de tout les habitants du continent.
Tu peux aussi ne pas avoir de chance, et comme a
Paris te faire depouiller, ou te faire agresser dans une petite ville de nos belles campagnes.
Nous sommes deux c'est peut-etre aussi plus facil.
Nous avons descendu les Andes de l'
Equateur a Santiago.
Le plus interressant pour moi reste le
Perou tres riche en cultures anciennes et une population, dans les montagnes, tres accueillante et curieuse de tout.
En 3 mois ca risque d'etre un peu juste, mais si vous commencez par Santiago je vous conseil :
passer en
Argentine par Mendoza et explorer en 10 jours le nord ouest magnifique.
passer en
Bolivie et de
Tupiza faire le
Salar de Uyuni, tour un peu + cher (100$US), mais exeptionnel.
De la vous pouvez acceder a plusieures regions de la
Bolivie.
Au
perou, bien sur l'incontournable
Cuzco et
Machu Picchu (attention il ferme un mois je crois en fevrier), a l'hotel Estrellita calle Tullumayo toutes les combines pour s'y rendre pas cher.
Et la tu peux aller au hasard dans les villages et trouver la population, des gens merveilleux.
Petit bonus si tu part de Trujillo pour rejoindre la cordillere blanche passer par Huamacucho, village ou se trouve un site archeologique immense, et encore inconnu des touristes.
Apres le voyage vous guidera, et surtout profitez bien des rencontres.
Bon voyage, dispo pour d'autres questions.