Tout d'abord, je te signale que le Routard n'a pratiquement rien change depuis 1990, donc d'infos non fiables (sans compter les omissions grossieres
Je me permets d'intervenir pour confirmer : le Routard est un mauvais guide de voyages, rédigé par une majorité de soixante-huitards aux idées bien tranchées et qui n'est absolument pas à jour, j'ai pu le constater au VN comme au
Cambodge.
Je préfère de loin Lonely Planet qui est plus complet et surtout mis à jour beaucoup plus régulièrement mais juste un petit conseil, ne pas se fier à LP comme à une bible, certains endroits qu'ils recommandent sont vraiment pas terribles et de plus, n'aller que dans des endroits recommandés par LP revient à s'enfermer dans un ghetto pour touristes : dans tous les hôtels ou restos mentionnés par LP, on constate que ces endroits sont bourrés de touristes qui ont tous leur petit LP sous le bras.
Bref, pour moi amener un Routard, ça ne sert à rien vu que les infos remontent à Mathusalem même s'ils impriment une édition tous les ans, et avoir un Lonely Planet, c'est très utile pour avoir pas mal d'infos mais toutefois ne pas tout prendre pour argent comptant et limite éviter les endroits qu'ils recommandent chaudement car on est sûr d'y retrouver 2 douzaines d'autres touristes amenés là par les conseils de leur exemplaire de Lonely Planet aussi ^^