Parent partant seul en Tunisie avec mineur: autorisation de sortie de territoire? Vivilona · 24 octobre 2012 à 21:53 6 messages · 3 participants · 3 598 affichages | | | | 24 octobre 2012 à 21:53 Parent partant seul en Tunisie avec mineur: autorisation de sortie de territoire? Message 1 de 6 · 3 583 affichages · Partager bonjour,
Je pars a djerba par le biais d'ecotour avec ma fille mineur et mon mari reste en France ; le voyagiste m'indique que j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire avec la cni et ma mairie ne veut pas me fournir cette pièce car elle m'indique que la cni +le livret de famille et l'autorisation du papa + photocopie de la cni du papa suffisent pour ce voyage. Pouvez vous me répondre ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivilona · 24 octobre 2012 à 22:05 Re: Parent partant seul en Tunisie avec mineur: autorisation de sortie de territoire? Message 2 de 6 · 3 568 affichages · Partager Quelle est ta nationalité, et celle de ton mari ? Ta fille a-t'elle un passeport ? | | | À: Kola · 25 octobre 2012 à 7:22 Re: Parent partant seul en Tunisie avec mineur: autorisation de sortie de territoire? Message 3 de 6 · 3 541 affichages · Partager Nous sommes tous de nationalité française. Nous n'avons pas de passeport seulement la carte d'identité. | | | À: Vivilona · 25 octobre 2012 à 8:43 Re: Parent partant seul en Tunisie avec mineur: autorisation de sortie de territoire? Message 4 de 6 · 3 531 affichages · Partager L'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour un mineur que si celui-ci voyage seul ou accompagné d'une personne qui n'est ni son père ni sa mère la secrétaire de mairie a raison Dans ton cas de nationnalité française l'autorisation du père + livret de famille suffisent + CNI | | | À: Naltaa · 25 octobre 2012 à 9:23 Re: Parent partant seul en Tunisie avec mineur: autorisation de sortie de territoire? Message 5 de 6 · 3 530 affichages · Partager Merci de votre réponse car cela fait plusieurs jours que j'alterne entre les mails à mon voyagiste et les allers retours en mairie et aucun des 2 n'a le même discours. J'ai même appelé un 39.. pour m'entendre dire que je ne pouvais pas partir avec une cni mais qu'il me fallait obligatoirement un passeport alors que c'est un voyage touristique avec un voyagiste. Un peu stressant à 2 jours du départ;d'autant que ma fille fête ses 8 ans demain ;nous serions très déçus de ne pas pouvoir embarquer. | | | À: Vivilona · 25 octobre 2012 à 9:26 Re: Parent partant seul en Tunisie avec mineur: autorisation de sortie de territoire? Message 6 de 6 · 3 528 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |