Les parcs Universal et les autres à Orlando 59Dédé · 15 février 2013 à 23:23 · Une photo 36 messages · 8 participants · 3 954 affichages | | | | 15 février 2013 à 23:23 Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais très prochainement passer une semaine de vacances en Floride. Mon dilemme actuel est de savoir quels parcs nous allons faire à Orlando (nous sommes deux adultes).
Le parc Universal a, à priori, une très bonne réputation mais voilà, j'ai déjà fait celui de Los Angeles et j'ai peur de retrouver les mêmes attractions. Quelqu'un qui aurait fait les deux parcs pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ????
Et quels autres parcs me conseilleriez-vous sachant qu'on n'est pas très fan de manèges à sensations très fortes ????
Merci pour vos réponses | | | À: 59Dédé · 16 février 2013 à 14:25 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Tu as raison, les deux sont tres similaires. Voici quelques points: - universal californie il y a plus de tournage qu'en floride- certaines grosses attractions de floride font partie d'une seule prestation (ex: tremblement de terre de San Francisco alors que l'on est en metro) alors qu'elles sont regroupées en californie (ce meme numero fait partie integrante avec d'autres effets speciaux d'une plus grande prestation) - celui de floride est plus recent - celui de californie est sur deux paliers etant la topographie des lieux - les autres attractions sont tres similaires
Si tu n'est pas tres fan de manege a sensation forte, animal kingdom est superbe, tu sera certaine d'etre en afrique (vraiment bien). Magic kingdom est un classique, mais moi je prefere animal kingdom. Epcot aussi est bien, mais comme j'ecrivais dans un autre post, il me semble qu'il aurait besoin de renovation, il est vieillissant. Il manque un petit wow. Je n'ai pas parlé des parcs d'eau, mais ceux du genre sea world, se ressemble tous selon moi
Si tu n'as pas choisi ton hebergement, un hotel directement sur le site offre des services interessants, surtout di tu n'a pas de voiture.
Va voir le spectacle du cirque du soleil Si tu as une voiture, va te promener sur la cote ouest: tampa, etc Il y a aussi cap canaveral pour les fuséeset le coté scientifique relié a l'espace
Bonnes vacances | | | À: 59Dédé · 16 février 2013 à 14:53 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Cap kennedy Space Center (Cap carnaveral) est très bien.
Et si vous êtes amateurs de vieux coucous, allez voir Fantasy of flight ; extraordinaire. Et j'en ai vu des musées ou collections...
Une collection unique. Un spectacle aérien, des visites guidées a ne pas manquer aussi. Il y a des activitées différentes à toutes heure de la journée. Faut y passer la journée. Billet $50 mais ça vaut amplement ça.
J'ai passé 1 semaine à Orlando et la région sans avoir fait aucun parc. Il y a tant a voir. | | | À: 59Dédé · 16 février 2013 à 22:59 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Ayant fait les 2 je te conseillerai de faire Island of adventure. Car en Californie il n'y a qu'un parc mais en Floride on parle de Resort, 2 parcs: universal studio (où tu vas retrouver pas mal d'attractions existantes à los angeles) et Island of adventure dans ce dernier, il y a le land Harry Potter notamment mais tout vaut le détour, l'attraction de Spiderman est bluffante. Ensuite à Orlando effectivement il y a Disney World avec 4 parcs qui ont chacun leurs charme et 2 parcs aquatiques très fun. Sinon il y a Sea World avec pour moi le roller coaster le plus impressionnant : manta (montagne russe que tu fais a l'horizontal) il s'agit surtout d'un parc avec des spectacles de dauphins, otaries et surtout orques. Enfin pour se reposer il y a Discovery cove, très cher mais tu peux nager avec les dauphins. | | | À: Voyageurs994 · 16 février 2013 à 23:01 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Merci Guy et Louis pour vos réponses.
Tout comme le parc Universal, j'ai très peur qu'il y ait beaucoup de ressemblances entre Magic Kingdom et le parc Disney à Paris. Animal Kingdom a aussi très bonne réputation et il me tente tout autant qu'Epcot !!!
Pour l'hébergement, j'ai déjà choisi un hôtel avec des navettes pour aller jusqu'aux parcs car je vais louer une voiture qu'après mon petit séjour à Orlando afin de migrer jusqu'à Miami pour visiter les Everglades et Key west.
Je n'ai pas entendu parler du cirque du soleil, ni de ce musée sur les avions mais je vais tenter de me renseigner un peu pour voir si ça pourrait nous intéresser.
Cap Canaveral est très connu également et très prisé mais ça ne me tente pas trop.
Bonne journée et encore merci !!! | | | À: Squiz35 · 16 février 2013 à 23:20 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Pour ce qui est des parcs Universal, j'avais vite viré Island of adventure de mes choix car j'ai entendu dire que c'était essentiellement un parc avec des manèges à sensations fortes.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de faire les 4 parcs Disney... si oui qu'as-tu pensé d'Epcot qui reste un parc avec des avis mitigés ???
Merci | | | À: 59Dédé · 17 février 2013 à 5:35 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager A proprement parlé, epcot est vraiment bien, mais il me semble un peu vieillissant. | | | À: 59Dédé · 17 février 2013 à 11:33 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager ni de ce musée sur les avions mais je vais tenter de me renseigner un peu pour voir si ça pourrait nous intéresser.
Cap Canaveral est très connu également et très prisé mais ça ne me tente pas trop.
Cap Carneveral serais mon second choix, Fantasy of Flight premier avant tout. Mais faut aimer les vieux avions. J'ai failli ne pas y aller car leur site n'est pas très invitant. Dommage que je n'ai pu y passer que l'après-midi. Le lendemain je retournais à la maison. | | | À: 59Dédé · 9 mai 2013 à 16:32 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager bonjour,
je vous lis ce jour... êtes-vous allée finalement? ou est-ce encore un projet en devenir??? Je pars le 27 juin avec nos 2 filles, et nous planifions également aller dans les autres parcs que ceux de Disney (faits en 2009) Bref, vos commentaires ou avis seront appréciés. Les filles ont 16 et 13 ans, alors on ne court plus les trucs pour tout-petits, mais on trippe pas non plus sur les Roller Coaster qui nous donneront les nausées pour le reste de la journée 
merci d'avance | | | À: Wildflower40 · 9 mai 2013 à 20:54 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonsoir Lucie, Tes filles devraient apprecier sans problème Universal Studios (énormément d'attractions très différentes) et Sea World. Ces deux parcs ont laissé leurs meilleurs souvenirs à nos enfants...et à nous aussi ! Il y a également Island of Aventures, le deuxième parc d' Universal, mais il présente un grand nombre de coasters assez redoutables... si on est fan. Cela dit, il, y a souvent des promotions sur des pass permettant de passer d'un parc à l'autre sur une ou deux journées, ce que nous avions fait il y a deux ans. | | | À: Wildflower40 · 9 mai 2013 à 22:04 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir Lucie,
Effectivement, je suis allée en Floride à la fin du mois de février. J'ai pu me rendre aux parcs Disney, aux parcs Universal et à Epcot Center. Par contre, je n'ai pas essayé Sea World.
Pour ce qui est des parcs Universal. Je te conseillerais de prendre un ticket qui te permette d'aller dans les deux parcs. Le premier des parcs (Universal Studios) a beaucoup de similitudes avec le parc Universal de Los Angeles (je ne sais pas si t'as déjà eu l'occasion d'y aller). Le second parc "Island of Adventure" présente effectivement pas mal d'attractions à sensation mais moi-même je ne suis pas fan de ce genre de manèges et j'ai surtout beaucoup aimé me balader dans ces deux parcs pour être émerveillée par toutes les décorations (d'un côté, on se retrouve au beau milieu d'un quartier new-yorkais ; pour de l'autre côté, se retrouver auprès d'un dinosaure à Jurassic Park). De plus, si tes filles sont fan d'Harry Potter, elles adoreront le monde d'Harry. Moi-même, je ne suis absolument pas fan (je n'ai vu aucun des épisodes) et j'ai été scotchée par le quartier d'Harry et surtout par la décoration intérieure du château qui est super bien foutue !!!
Je ne sais pas si c'est dans tes projets mais j'ai donc aussi été à Epcot Center. Je te déconseillerais d'y aller avec 2 ados car la visite de ce parc consiste à voir des fusées, des combinaisons d'astronautes et des films à ce sujet. Je schématise beaucoup cette visite mais je pense que c'est ainsi que le verrait des ados et qu'elles s'y embêteraient très vite. Mais entre adultes, c'est un parc à faire une fois dans sa vie (ne serait-ce que pour pouvoir admirer une fusée pour de vrai !!).
J'espère que t'auras du meilleur temps que moi (et oui, février est normalement une des meilleures saisons pour y aller et finalement, le temps que j'ai eu a été plutôt pourri :- () | | | À: 59Dédé · 9 mai 2013 à 22:45 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Hello Delphine, Pour ce qui est des fusées et des astronautes, je pense que tu parles de Cape Canaveral Center et non d'Epcot, qui est un des quatre parcs Disney  Pour la météo, hélas, cela fait quelques années, je dirai, que le mois de février est un peu "juste" quant aux températures, du coup, je pars plutôt en mars.... même si cette année, il, y a eu une vague de fraicheur pendant quelques jours,qui a fait exploser les ventes de sweats ! | | | À: Wildflower40 · 9 mai 2013 à 22:56 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Hello Lucie, Je n'ai pas pensé, dans mon message précédent, à te conseiller aussi de vous rendre à Universal City Walk, le soir, c'est assez sympa d'y diner et de s'y balader (chouettes illuminations, nombreux restaurants, magasins, bars, orchestres souvent, et spectacles). Autre balade sympa, si vous n'y avez pas encore été - Disney Village, là aussi, magasins restaurants, et tout ce qui a trait à Disney doit se trouver là-bas ! Les magasins valent le coup d'oeil (mais c'est mon avis  , bien sûr ! | | | À: Yael5 · 10 mai 2013 à 1:44 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager merci pour les suggestions. Je lis actuellement sur les parcs (j'achète toujours des guides pour identifier les trucs a ne pas manquer, mais aussi ce qu'on peut skipper de l'horaire (attractions moins intéressantes pour nous) afin de profiter au maximum des journées. Je sais qu'on aura chaud +++, alors oui, on veut faire une journée dans un parc aquatique comme Aquatica. Quelqu'un peut me donner des commentaires a ce sujet??? Selon ce que je lis, ça semble très bien mais je lis peu de critiques sur ce parc.
Nous irons également a Sea World, un must a mon avis (j'y étais déja allée lors d'un autre voyage, et je veux que mes filles voient cela aussi) Je n'ai pas encore acheté les billets, je trouve différentes offres sur les sites officiels, et il y a aussi le Flexticket... je jongle avec tout cela. J'hésite d'acheter le gros kit... nous y sommes pour 6 jours... et ça ferait un parc par jour, pour donner l'impression d'avoir fait le tour... mais c'est exigeant aussi... avec les grosses chaleurs que nous aurons...??? Universal (les 2 parcs), Sea World, Aquatica, Busch Gardens de Tampa et Wet'n Wild
Je souhaitais prendre une journée plus relax... shopping dans les outlets... et Downtown Disney pour la fin de journée et souper...???
Tout n'est pas encore fixé, c'est pour cette raison que j'apprécie tous vos commentaire, ça me guide dans nos choix... 
Merci et n'hésitez pas si d'autres idées peuvent m'être partagées | | | À: Wildflower40 · 10 mai 2013 à 9:31 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Hello Lucie, Pour Universal, si tu prends un pass deux parcs/un jour, en étant sur place dès l'ouverture et en faisant les attractions les plus courues dès votre arrivée, vous pourrez tout faire et profiter du spectacle du soir. La journée sera intense mais on l'a fait il y a deux ans sans problème. Six parcs en 6 jours, cela risque d'être assez fatigant.... Pour les parcs aquatiques, Aquatica me semble être le plus récent mais nous n'avons pas essayé. Wet'n Wild par contre, fera peut-être "doublon" avec Aquatica, mais c'est un avis personnel. Je dois dire que lorsque nous faisions les parcs, notre hôtel, comme pratiquement tous ceux d' Orlando, offrait une piscine géniale dont nous profitions au retour pour nous délasser. Surtout avec deux filles  la journée shopping n'est vraiment pas à zapper ! Super affaires en vue dans les outlets d' Orlando - si cela t'intéresse, je peux te donner de bons plans. Yael | | | À: Yael5 · 10 mai 2013 à 15:41 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager allo a nouveau, Tous les bons plans que tu peux avoir pour nous aider a planifier... sont les bienvenue très certainement!!! Notre hotel est situé a Lake Buena Vista, et offre les navettes pour se rendre aux parcs thématiques. Il est prévu que nous aurons a faire quelques déplacements de nous-mêmes (soit taxi ou autobus, exemple si on va a Downtown Disney en plein milieu de la journée, il n'y aura pas de navette a ces heures). J'aurais aimé nous payer le spectacle du Cirque du Soleil, mais ce sont encore des billets dispendieux
et pour le shopping??? encore ici, il y aura une navette de l'hotel vers un Outlet, mais pas capable de me souvenir duquel...??? J'ai un mari golfeur... et j'ai vu sur la carte qu'il y a un Golf Outlet... tu connais??? en vaut-il le déplacement? car je voudrais pas m'y rendre pour trouver... pas grand chose d'intéressant  De notre côté, les filles, on apprécie Aeropostale, Hollister, Abercrombie, Forever 21, H&M, et autres boutiques du genre (tu sais les ados...) Alors, si tu sais déja de quel côté nous guider... ce serait super
Et plus j'y pense, 6 parcs en 6 jours seraient en effet assez lourd... avec les chaleurs accablantes souvent... alors, je pense que repenser un peu les objectifs et les activités serait une bonne affaire. C'est qu'en 2009, quand je suis venue, on demeurait sur le site de WDW, et il me semble que tout était plus simple pour les transports, j'avais les repas inclus dans le plan également... Cette fois-ci, l'objectif était de faire les autres parcs, sauf ceux de Disney (TOUS faits 1-2 jours chacun)
Bref, merci d'avance pour tes recommandations | | | À: Wildflower40 · 10 mai 2013 à 18:31 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Sans problème, si je peux te renseigner !  Je ne sais plus si vous avez prévu ou pas de louer une voiture, car c'est franchement le plus pratique sur Orlando et les locations sont vraiment abordables. Faire les parcs avec les navettes, compte tenu de leurs horaires, ne vous permetta probablement pas d'assister au spectacle en soirée d'Universal (de mémoire, les navettes repartent assez tôt des parcs). Et ce serait beaucoup plus facile de vous rendre à Universal CityWalk ou Downtown Disney avec un véhicule. Les parlings sont gratuits à Downtown Disney, et aussi à Universal City Walk (à partir de 19 ou 20 h, si je ne me trompe pas). Et pareil pour le shopping, parce que ce ne sont pas les outlets qui manquent ! Si la location de voiture n'est pas possible ou prévue, je ne peux pas te dire quelles navettes te mèneront aux outlets. Pour le Golf Outlet, je ne peux pas te dire non plus si le magasin est intéressant ou pas mais je suis sûre qu'il y en a plusieurs sur Orlando et au moins un sur International Drive, en direction des Prime Outlets. Alors pour le shopping  allons- y ! Je te donne les principaux centres que je ne rate jamais - Premium Outlets à Vineland Road et Prime Outlets à la fin d'International Drive, Le Florida Mall, le Mall at Millenia, et le Lake Buena Vista Center. Tu y trouveras toutes les marques que tu m'as citées et bien d'autres ! pour Abercrombie, tu trouveras leurs boutiques seulement au Florida Mall et Mall at Millenia. Fouillez bien dans les recoins marqués "clearance", j' y découvre toujours de super affaires ! | | | À: Wildflower40 · 10 mai 2013 à 18:45 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bon, je continue, ma tablette a bugué et envoyé ma réponse un peu trop vite  Alors, si comme moi, vous aimez les sacs, ceintures et chaussures, ne ratez pas un petit arrêt au Designer Outlet store, sur le chemin vers Prime Outlets d'International Drive. Il ne paie pas de mine, mais c'est là que je fais aussi des achats plus qu'intéresants chez Guess, Calvin Klein et Nine West. Si tu vas sur le site des ces centres, tu trouveras la liste de tous les magasins et tu pourras te faire une idée selon vos intérêts. A l'arrivée, dans les outlets, procureez-vous à l'accueil un plan, bien utile pour se repérer, parce que l'on en fait des kilomètres, dans ces centres !  E t vas sur le site de Orlando free coupons, tu pourras imprimer des coupons de réductions valables dans les outlets, les restaurants et aussi des coupons te permettant d'obtenir des carnets VIP à retirer à l'accueil qui te donneront accés aussi à des réductions dans des magasins précis. Voilà, si je peux t'aider, c'est avec plaisir Yael | | | À: Yael5 · 10 mai 2013 à 22:40 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager  Mea culpa, Yael... tu as raison... j'avais pas fait attention mais c'est bien de Cap Canaveral dont je voulais parler | | | À: 59Dédé · 10 mai 2013 à 23:39 Re: Les parcs Universal et les autres à Orlando Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager En même temps, la faute n'est pas bien grave  Bonne soirée, Yael | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |