Salut à vous,
5 semaines passées en
Inde du sud en mars 2006 de
Chenai à
Mumbai.
Au programme: 1 nuit à
Chenai (le vol arrivait à 3H du mat)
Mahabalipuram: Sympa pour se poser 2 jours avant d'entamer le reste
Pondichery: n'y suis restée qu'1 jour. Rigolo de voir des joueurs de pétanque dans la ville blanche, promenade dans la ville noire.
Madurai: ralié en train. Le temple est splendide, et se perdre dans le marcher derrière est un vrai régal pour tous les sens. 2J au moins.
Kodaikanal: chouette station d'altitude, mais il faisait un froid de canard!!!!2J.
Kanyakumari: l'extrème sud. pas vu grand chose car ville étape, mais une expérience "mysthique" dans le temple!!!!! Varakala: 3J sur des plages magnifiques, à regarder les touristes indiens faire leurs ablutions, meme si le front de mer (sur la falaise) est envahit d'echoppes attrape-touristes, et un festival d'éléphants au top!!!! backwatters: C'est joli, mais bon, c'est pour touristes occidentaux! Fort kochin: 1J.
Mysore: entre 2 bus, le palais & un super dosai au bouiboui juste en face de la gare routière.
Hampi: 5 jours, que du bonheur à se poser près des rizières, explorer les temples (hanuman temple à voir absolument!), prendre son temps Goa: 5 jours à calangut beach. J'y étais parce qu'un pote Idien y tient un shark, mais il vaut mieux aller poser ses fesses ailleurs si on n'aime pas les plages immenses envahies de paillottes!
Mumbai: 3 jours dans les quartiers ouvriers.
Pour repondre à ta (tes) question(s): J'avais envie, en arrivant, de m'en mettre plein les yeux, de voir un maximum de choses. Je l'avais tellement attendu ce voyage là! et puis, à speeder comme ça au début, je me suis vite sentie "frustrée". En fait, pour appréhender l'
Inde, il faut se mettre au rythme de l'
Inde! tchanti, tchanti! (doucement, doucement). Je crois, et c'est ce que je ferais maintenant, partout, mais là en particulier, qu'il vaut mieux voir moins de choses, mais mieux. En résumé: ton programme me semble trop chargé. Pourquoi prendre une voiture avec chauffeur? tu n'ira pas beaucoup plus vite avec (si, peut etre de
chenai à
pondi) et tu te coupera d'une part très chouette du voyage si tu ne prends pas les bus (pas franchement inconfortables) & les trains qui désservent très bien les différentes destinations (les Indiens sont les premiers touristes de l'
Inde!). Et puis, c'est beaucoup moins cher!
Bon voyage
Marie