|  |  |
 | | | | Rrrawww · 16 janvier 2017 à 15:23 · Une photo 39 messages · 9 participants · 1 660 affichages | | | | À: Orionide · 17 janvier 2017 à 21:34 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager J'en profite pour vous demander des éventuelles infos concernant les campgrounds de Kodachrome Basin, même si ce ne sont pas des first come first served. Deux campgrounds sont gérés par Reserve America : Basin Campground et Bryce View Campground.
Visiblement, Bryce View Campground est récent, avec moins de commodités, et peut-être plus axé "tentes". Mais je n'ai pas trouvé de retour sur ce campground.
Peut-être pourrez-vous m'en dire plus ou me donner un petit retour d'expérience ?
J'ai noté Jean-Philippe que tu avais bien aimé l'emplacement 3, au Basin Campground j'imagine. Avais-tu vu l'autre campground lors de ton passage ?
Merci d'avance pour vos éventuelles infos 😊. | | | À: Rrrawww · 17 janvier 2017 à 21:47 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Hello Marco,
Je ne connais pas le Bryce View campground (il n'existait pas en 2013) mais oui le Basin campground est très bien, grand emplacement, douches, bel environnement... | | | À: Orionide · 17 janvier 2017 à 21:58 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Hello Jean-Michel,
Merci pour tes infos.
Est-ce que tu sais si je peux réserver n'importe quel emplacement si je campe ? Par là, j'entends même ceux qui ne sont pas listés pour les tentes lorsque je choisis l'onglet "tent". Par exemple, pour Basin Campground, il n'y a que 2 emplacements qui ressortent lorsque je choisis "tent", et 35 si je choisis "any camping spot". Et si il y a de la place pour un camping car, il devrait y avoir de la place pour une tente, non ?
A+ | | | À: Rrrawww · 17 janvier 2017 à 22:32 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Oui tu n'es pas obligé de réserver un emplacement tente. Par exemple, le n°3 n'est pas un emplacement réservé seulement aux tentes. | | | À: Orionide · 18 janvier 2017 à 8:19 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Parfait, merci pour la précision, ça donne clairement plus de marge de manoeuvre.
A+ 🤗 | | | À: Rrrawww · 18 janvier 2017 à 10:23 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Bonjour Nous on arrivera de Zion, j'ai prévu de passer un peu plus de temps là bas et d'arriver vers 17h à V of F. C'est le seul camping non réservable que l'on fera. Je viens de commenccer les reservation par celui du GC. | | | À: Adumas4 · 18 janvier 2017 à 18:08 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Hello,
En écartant le lac Mead, vous pouvez effectivement profiter plus longuement de Zion. Ou pourquoi pas faire un stop à Snow Canyon, plus ou moins sur le trajet. Selon le temps à disposition, et le temps que vous avez déjà passé à Zion, ça pourrait peut-être valoir la peine.
De notre côté, en écartant aussi le lac Mead, je peine à trouver une bonne alternative dans les environs de Valley of Fire. Ou alors passer plus de temps à Las Vegas, ce qui me tente peu, ou visiter en matinée Red Rock Canyon, mais dans le sens opposé... Ou encore relier Valley of Fire par la North Shore Road plutôt que par l'Interstate 15, mais est-ce que cela en vaut la peine ? N'hésitez pas à me faire part de votre avis si jamais.
A+ | | | À: Rrrawww · 18 janvier 2017 à 18:12 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Si l'hypothèse de la baignade dans le lac Mead est à rejeter, c'est vrai que ça vaut la peine du coup de passer plus de temps sur Zion et notamment s'y baigner pendant les heures chaudes. L'idée c'est d'occuper cette plage horaire 13h-17h je suppose... | | | À: Orionide · 19 janvier 2017 à 21:08 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Effectivement, Zion offre des possibilités pour se rafraîchir, contrairement à Snow Canyon. Bien vu, avant d'aller rôtir à Valley of Fire 😅. | | | À: Rrrawww · 5 avril 2017 à 9:08 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Pour the Needles, nous avions réservé à l'avance The Outpost à l'entrée du parc. Comme déjà précisé le camping est bien équipé et le cadre vraiment sympa. Nous sommes allez fin Juin dernier et il était quasiment vide, juste un autre couple.
La raison était simple: 47 degrés à 19h, dormir sur le sable bien chaud fut difficile ;-) Obligé de se mettre des linges humides pour descendre la température.
Eviter également de prendre une deuxième bière à l'apéro! | | | À: BenoitK2 · 5 avril 2017 à 22:11 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Je me posais la question d'éventuellement réserver une place au Needles Outpost, pour assurer le coup. Mais au vu de ton retour où vous étiez presque seuls sur place, je regarderai d'abord pour camper au Squaw Flat Campground selon ma première idée, et je garde l'option du Needles Outpost au cas-où. Merci pour tes infos 😊. | | | À: Rrrawww · 6 avril 2017 à 17:17 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Bonjour Marco,
une place de libre dans les campgrounds suivants qui sont tous "first come first served"
Il y a aussi la solution camping sauvage (je ne fais quasiment plus que ça  ).
- Arch Rock & Atlatl Rock Campground (Valley of Fire) : possibilité le long du lac Mead, du côté de Stewarts Point (même si la baignade devient difficile)
- Fruita Campground (Capitol Reef) : je connais un emplacement à l'est de Fruita et un à l'ouest, ce dernier m'ayant été fourni par le responsable du camping de Fruita
.
Plus d'infos si cela t'intéresse. | | | À: Isap29 · 6 avril 2017 à 18:11 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 398 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
Merci pour ton message. Pour Arch Rock & Atlatl Rock, j'avais aussi noté la possibilité de pousser jusqu'au lac Mead si jamais. J'ai par contre laissé tomber l'option d'aller me baigner dans ce secteur. Je suis par contre très intéressé par tes informations concernant les deux emplacements du côté de Fruita. Un grand merci d'avance 😊! | | | À: Rrrawww · 6 avril 2017 à 20:06 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Re,
très intéressé par tes informations concernant les deux emplacements du côté de Fruita
- à l'est de Fruita, non loin du gué sur la Fremont River (extrait de mon carnet) ; je te recherche le point GPS demain. Possibilité de quelques tentes ; nous étions seuls en 2012 puis un petit RV nous avait rejoint.
- à l'ouest : il nous indique aussitôt, très gentiment, un emplacement gratuit un peu plus loin vers Torrey, au mile 73 sur la droite (extrait de mon carnet) ; pas plus d'info, mais nous avons trouvé immédiatement, vite rejoins par 3 RV.
| | | À: Isap29 · 6 avril 2017 à 21:11 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Merki 
(Prés de Fremont River je pensais que c'était "no camping" ?) Image attachée: Photo postée par le membre Viny06. | | | À: Isap29 · 6 avril 2017 à 21:27 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Top 👍🏻, merci ! | | | À: Viny06 · 7 avril 2017 à 10:57 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Bonjour Niny,
Prés de Fremont River je pensais que c'était "no camping"
Exact ; voici ce que j'ai écrit : "de toute façon c'était interdit" (voir mon site web). L'endroit dont je parle est un peu avant le gué. Voir réponse suivante  . | | | À: Rrrawww · 7 avril 2017 à 11:08 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Bonjour Marco,
voici les coordonnées : 38.2763390, -111.1076460
Si tu colle ces coordonnées dans Google Maps ou Earth, tu verras, sur la gauche de la route en venant d'Hanksville, un petit chemin menant à un tout petit parking ; c'est là que nous avons dormi en 2012. En 2015, nous avons pris l'embranchement sur la droite, avons trouvé un emplacement impeccable mais les moucherons nous ont fait renoncer.
Cerise sur le gateau, à l'entrée du site, il y a une petite "ruine" (granary) indienne.
PS : par contre, c'est petit, donc ne pas y aller à 50  . PPS : comme tout ce qui est "camping sauvage" ("dispersed camping"), il n'y a aucun confort ni commodités. Apporter eau et nourriture et, SURTOUT, remporter ses déchets.
Bonne balade. | | | À: Isap29 · 8 avril 2017 à 0:06 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Cool, merci pour ces informations détaillées, c'est noté 😊. C'est toujours bon d'avoir quelques options au cas-où. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |