|  |  |
 | | | | Parcs nationaux dans le sud de l'Inde Ricmar · 1 juillet 2018 à 21:12 · 7 photos 23 messages · 7 participants · 1 151 affichages | | | | 1 juillet 2018 à 21:12 Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour Est ce qu'il y a des gens qui auraient une recommandation sur un parc national dans le sud de l' Inde, Madya Pradesh et aussi dans la région qui est plus au sud de Varanasi. J'ai lue sur quelques un mais j'aimerais avoir l'avis de voyageurs. Il y a Kanha, Bandavgarh, Bandipur, et Mudumalai ect. Nous serons en Inde pour une période de 3 mois de janvier à avril. Merci beaucoup | | | À: Ricmar · 3 juillet 2018 à 8:20 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager salut Mudumalai et bandipur sont cote a cote. J adore y aller, il y a une tres belle foret a mudumalai avec pas mal d animaux, j y ai meme vu un leopard, mais c est tres rare de les apercevoir (dans un sens c est bien aussi, ca veut dire qu ils ont de la place pour nous eviter). Bandipur est plus sec, beaucoup de gazelle. Il y a sur place des hotel avec cabane dans les arbres. :) Image attachée: | | | À: Ricmar · 3 juillet 2018 à 12:49 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour, En février 2018, nous avons effectué un safari dans le parc de Mudumalai, nous n'avons vu aucun éléphant, seulement des singes, peacock et cerfs axis ou chital en grande quantité. Par contre nous avons vu pas mal de déjections d'éléphants, ce qui prouve qu'ils sont bien présents. Nous avions effectué ce safari entre 12h et 15h, ce qui n'était pas idéal. Le matin tôt ou bien vers le soir les éléphants doivent probablement se déplacer de la forêt vers la rivière pour prendre leur bain et boire. Nous avons également séjourné à Wayanad, les voyageurs avec qui nous avons discutés, nous ont dit ne pas avoir vu d'éléphants ni tigres lors de leur safari dans le parc de Wayanad/ Bandipur. Franchement, les parc du Sud de l' Inde ne sont pas idéaux pour observer les animaux sauvages. Au Nord de l' Inde, c'est pas évident non plus. En résumé, l' Inde n'est pas le pays idéal pour aller à la rencontre des éléphants, tigres et lions ! | | | À: Fanzi · 3 juillet 2018 à 17:23 · Modifié le 3 juil. 2018 à 18:04 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Salut
Pas d'éléphants à Mudumalai ?!.. Et ben alors... les temps ont bien changé. Je me souviens du bain des éléphants, le soir dans la rivière. Je me souviens d'une après-midi à dos d'éléphants dans la forêt. Je me souviens aussi d'une réserve magnifique avec des animaux. Évidemment, le cornac nous disait que les tigres se faisaient rare et c'est tant mieux. Ce n'est pas un bien consommable. J'ai des photos, ainsi que des souvenirs magnifiques de Mudumalai. Même si l'on n'a vu que le commun des animaux disponibles à la vue des touristes exigeants. Les montagnes des Nilgiris est un endroit magnifique. | | | À: Adye · 3 juillet 2018 à 17:47 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Salut, J'avais visité les Nilgiris et le parc de Mudumalai en 2007, à l'époque j'avais pu voir bon nombre d'éléphants sauvages. Depuis 6 ou 7 ans, une nouvelle catégorie d'indiens aisés peuvent découvrir leur pays, tant mieux pour eux. Mais quand ils visitent les parcs, ils sont très bruyants et les animaux se cachent... pour cette raison on en voit de moins en moins et je ne suis pas seul à le dire. | | | À: Fanzi · 3 juillet 2018 à 18:01 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Et ben cela me rend triste. Images attachées: Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. Photo postée par le membre Adye. | | | À: Adye · 3 juillet 2018 à 18:09 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Oui, le pays change. J'ai réalisé 7 voyages en Inde entre 2006 et 2018. Jusqu'à 2012, nous occidentaux étions presque seuls sur les sites touristiques. En 2015, 2017 et 2018, il y avait foule d'indiens et les tarifs des entrées ont bien augmentés aussi pour les étrangers. | | | À: Fanzi · 3 juillet 2018 à 19:11 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Salut
Pour ma part, on pourrait dire que c'est différent. Mon premier séjour remonte à la fin des années 80. Ce qui n'empêche que nous y sommes allés 12 fois entre cette époque et 2014. Mais je n'étais pas retourné à Mudumalai. Où nous avions séjourné une grosse semaine à la guest Bamboo banks. Effectivement les temps changent mais c'est comme ça. Pauvres éléphants... | | | À: Fanzi · 5 juillet 2018 à 13:56 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Merci beaucoup de vos infos Fanzi. | | | À: Pondy974 · 5 juillet 2018 à 13:59 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Merci d'avoir pris e temps de me répondre PondyBonne journée | | | À: Ricmar · 28 juillet 2018 à 5:18 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Pour info, les tarifs de la réserve de Mudumalaï ont explosé depuis 4 mois. Le prix du mini-bus gouvernemental pour le safari est passé de 150 rps à 2500 rps pour les étrangers ! Le nourrissage des éléphants est passé lui aussi à 350 rps par personne. Côté trek, ceux-ci ne sont pas systématiquement autorisés par les autorités locales qui peuvent les refuser d'un jour à l'autre sans aucune raison annoncée. Nous allons malgré ces conditions faire un tour demain à Masinagudi et nous verrons si le trek est autorisé ou pas (nous avons deux enfants de 7 et 10 ans alors on a de grandes chances de se faire refouler...)
Fred | | | À: FredMa · 29 juillet 2018 à 12:52 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager | | | À: Pondy974 · 29 juillet 2018 à 15:40 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager salut Mudumalai et bandipur sont cote a cote.
Il s'agit en fait du même Parc. Mudumalai se trouve au Tamil Nadu Et Bandipur au sud du Karnataka. Chaque fois -deux en fait - que j'ai fait la bêtise de visiter un parc je n'y ai vu que de rares singes ou paon que l'on peut voir u n peu partout en Inde. Vous y verrez plus de 4x4 à touche-touche dont les ronflements des moteurs et les hurlements des touristes indiens dès qu'ils aperçoivent un... papillon effraient les animaux et vous ne verrez RIEN c'est sûr. 300% arnaque surtout aux tarifs annoncés ci-dessus. Je crois avoir vraiment vu tous les animaux possibles (sauf tigre) dans les secteurs de Mudumalai/Nagarhole, même une ourse une fois, avec son petit qui baguenaudait au bord de la route. Et bien sûr de très nombreux éléphants. Mais jamais dans un parc. Il faut avoir le courage de se lever très tôt, de trouver un chauffeur qui en a aussi le courage et traîner sur les routes qui traversent ces parcs à 5h ou 6h du matin. Une chance aussi en toute fin de journée, mais la nuit tombe vite... Sinon, tout ce qui a été dit ci-dessus est absolument EXACT. | | | À: FredMa · 29 juillet 2018 à 16:26 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Salut
Effectivement, 140 € la demie heure de safari, cela me parait énorme. A l'époque où nous y étions allés, déjà on avait passé l'après midi dans la foret et c'était tellement cher que je ne souviens même plus du prix, peut être une centaine de roupies. Peut on toujours assister au bain des éléphants le soir dans la rivière ? J'ai aussi vu les prix de la guest bamboo banks : 80 €, sans compter la jeep et les repas, ces réserves deviennent vraiment du luxe. C'est bien dommage. | | | À: Adye · 29 juillet 2018 à 18:28 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager L'accès au bain des éléphants semble toujours possible. En tout cas il n'y a pas de barrière pour accéder à la rivière. Pas encore ? Il semble y avoir de plus en plus de jeep qui proposent des safaris autour de Masinagudi, en limite de la réserve. Nous avons payé 3000 rps pour une balade de 2h30, en fin de journée. Nous avons pu voir : un ours (bear, assez rare à voir), un bison indien (gaur), de nombreux paons (peacocks), daims (deers) et oiseaux. On est loin d'une observation en zoo mais la recherche pendant 2 heures de circuit est tout de même sympathique. Demain nous partons pour un trek de 6h à 9h (700 rps par pers et 250 rps par enfant). A voir ce que cela donnera.
Fred | | | À: Marien33 · 29 juillet 2018 à 22:35 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Merci Marien, à ce que je vois c est décevant. J espere que nous serons plus chanceux que vous. Bye | | | À: Ricmar · 30 juillet 2018 à 3:33 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Merci Marien, à ce que je vois c est décevant. J espere que nous serons plus chanceux que vous. Bye
Mais j'ai été TRÈS chanceux ! Je crois avoir dit qu'à part un tigre j'ai vu - et d'assez près - toutes les sortes d'animaux qu'on peut rencontrer dans ces zones. | | | À: Marien33 · 30 juillet 2018 à 6:44 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Pas facile de se lever à 5h du matin pour partir marcher à 6h, surtout avec les enfants mais nous sommes enchantés. Rien que la balade au milieu de ces paysages vaut la peine. Après nous avons vu à quelques mètres de nous des troupeaux de daims. Nous avons vu également plusieurs groupes d'éléphants, des langurs, des phacochères, peacocks... Si besoin je peux donner en MP les coordonnées de notre contact. Fred | | | À: FredMa · 30 juillet 2018 à 17:14 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Merci Fredma pour votre réponse et oui j'apprécierais recevoir les coordonnées en mp. | | | À: FredMa · 20 janvier 2019 à 19:07 Re: Parcs nationaux dans le sud de l' Inde Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 597 affichages · Partager Pas facile de se lever à 5h du matin pour partir marcher à 6h, surtout avec les enfants mais nous sommes enchantés. Rien que la balade au milieu de ces paysages vaut la peine. Après nous avons vu à quelques mètres de nous des troupeaux de daims. Nous avons vu également plusieurs groupes d'éléphants, des langurs, des phacochères, peacocks... Si besoin je peux donner en MP les coordonnées de notre contact. Fred
Bonjour, pourriez-vous me donner votre contact pour le trek svp ? Nous serons mi- février dans le parc de Mudumalai avec mon fils et nous adorons marcher. Je ne pensais pas que les treks étaient possible dans la réserve. Merci d'avance ! Véronique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |