Bonjour,
Si tu as lu mon carnet de voyage de l'an dernier (lien sous ma signature), tu auras vu qu'on a mis 4h à faire 20 km dans la région de la Khwaï River au Nord de
Moremi... En passant par là, sûr, tu ne seras pas à Ihaha le soir...
En passant par la nouvelle transit road dont les ponts seront sans doute finis ce qui devrait éliminer tous les gués et les problèmes liés, ça doit être jouable sans trop de problème sans traîner en route. Partir de North Gate, ce serait déjà ça de gagné...
Quelques temps de trajets approximatifs :
Xakanaxa / North Gate = 1h45 (Si il y a autant d'eau ou plus qu'en 2010, tu peux tomber sur un gué qui t'oblige à faire le détour par South Gate)
North Gate / Savuti = 4h00 (d'abord la transit road, puis de la boue durcie pleine de nids de poules [ou d'autruches ? ou d'éléphants ?] ensuite pas mal de sable dont des passage bien profonds)
Savuti / Kachikau = 2h00 (sable, sable, sable...)
Kachikau / Ngoma Gate = 1h00 (la route goudronnée sera finie)
Ngoma Gate / Ihaha = 2h00 au moins (encore du sable)
Tout ça sans t'arrêter pour regarder quoi que ce soit ni déjeuner. Du gâchis à mon avis...
Un bon 4x4 suffisamment préparé et puissant te sera d'une grande aide pour ne pas perdre ton temps à pelleter... Équipé d'un snorkel, ça rassure pour franchir les gués !
[mode hors sujet: on]Tu pourrais m'en dire plus sur le
Costa Rica et ses difficultés en 4x4 ? C'est un pays où j'ai failli aller il y a 2 ans et qui m'attire toujours [mode hors sujet: off]