|  |  |
 | | | | Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Christine71 · 12 juillet 2009 à 5:25 37 messages · 12 participants · 7 468 affichages | | | | À: Christine71 · 13 juillet 2009 à 19:01 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 834 affichages · Partager QUESQUI TE FAIT DIRE QUE JE PEUX ?
Le problème est avec le Canada, ensuite vous allez dans tous les pays du monde, quasiment.
Michel | | | À: Christine71 · 13 juillet 2009 à 21:08 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 819 affichages · Partager cc je serait en vaconse de 29/7/2009 si tu cherche un tunisein qui vous aide a ton vaconse pour qui tu aura une bon ide sur la tunisie je suis a voutre servise | | | À: Midoprinse · 14 juillet 2009 à 0:04 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 809 affichages · Partager MERCI À TOI C'EST TRÈS SYMPA L'OFFRE QUE TU ME FAIS. JE SUIS ARRIVÉE DE LA TUNISIE LE 1ER JUILLET DERNIER. PENDANT MES 2 SEMAINES DE VACANCES J'AI APPRIS BEAUCOUP. DE PLUS J'AI QUELQUES AMIS(es) EN TUNISIE. DONT UN QUI VIENT DE TA VILLE...QUI PREND BIEN SOIN DE MOI...POUR QU'IL NE M'ARRIVE RIEN DE MAL.
MAIS ON NE SAIS JAMAIS ON SE CROISERA PEUT-ÊTRE...LE MONDE EST SI PETIT !!!
MERCI
CHRISTINE | | | À: Midoprinse · 14 juillet 2009 à 0:08 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 809 affichages · Partager J'AI EU MA RÉPONSE POUR LE CANADA. JE DOIS AVOIR L'AUTORISATION DE MON EX POUR PARTIR AVEC MA FILLE A L'EXTÉRIEUR DU PAYS. JE PEUX AUSSI FAIRE UNE REQUÊTE À LA COUR POUR QU'UN JUGE ME PERMETTE DE PARTIR À L'EXTÉRIEUR AVEC MA FILLE MÊME SI MON EX EST CONTRE.
LES RÉPONSES NE FONT PAS MON AFFAIRE...MAIS BON J'AVANCE !!!
VOUS ÊTES TOUS TRÈS GENTIL DE METTRE DU TEMPS ET DES EFFORTS POUR M'AIDER !
MERCI BEAUCOUP
CHRISTINE | | | À: Christine71 · 14 juillet 2009 à 1:15 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le canada les démarches sont un peu difficiles par rapport aux autres pays, dans ce cas la un avocat peut être bien utile avec toutes conseils judiciaires, quant à l'autorisation de ton ex, oui tu as besoin pour amener votre fille avec vous.
Très bonne chance et très bonne installation en Tunisie.
Cordialement. | | | À: Christine71 · 14 juillet 2009 à 13:03 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Et bien c bizarre quand meme que pour le Canada il faille l'autorisation du pere; mais dans le jugement, est ce que tu as la garde exclusive de l'enfant ainsi que l'autorité parentale seule ou est ce que tu as seulement la garde? Pck si tu n'as pas l'autorité parentale seule, c'est peut-être pour cela que c'est problematique mais bon logiquement, si l'enfant a son passeport individuel et qu'il voyage avec au moins l'un des parent ayant l'autorité cela ne devrait poser aucun probleme...Sauf bien sur s'il a fait une interdiction de sortie de territoire... Moi je sais que je suis un peu dans ton cas puisque je dois voyager pour Tunis dans deux semaines avec mon fils et je me suis renseignée un peu de partout; tout d'abord à l'aéroport et plus exactement au comptoir Tunisair. Ils m'ont dit que si le petit a son passeport individuel, cela suffit. Puis je me suis renseignée auprès des douanes et ils m'ont dit la même chose mais que par prévention, il valait mieux emmener avec les billets et le passeport le jugement qui dit que j'ai la garde et l'autorité conjointe ainsi que mon livret de famille. | | | À: Nadia13015 · 14 juillet 2009 à 13:26 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager bonjour Nadia,
Mon jugement dit que j'ai la garde de ma fille mineure. pour les droits de visites : le défendeur aura des droit d'accès à sa fille Allyson.....selon le désir de l'enfant.
Ça me fache beaucoup de devoir obtenir son autoristion car il a abandonné notre fille pendant 5 ans et maintenant ca dépend de lui si on peut partir ou non...
L'avocate m'a expliqué qu'il aurait fallu que je demande une déchéance d'autorité parentale contre le père vu qu'il l'avait abandonné. Alors là il n'aurait plus aucun droit sur notre fille.
Il est encore temps que je la demande mais ca va prendre des mois....
Elle m'a proposé de faire une requête pour obtenir l'autoristion de sortir ma fille du Canada auprès d'un juge...Elle pense que nous pourrions demandé d'être entendu en urgence ainsi mon voyage ne serait pas retardé.
Mais je trouve que c'est une bonne idée d'appeler les douanes comme tu l'as faites.
Je vais essayer pour voir ce qu'elles vont me dire...
Bonne journée à toi !
Christine | | | À: Christine71 · 14 juillet 2009 à 15:30 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Effectivement tu aurais vraiment dû demander à avoir l'autorité parentale exclusive car cela sert toujours comme dans ton cas. Moi je suis repassé devant le juge le 2 juillet et le pere de mon fils s'est déchu volontairement de l'autorité donc l'année prochaine ca sera encore mieux pour les vacances. Donc un conseil appelle les douanes de l'aéroport canadien et tu verras bien si ca va passer ou pas. Mais n'oublies pas ton livret de famille et l'ordonnance du juge. | | | À: Nadia13015 · 14 juillet 2009 à 15:44 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour,
si l'enfant a son passeport individuel et qu'il voyage avec au moins l'un des parent ayant l'autorité cela ne devrait poser aucun probleme...Sauf bien sur s'il a fait une interdiction de sortie de territoire...
En France oui, mais les canadiens ont mis en place une politique très zélée sur ce point, qui peut se retourner comme on le voit contre pas mal de gens de bonne foi en cas de couples qui se perdent de vue.
Ils m'ont dit que si le petit a son passeport individuel, cela suffit. Puis je me suis renseignée auprès des douanes et ils m'ont dit la même chose mais que par prévention, il valait mieux emmener avec les billets et le passeport le jugement qui dit que j'ai la garde et l'autorité conjointe ainsi que mon livret de famille.
Tout cela ne sert à rien si le mineur a un passeport ; attention si le père ou le mineur sont ou pourraient être tunisiens.
Michel | | | À: SamiCarthage · 14 juillet 2009 à 16:02 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager tout est liés à la douane canadienne
Pas vraiment, la douane s'occupe de la marchandise, pas des passagers...
Il faut plutôt vérifier avec la compagnie aérienne, car il est au courant qu'elles exigent des documents lorsqu'un enfant voyage sans l'un des parents.
@ christine
Vous avez un jugement stipulant que vous avez la garde légale avec des droits d'accès au père...Si j'étais vous, je ferais un affidavit comme quoi vous n'avez plus de contact avec le père depuis X années et qu'il est impossible d'obtenir un consentement écrit.
Déchéance parental: très dur à obtenir, les juges sont très réticent à émettre ce genre de jugement.
Le mieux est de voir cela avec votre avocate. | | | À: Nadia13015 · 14 juillet 2009 à 17:46 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 922 affichages · Partager MERCI POUR TA RÉPONSE NADIA,
TU PEUX M'EXPLIQUER C'EST QUOI UN LIVRET DE FAMILLE...NOUS N'AVONS PAS ÇA AU CANADA...OU CELA S'APPELLE AUTREMENT.
MERCI | | | À: Nikky · 14 juillet 2009 à 17:51 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager BONJOUR NIKKY,
TU PEUX M'EXPLIQUER C'EST QUOI UN AFFIDAVIT ? JE NE CONNAIS PAS CE TERME...
MERCI BEAUCOUP | | | À: Christine71 · 14 juillet 2009 à 17:59 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager Christine, évite d'écrire en lettres majuscules, nous ne sommes pas sourds et surtout, c'est très impoli sur un forum...Merci.
Un livret de famille, ça n'existe pas au Canada.
Un affidavit, c'est une déclaration par écrit et faite sous serment. Il faut voir ça avec ton avocate. | | | À: Christine71 · 14 juillet 2009 à 18:09 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour,
Définition en français:
"Affidavit Écrit dans lequel on déclare solennellement devant une personne autorisée par la loi, comme un commissaire à l’assermentation, que les faits qui y sont énoncés sont vrais. Le terme affidavit, quoique d’utilisation fréquente, est un anglicisme qui devrait être remplacé par déclaration sous serment." | | | À: Christine71 · 14 juillet 2009 à 21:44 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 911 affichages · Partager Un livret de famille c'est un petit livre que l'on vous remet lorsque vous vous mariez ou lorsque votre premier enfant naît. Dedans y figure le nom de monsieur, le nom de madame, la date du mariage, s'il y a un de vous qui décédé on note la date et y figure egalement le nom, prenom, date, lieu et heure de naissance des enfants ainsi que la filiation de l'enfant | | | À: Christine71 · 15 juillet 2009 à 1:04 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager ok | | | À: Midoprinse · 15 juillet 2009 à 14:44 Re: Parent seul partant en Tunisie avec un mineur Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager Je suis désolée, je ne savais pas que c'était impoli d'écrire en lettes majuscules...Je ne recommencerai plus...Promis... 
Bon voici...J'ai parlé au père de ma fille hier et j'ai réussi à le faire changer d'idée...Il signera pour l'autorisation !
Donc tout est réglé pour moi...
Je vous remercie énormément de votre aide...
Vous êtes des gens formidables !
choukrane
Christine | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |