Rrrawww · 16 janvier 2017 à 15:23 · Une photo 39 messages · 9 participants · 1 653 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 15:23 Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Bonjour,
En train de peaufiner les détails pour notre voyage en juillet et août dans l’Ouest, je m’interroge sur la facilité ou non de trouver une place de libre dans les campgrounds suivants qui sont tous "first come first served" :
- Arch Rock & Atlatl Rock Campground ( Valley of Fire) - Lone Rock Beach Campground (Page Area) - Fruita Campground ( Capitol Reef) - Squaw Flat Campground (The Needles)
Un grand merci d’avance si avez un petit retour d’expérience à me donner sur l'un ou l'autre de ces campgrounds, ou n’importe quel autre conseil qui pourrait m’aider à m’organiser au mieux, ou peut-être m'aiguiller sur une solution de rechange au cas-où.
Et si au passage vous avez une bonne idée pour un campground entre Escalante et Boulder (et idéalement proche de Boulder), c'est avec grand plaisir.
Merci 😊 | | | À: Rrrawww · 16 janvier 2017 à 16:43 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Marco On a essayé squaw flat il y a quelques années en mai vers 9h et c'était plein Du coup on est allé à l'entrée du parc où il y a un camping privé, et le lendemain on a trouvé une place à squaw flat (je ne me souviens plus du nom du camping privé) À atlatl en RV on a trouvé de la place en mai ou juin (mais il faisait trop chaud pour randonner) Noëlle | | | À: Rrrawww · 16 janvier 2017 à 16:47 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Salut Marco,
- Pour VoF à priori pas de Pb à cette saison...
- à Page le Wahweap Marina (réservable).
- à CR le RVpark Thousand lakes de Torrey (réservable).
- à Neddles regarde la carte sur Ouestusa, donc en amont, le Needle Outpost et un peu avant des emplacements du BLM.
à + Jean.
PS: et en tapant sur google: campground Boulder Utah, tu en trouveras 2... | | | À: Noyellebis · 16 janvier 2017 à 17:16 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
Merci pour ton message 😊.
J'imagine que tu parles du Needles Outpost que cite aussi Jean. J'imagine qu'il y a peut-être un peu moins de monde en juillet et en août en raison de la chaleur, mais je pourrais peut-être assurer le coup en réservant une nuit dans ce campground privé.
Et je serais bien curieux de savoir ce que tu en as pensé comparé au Squaw Flat Campground aussi, puisque tu as testé les 2 (au niveau du cadre général, des emplacements, de la vue, de l'ambiance,...), et lequel tu conseillerais peut-être.
A Valley of Fire, la chaleur doit effectivement en dissuader plus d'un... Ce qui m'arrangerait bien du coup.
A+ 🤗 | | | À: PapJ59 · 16 janvier 2017 à 17:32 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci aussi pour ton message 😊.
Un deuxième avis positif pour Valley of Fire, tant mieux, car il n'y a pas grand chose dans le coin au cas où...
Je note pour le Wahweap Compground, merci. Visiblement, au Lone Rock Beach Campground, il n'y a pas d'emplacement de prévu comme on est dans le sable, du coup, ça doit laisser plus de latitude j'imagine pour trouver un emplacement.
Du côté de Boulder, je tombe effectivement sur 2 campgrounds first come first served, le Deer Creek et le Calf Creek, très petits, avec 6 emplacements visiblement. Je ne miserais peut-être pas toutes mes chances sur ces deux-là du coup...
Merci et à + 🤗 | | | À: Rrrawww · 16 janvier 2017 à 17:39 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager C'est bien le needles outpost Il était évidemment plus cher Il y a aussi une belle vue Il y a des douches payantes, mais le camping du parc était beaucoup plus agréable sans la vue On a pu en partir pour randonner Noëlle | | | À: Noyellebis · 16 janvier 2017 à 17:58 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager mais le camping du parc était beaucoup plus agréable sans la vue
Merci Noëlle pour ton retour d'expérience. J'imagine que tu voulais dire que le campground du parc était plus agréable pour la vue ? Donc, hormis pour les douches, le Squaw Flat Campground resterait le meilleur choix si je comprends bien.
Visiblement, il y a le Loop A et le Loop B. N'hésite pas à me dire si jamais tu te souviens si l'une ou l'autre de ces boucles te semblait plus adaptée pour les tentes. Bon, de toute manière, je verrai bien sur place.
A+ | | | À: Rrrawww · 16 janvier 2017 à 18:08 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Hello Marco,
Arch Rock & Atlatl Rock Campground ( Valley of Fire)
Il faut faire attention à celui-là car il était plein vers 18h30/19h020 quand nous étions l'été 2013. Il n'y fait pas si chaud que ça la nuit. En tout cas rien à voir avec la fournaise de la Death Valley. Je me souviens y avoir bien dormi. Si tu te lèves dès l'aube, tu verras les roches derrière la tente littéralement "flamboyer". Sans retouche ni filtre quelconque ça donnait ça: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...nland-valley...
Lone Rock Beach Campground (Page Area)
Pas testé perso. J'ai été au Wahweap avec vue sur le lac et réservable mais assez l'usine et puis en 2015, on a testé un camping en ville: le Page Lake Powell Campground : pas mal du tout pour un camping "urbain" avec Wifi, branchement électrique et piscine intérieure pour une petite vingtaine de $.
Fruita Campground ( Capitol Reef)
Pas testé. On a été au Thousand Lakes car je savais qu'on ne pourrait pas y arriver avant le soir.
Squaw Flat Campground (The Needles)
On y est arrivé à 19h30 en plein été, et il y avait encore plein de place:
jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.... | | | À: Rrrawww · 16 janvier 2017 à 18:29 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Marco.
Un deuxième avis positif pour Valley of Fire, tant mieux, car il n'y a pas grand chose dans le coin au cas où...
Un troisième avec moi : 3 nuits en été et il y avait toujours plusieurs places de libre. Pour être sûr, il faut passer au camping dès que tu arrives à VoF et réserver ta place. Après tu as tout le temps pour profiter du parc jusqu'au coucher du soleil. | | | À: Orionide · 16 janvier 2017 à 20:05 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Hello Jean-Philippe,
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
C'est noté pour Valley of Fire, merci. Vous aviez opté pour quel campground finalement, Arch Rock ou Atlatl Rock ? Est-ce que tu en conseillerais un plutôt que l'autre ?
Comme vous, nous pensons y arriver en tout début d'après-midi pour nous installer, avant d'aller nous rafraîchir au lac Mead. Je vais me renseigner sur Stewarts Point dont tu parles dans ton carnet de voyage pour voir où ça se situe. Bel endroit pour se baigner (ta photo donne en tous cas envie) ou tu penses que ça vaut peut-être la peine de pousser plus loin ?
Pour la région de Page, c'est bien le côté usine qui m'inquiète... Je vais étudier les différentes possibilités.
A Fruita, nous arriverons à priori en début d'après-midi, ce qui devrait jouer en notre faveur, enfin j'espère...
Sinon, concrètement, dans les campgrounds "first come first served", ça se passe comment ? On fait le tour du campground, on choisit un site et on le réserve en s'installant, et ensuite on paie son emplacement au moyen d'une enveloppe ou autre, c'est ça ?
A+ 🤗 | | | À: JMPe · 16 janvier 2017 à 20:08 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci Jean Michel pour ton message 😊.
Cool, parfait pour Valley of Fire. C'est rassurant tout ça !
A+ 🤗 | | | À: Rrrawww · 16 janvier 2017 à 21:11 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour Comme toi on prévoit de camper à Vof F cette été, on avait aussi prévu le lac Mead (conquis aussi par le blog de JP) en attendant qu'il fasse moins chaud mais renseignement pris le lac aurait vraiment beaucoup baissé ces dernières années et la baignade plus trés facile ni recommandée. i tu as des infos ressentes je suis aussi preneuse. Anne | | | À: Adumas4 · 16 janvier 2017 à 21:20 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci pour ton message, c'est bon à savoir. Si tel est le cas, je vais peut-être utiliser le temps à disposition autrement. Je ne souhaite en tous cas pas prendre de risque avec les enfants. De mon côté, j'avais lu quelques retours mitigés sur les bords du lac, parfois pas toujours très accueillants, si mes souvenirs sont bons.
Est-ce que tu arrives de Las Vegas ? | | | À: Adumas4 · 16 janvier 2017 à 21:32 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonsoir Anne,
mais renseignement pris le lac aurait vraiment beaucoup baissé ces dernières années et la baignade plus trés facile ni recommandée
Oui, il me semble qu'on en avait débattu. C'est vrai que depuis 2013, la donne a dû changer. C'est d'ailleurs ce qui est le plus effrayant en si peu de temps | | | À: Rrrawww · 16 janvier 2017 à 21:44 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Sinon, concrètement, dans les campgrounds "first come first served", ça se passe comment ? On fait le tour du campground, on choisit un site et on le réserve en s'installant, et ensuite on paie son emplacement au moyen d'une enveloppe ou autre, c'est ça ?
Bon alors ma technique de sioux : dès qu'on arrive, on prend une enveloppe au niveau de la station de paiement (à l'entrée du camping bien sûr), on tourne en voiture pour repérer un bon emplacement (attention, parfois il arrive qu'une ou deux voitures font la même chose). Une fois repéré le site rêvé, je mets tout de suite la souche détachable de l'enveloppe sur le petit poteau numéroté qui signale l'emplacement, puis on s'installe dessus et on remplit tranquillement l'enveloppe pour la déposer ensuite dans l'urne/coffre à l'entrée. | | | À: Orionide · 16 janvier 2017 à 22:04 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Cool, merci Jean-Philippe, je garde au chaud ta méthode de sioux 😊. C'est plus clair maintenant pour moi.
Et au passage, bravo pour tes carnet de voyage, juste top 👍🏻! D'ailleurs, j'aurai une ou deux petites questions à te poser... Je te refais signe quand je remets la main dessus...
A+ 🤗 | | | À: Orionide · 17 janvier 2017 à 17:37 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Hello JP.
ma technique de sioux
J'utilise la même ! | | | À: Rrrawww · 17 janvier 2017 à 17:42 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Vous aviez opté pour quel campground finalement, Arch Rock ou Atlatl Rock ? Est-ce que tu en conseillerais un plutôt que l'autre ?
En été, qui est une période basse pour VoF, seul le camping de Atlatl Rock est ouvert (en tout cas, c'était comme cela lors de nos passages). | | | À: JMPe · 17 janvier 2017 à 19:50 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager ma technique de sioux
J'utilise la même !
UGH ! | | | À: JMPe · 17 janvier 2017 à 21:24 Re: Parcs de l' Ouest américain: campgrounds "first come first served" prévus Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager En été, qui est une période basse pour VoF, seul le camping de Atlatl Rock est ouvert (en tout cas, c'était comme cela lors de nos passages).
C'est noté, merci Jean-Michel 😊. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |