|  |  |
 | | | | Parcours de six jours au Botswana en juin Dorine2701 · 1 mai 2011 à 17:37 13 messages · 7 participants · 1 913 affichages | | | | 1 mai 2011 à 17:37 Parcours de six jours au Botswana en juin Message 1 de 13 · 1 890 affichages · Partager Hello à tous, je viens de faire le tour des conversations sur le Botswana, ce qui m'a permis de bien m'avancer sur le sujet, mais n'ayant jamais fait le pays, j'ai besoin de vos avis, vos connaissances et vos idées 
Nous avons 6 jours (uniquement) à passer au Botswana, l'idée serait donc le parcours suivant: J1: Depart vers 13h uniquement - Johannesburg - Polokwane - Francistown (nuit) J2: Les Pans - Sowa Pan a l'air très sympa (? - que faire pour la journée) - nuit vers Mata ou Gweta... J3: Direction Maunj4: Depart dans l' Okavango en Mokoro pour nuit dans l' Okavangoj5: Retour de l' Okavango sur MaunJ6: retour sur Johannesburg en passant par Gaborone - peut-etre nuit a Gaborone pour rentrer le J7 a Joburg.
Je sais que c'est hyyyper rapide, mais on a envie de se faire un petit plaisir avec le Botswana. On part en 4x4 bien sur, certainement avec les tentes sur le toits... Quelles sont vos bons plans? pouvons-nous dormir "à la belle etoile" sur notre 4x4 ou doit-on obligatoirement aller dans des campings?
Merci pour votre précieuse aide, et vos conseils :) A très vite j'espère | | | Cela me parait infaisable en six jours : 2 jours aller et 2 jours retour, reste pas grand chose....
Rien que le 1er jour, partir à 13H00 de Jo'burg et viser Francistown...avec les arrets frontières + ravitaillement....tu ne vas pas arriver avant 22H00. Donc ne compte pas dormir autrement qu'en lodge ou à l'hôtel.
Il faudrait mieux que tu envisages un vol jo'burg--> Maun, de louer un 4X4 à Maun et de passer 4-5 jours complets dans la reserve proche du delta ( Moremi) | | | Salut
oui le premier jour est déjà impossible, surtout que les frontières ferment à une certaine heure.
Un vol pour maun ou Kasane serait effectivement une bonne solution Tu ne parles pas de la saison ? | | | Bonjour,
Contrairement aux deux forumeurs qui ton déjà répondu (et tu peux leur faire confiance  ), je n'ai pas encore mis les pieds au Botswana, mais le parcours que tu prévois en 7 jours, je fais le faire en 12 jours en août et je trouve que ça va déjà aller très, très vite.
Nicolas | | | Hello à tous, et merci d'avoir pris le temps de répondre a mon message.. C'est certes rapide, mais parait-il faisable, vu que quelques amis l'ont déjà fait. J'habite Joburg dc je n'ai déjà pas le souci de vols internationaux... Mais c'était juste pour des questions de distances et de routes que je ne connais pas. Je vais leur demander plus de précisions ce sera peut-etre plus simple... En tous les cas merci bcp pour votre aide  
A bientôt | | | Lors de mon périple, j'ai rencontré des Sud africains qui voyageaient en véhicule. Ils avalent beaucoup plus de kilomètres que nous. Ils sont plus habitués à rouler la nuit et roulent plus vite sur les routes en mauvais état ou en gravels (question d'habitude). J'ai beau être un gros rouleur, je ne tiens pas leur cadence. Mais si tu vis là bas, tu as peut être pris leur habitude. Vas sur le site SA 4x4 community où moultes sud af te donneront de bons conseils | | | C'est sûrement faisable effectivement, 4 jours sur la route, 2 jours dans le delta... Sud-Africain ou Français, c'est quand même dommage de faire tant de bornes pour seulement 2 jours sur place, non ? Mais mieux que rien ! Si j'habitais JoBurg, peut-être bien que je ferais parfois des trucs pareils !... | | | À: Pierre77N · 3 mai 2011 à 22:45 Re: Parcours de six jours au Botswana en juin Message 8 de 13 · 1 784 affichages · Partager Hello, oui en effet ici j'ai l'impression qu'on fait beaucoup plus facilement des kilometres qu'en France... On peut faire Joburg / Durban en voiture juste pour 2 ou 3 jours... pas de pb :) Mais j'avoue que le fait de partir pour qqs jours au Botswana ou Namibie ou Mozambique est très courant ici au final... Il suffit d'un jour ferie et tout le monde est sur les routes :)
Bref, le parcours a l'air bien faisable au final, des amis l'ont fait sans pb, donc je pense qu'on va tenter l'experience...
Merci encore, et si toutefois il vous reste quelques tuyaux dans vos besaces, n'hésitez pas :)
Bonne journée | | | À: Pierre77N · 4 mai 2011 à 19:33 Re: Parcours de six jours au Botswana en juin Message 9 de 13 · 1 768 affichages · Partager Salut Pierre,
Si j'habitais JoBurg, peut-être bien que je ferais parfois des trucs pareils !
Quand on a constaté les étendues infinies en Namibie on comprend un peu mieux que les Sudafs (ou les Namibiens) n'aient pas la même approche !  C'est un peu comme si un Parisien s'offrait une virée jusque Barcelone par la route (sans passer par ryanair par ex !). Mais en Europe on n'est pas habitué à avaler autant de km en peu de jours, en Belgique encore moins ! | | | [mode hors sujet ON]Tu sais Michelle, on est descendu avec notre propre 4x4 une année dans le Sud de la Tunisie (bateau Marseille/ Tunis) et une autre dans le Sud du Maroc via l' Espagne pour les vacances de Toussaint (10 jours), alors... [mode hors sujet OFF] En Afrique, il y a moins de voitures sur les routes qu'en Europe... | | | À: Pierre77N · 4 mai 2011 à 21:22 Re: Parcours de six jours au Botswana en juin Message 11 de 13 · 1 689 affichages · Partager Mouais... on peut disserter longtemps sur le fait d'aimer faire des kilomètres ou pas Là on a 4 jours de bagnole aller-retour avec pas grand chose sur la route pour aller faire un tour de pirogue sur l' Okavango (1 jour) + un game drive dans Moremi (1 autre jour) qui de toutes façons ne se fera pas dans les meilleurs conditions qui soit sans dormir dans le parc ? Tout bien peser je risquerais pas de faire ça même si j'habitais à Johannesbourg... maintenant chacun est libre | | | À: Pierre77N · 4 mai 2011 à 21:29 Re: Parcours de six jours au Botswana en juin Message 12 de 13 · 1 682 affichages · Partager Juste une petite remarque sur le fait qu'il y ait moins de voitures en Afrique qu'en Europe... Si on les prend au kilomètre carré sur ces continents, effectivement, mais en Afrique du Sud.. et Joburg particulièrement, ça peut rapidement ressembler a Paris et RP 
Bref, après renseignements pris auprès des réceptifs sur place, ça nous fera qu'une petite journée de trajet pour arriver au pans, puis une matinée pour arriver à l' Okavango... nickel, on se lance, ça nous fera un "ptit long week-end" sympa :)
++ | | | Bonjour Dorine,
on se lance, ça nous fera un "ptit long week-end" sympa
Nous on appelle ça un "challenge", comme aller faire du ski dans les Alpes pour un week-end (de vendredi soir à lundi matin), au départ de Lille. 
Tu indiques plus haut que en AFS, au moindre jour férié, on part au Bots ou en Namibie. Justement, nous y serons [ en Namibie] vers la mi-aout cet été. Peux-tu nous rappeler les périodes de vacances scolaire (et universitaires) ainsi que les jours fériés pendant cette période ?...
Merci d'avance, et bon voyage.
Loïc | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |