Kilikikiou · 10 juillet 2012 à 0:45 36 messages · 9 participants · 5 985 affichages | | | | Bonjour,
Nous étions également à l'hôtel Swahili House a Stone town: très bel hôtel, une chambre très sympa et nous avons bien mangé. Le resto de l'hôtel se situe sur le toit, donc une belle vue panoramique sur la ville.
Nous avons fait 2 nuits a Kendwa et 2 à Paje. Sans h"sitations, nous avons largement préféré Paje, au sud de l'île. L'avantage à Kendwa est qu'il n'y a pas de marées, mais à Paje, la plage à marée basse est tout simplement magnifique... Quand nous y sommes allés, la marée haute était l'après midi, donc c'était très bien. La marées basse permet quand même de faire trempette, il y a des mini bassins, et on a de l'eau jusqu'aux cuisses! De plus, l'eau était plus chaude a Paje qu'à Kendwa.
A Kendwa, une belle plage également, mais franchement rien d'exceptionnel...
Pour l'aéroport, je ne me souviens plus vraiment, mais il me semble qu'il faut y être 1h avant environs.
Pour Stone Town, nous y sommes arrivés a 14h pour repartir le lendemain a 10h... Effectivement, nous aurions aimé y passer quelques heures de plus. La nuit tombe tôt et très vite donc nous n'avons pas pu en profiter le soir de notre arrivée.
Le Chumbe, je ne connais pas, je ne peux pas te renseigner...
A plus, si tu as besoin!
Anne-Sophie.
ps: vous faites quoi finalement pour les vaccins? | | | Merci pour tes conseils. Du coup, nous allons nous orienter vers le sud de l'ile as tu pu faire du snorkeling au nord ?
pour la tanzanie : finalement, nous partons sur : 2 nuits au maramboi, 1 nuit au ngorogoro forest tented lodge, 1 nuit à ndutu lodge, 2 nuits à robanda wildland camp et 1 nuits à ngorogoro forest... ca te parait comment ?
pour les vaccins, je vais appliquer le principe de prevention... on va tout faire.... dont le double vaccin hepatite, tiphoide...
clara | | | Bonsoir,
Je conseille le nord pour les 2 jours Kendwa, il y a le Sunset Beach Hotel ou le White Sand Hotel. Les prix varient de 50 à 80 dolllars, nuit et petit déjeuner pour 2 personnes. On peut toujours se baigner sur Kendwa, à Paje, c'est différent.
Je ne connais pas l'hôtel cité sur Stone Town. Voic un site, c'est une maison d'hôtes tenue par une française il me semble et je pense qu'à mon prochain séjour en novembre, je vais tester. www.hilikihouse-zanzibar.com
Il faut faire attention sur Stone Town, il y a beaucoup d'hôtels chers et pas très propres.
Je n'ai pas fait Chumbe, il parait que c'est bien.
Pour le retour, il faut être en général 2 heures avant, il n'y a pas beaucoup de monde mais c'est un petit aéroport, c'est pole pole (doucement)
J'ai un ami tanzanien à Zanzibar, il travaille dans un TO je peux lui demander s'il y a des marées à Chumbe. Moi j'ai fait Mnemba pour le snorkelling au départ de Kendwa, j'avais payé en mars 29 dollars ça comprenait le transport dans un petit bateau, le déjeuner du midi, snorkelling et prêt de matériel pour ceux qui n'en n'ont pas. Je sais que Chumbe tu peux le faire pour la journée, tu n'es pas obligée de prendre l'hôtel sur l'ile car il est assez cher.
N'hésites pas à demander si tu as d'autres questions. Moi, je pars en novembre à Zanzibar.
Bonne soirée Laurence | | | Bonjour
Ça serait vraiment sympa si tu avais un retour de ton ami pour les marrées à chumbe
, Nous, pour la parti zanzibar, on a de grosses hsitations, kedwa, paje?? Commencer ou finir par chumbe??
Merci de ton aide | | | Bonjour Clara,
Je ne me souviens plus quand partez vous à Zanzibar ? Moi j'y vais en novembre alors je demanderai direct à mon ami.
Sans hésitation, je choisis le nord Kendwa, tu peux te baigner tout le temps, c'est plus vivant que le sud, tu peux faire du snorkelling, tu peux prendre un daladala pour te balader etc..
Bonne journée Laurence | | | Bonjour
Meci beaucoup Avez vous un hôtel bien à conseiller à kendwa? | | | Bonsoir Clara,
Sur Kendwa, je vais soit au Sunset beach, il y a différents tarifs Voici les tarifs, ils ont un site J'ai écrit à la suite le nom des hôtels (écriture rouge) We do have a room available under the date that you mentioned
Sunset Bungalows Rates 2012 to may 2013
Low season (March, April and may):Air conditioned Deluxe Beach BungalowsTriple 80US$ Double 75 US$ Single 55 US$
Air conditioned Beach Banda’sTriple 70 US$ Double 60 US$ Single 50 US$ Apartment air conditioned rooms Triple 75$ Double 65$ Single 55$ Court yard air conditioned roomsTriple 80$ Double 75$ Single 55$
Non-air-conditioned bungalowsTriple 50 US$ Double 45 US$ Single 35 US$ Please note:- All our rooms are self contained, fitted with hot shower, electronic safe deposit box and Zanzibar beds - Our prices include breakfast - Our restaurant serves lunch and dinner.
Ensuite tu as White sands hotel, ça va de 50 dollars à 80 dollars, il est moins bien. Je préfère le sunset. Je t'enverrai une photo du sunset.
Ensuite il y a le kendwa rock mais je n'aime pas c'est cher et trop bruyant Il y a également les toits de palme mais je ne connais pas, en novembre, j'irai visiter une chambre et je demanderai les tarifs.
Bonne soirée Laurence Thank you, | | | Bonjour, Merci beaucoup J'ai regarde sur internet, il est marqué à ngunwi c est à côté de kendwa ?? Nous on Nous a proposé le sunset bungalows, vous connaissez ?
Merci encore
Clara | | | Bonsoir Clara,
Oui je connais bien le sunset bungalow, c'est le sunset beach, voir mon mail ci-dessus avec les tarifs. Il se trouve sur Kendwa. Nungwi Kendwa par le bord de mer, c'est environ 3 km et par la route 6 ou 7 km. www.sunsetkendwa.com voici le lien. C'est un hôtel très propre, je n'ai jamais eu de problème.
Bonne soirée Laurence | | | Bonjour,
Merci beaucoup, ce qui m inquiétait c était des commentaires parlant de vols danscet Hôtel ! Mais du coup, je pense que nous allons aller là bas Y a t'il un type de chambre que vous conseilleriez ?
Clara | | | Bonjour Clara,
La dernière fois, nous avions pris une chambre vue mer avec climatisation, ce sont des bungalows en hauteur (nouvelle construction) je ne sais pas le nom exact mais nous avions payé en basse saison 70 dollars la nuit. Il y a des chambres sur la plage mais tout était complet. J'y suis allée au moins 5 fois, je n'ai jamais eu de vols.
Pour les restaurants sur Kendwa, je conseille à côté du sunset le restaurant sur la plage The white sands hotel, on mange bien et pas cher. Sinon dans une rue derrière le sunset en hauteur il y a des restos locaux, il s'appelle le fisherman (je crois) nous mangeons bien. J'ai mangé souvent au kendwa rock, je n'aime pas. Lorsque je reviens, je te donnerai des adresses. Si vous allez à Nungwi par la plage, il y a des restos sympas et pas chers, le jambo brothers et le paradise sur la plage. Attention aux marées pour le retour, nous ne pouvons pas passer par la plage à marée haute.
Bonne journée Laurence | | | Bonjour,
Si vous cherchez une plage "carte postale" de Zanzibar, je vous conseille vraiment Paje... Il y a vraiment un décor de rêve, contairement à Kendwa, où la plage est banale.
A Paje, le sable est plus blanc, l'eau ultra transparente, plus chaude et l'environnement somptueux.
J'étais également au sunset beach à Kendwa. L'hôtel est sympa. PAr contre, à Kendwa, c'est la plage des italiens... Il y a même des hôtels réservés pour eux. A Paje, nous étions à l'Arabian annex. Hôtel au top!
Nous n'avons pas vraiment pu faire de snoorkelling au nord, nous en avons fait que lors de l'excursion Safari Blue.
A Paje, même avec les marrées, nous avons pu nous baigner tous les jours... Il y a des petits bassins même a marrée basse pour faire trempette, et a marrée haute, eau chaude et quelques vagues sympa!
Votre choix est-il fait? | | | Bonjour
J'ai lu votre post ci dessous. Nous devons partir à la fin du mois avec hors pistes et il semblerait que Good Luck soit notre guide. Votre commentaire m'inquiète un peu...
pouvez vous me dire de quelle nature était votre différent et comment il s'est réglé? Merci de votre réponse
Cordialement
corinne nous venons juste de rentrer de notre séjour en Tanzanie. 14 jours Nous en avons encore plein les yeux, c'était vraiment magique surtout le safari dans les parcs, beaucoup d'animaux, un endroit à retenir est le NDUTU entre le parc NGOROGORO et SERENGETI. Là nous étions seules avec le guide à faire du hors piste dans la savane, et c'est là qu'il y avait le plus d'animaux, guépard, léopard, lions éléphants et plein d'autres encore. Moments de silence magiques. Pour l'agence Hors Piste, l'organisation a été parfaite, juste un petit quoiq avec le guide, GOOD LUCK, pas du tout sympa. Nous en avons parlé avec Jonathan, directeur très sympa sur place, qui doit nous en dire plus prochainement. La voiture très bien, les hôtels super surtout le NDUDUTU LODGE totalement dans la nature, en feu de camp le soir au milieu des antilopes et rugissements la nuit. Vraiment très bien et très confortable. Il faut faire attention aux températures qui sont assez fraiches dans la partie des safaris surtout le soir et le matin. Pas beaucoup de moustiques si on se protège ça va. Mouches TSE TSE dans le parc de Taranguire. Par contre nous avons parlé qu'une fois aux massais, car notre guide ne voulait pas nous arrêter, c'est lors d'un attrape touristes, village de massais ou les bus de touristes font la queue pour le visiter. Il faut savoir aussi, que la vie est très chère, le moindre objet est very very expensive, nous avons beaucoup voyagé en Asie, rien à voir avec leurs prix. On ne comprend pas ou va cet argent, en tout cas pas aux personnes que nous avons croisés dans la savane et sur la route. Pour la partie ZANZIBAR, très belle eau turquoise, mais pas très chaude 25°, nous avons fais une sortie avec SAfari Blue, snorkeling assez bien mais eau trouble, bon repas en gros groupe sur une ile à l'ombre quand même car il faisait très chaud. Les hôtels ne sont remplis qu'à moitié. Belle balade en boutre dans le lagon, ne pas hésiter il n'y a pas de danger à partir avec des pécheurs locaux du moment qu'il ne dépassent pas le reef. La ville de STONE TOWN est très belle, nous l'avons fait sans guide et nous avons aimé.
Pour résumé, si l'on devait refaire un safari, nous prendrions plus de temps entre chaque parc quitte à en faire moins, le Serengeti au moins 2 nuits, et surtout le NDUTU parc ou il est facile de voir des animaux en dehors des pistes et de plus c'est vraiment de beaux paysages, au moins 3 nuits. De plus nous regrettons de ne pas avoir fait une sortie en treck car la voiture c'est assez fatigant.
C'est un très beau voyage et je le conseille vivement. Si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | Bonjour, l'agence hors piste est vraiment une super agence, mais le guide a été tres desagreable car il nous a considéré comme 2 homos car nous étions 2 filles et il a bloqué. Voilà mais c'est un tres bon guide quand même il ne faut simplement pas être 2 filles à voyager ensemble. Le circuit est vraiment magnifique profitez bien. | | | Merci Beaucoup ! nous sommes un couple hétérosexuel d'âge mur...cela devrait lui convenir  c'est sur que la tolérance n'est peut être pas identique en Afrique et en France....  Bonne journée
corinne | | | il nous a considéré comme 2 homos car nous étions 2 filles et il a bloqué.
C'est dingue ça, vous êtes quand même pas les seules filles qui vont à Zanzibar entre copines! Il est fou ce guide, j'espère que vous l'avez dit à l'agence. Et puis même si un guide a affaire à des homos occidentaux, il n'a pas à montrer son opinion. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |