Bonjour Martin,
Même avec sa situation sur le
lac Victoria,
Mwanza est une très grande ville qui n'offre que peu (ou pas) d'intérêt touristique "safari", c'est à dire orienté faune et paysages. Nous n'y avons passé que quelques heures et nous avons même refusé d'y passer la nuit.
Dar Es Salam est l'aéroport utilisé pour les
safaris dans le Sud tanzanien
ou à
Zanzibar. Comme signalé par Christine, le
Kilimanjaro International Airport est l'aéroport de choix pour les safaris dans le nord, il n'est qu'à 40 km d'
Arusha.
Arusha est le point de départ classique des
safaris dans les parcs nationaux du Nord tanzanien
. C'est un village tanzanien que l'on peut trouver intéressant de visiter, mais Mto Wa Mbu n'a, à mon avis personnel que myself je partage, aucun intérêt comme point de départ pour le
Tarangire, ni même d'ailleurs pour
Manyara.
Le
Tarangire
mérite au moins deux jours pleins. Un jour pour
Manyara
peut suffire, il sera difficile de tout voir à
Arusha NP, flamants des lacs Modela, pentes du
Meru, cratère de Ngurdoto en une seule journée. Visiter le
parc d'Arusha
est un bon plan, il est trop souvent négligé alors qu'il est très différent des autres parcs du Nord, seul (petit) défaut, il est quasiment impossible d'y voir des grands chats, lions absents et léopards sans doute présents mais bien cachés...
Safari njema! Bon voyage !
BL