Coclichou · 13 novembre 2014 à 18:16 24 messages · 12 participants · 1 484 affichages | | | | 13 novembre 2014 à 18:16 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis en gros dilemme rapport à l'achat de billets pour le transport à Paris, le choix est tellement vaste... Dans une autre discussion, quelqu'un a fait mention qu'on pouvait très bien se débrouiller avec l'achat de 10 tickets de métro et que bien souvent on n'a pas à utiliser tant que ça le transport en commun car à Paris, tout est relativement proche. Ma question: est-ce vrai ? J'ai visité Londres au début de l'année et j'étais bien contente d'avoir acheté mon London Pass pour les transports, surtout vu le coût exorbitant des billets de métro et que Londres se fait moins bien à pied car très vaste. C'est pourquoi je me questionne si Paris c'est vraiment faisable à pied, en général. Je prévois y aller en janvier prochain, aussi dois-je me munir de mes bottes d'hiver? La France, c'est peut-être pas comme le Canada, mais je sais que parfois il peut y neiger et en souliers dans la neige, c'est pas fameux! Merci! | | | À: Coclichou · 13 novembre 2014 à 19:23 Re: Paris: faisable à pied? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Si tu aimes bien marcher, c'est possible.
Mais quand je dis bien marcher, c'est 10-15 kilomètres pas 1... 
De la place des Vosges à l'Arc de Triomphe, je trouve que ça se fait bien. | | | À: Coclichou · 13 novembre 2014 à 19:42 Re: Paris: faisable à pied? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Selon moi, si tu es une marcheuse régulière en bonne condition, oui Paris peut se visiter sans utiliser les transports en commun. A toi de prévoir au mieux tes itinéraires afin de limiter les parcours extrêmes (quoi que). En espérant que tu auras un temps frais, sec et ensoleillé. Parce que visiter Paris au mois de janvier, c'est comme jouer à la loterie national ! | | | À: Coclichou · 13 novembre 2014 à 22:43 Re: Paris: faisable à pied? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager J'arrive de Paris,4 jours en septembre et j'ai presque tout fait a pied et j'habitait pas très central, près du métro Denfert -Rochereau dans le 14 ième. Je suis un peu en forme quand même. J'ai visité les principaux attraits et je n'ai pris le métro que deux fois et pour un aller seulement.
Avoir été plus central je n'en aurais pas eu besoin. Le métro es formidable faut le dire mais marcher permet de découvrir tellement de rues, de quartiers de voir les vitrines, il n'y a pas que les musée... | | | À: Coclichou · 14 novembre 2014 à 0:35 Re: Paris: faisable à pied? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager De toute façon le prix d'un carnet de tickets de métro est nettement moins cher qu'un London pass. Tu peux toujours en acheter un et t'en servir à l'occasion ou acheter des tickets à l'unité mais ils sont plus chers qu'en carnet. Sinon des bottes pas spécialement fourrées devraient suffire. Ce n'est pas l'hiver canadien. | | | À: Coclichou · 14 novembre 2014 à 1:07 Re: Paris: faisable à pied? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager salut, Certes Paris est quand même grand mais la partie ''touristique'' (essentiellement le long de la Seine et les premiers arrondissements) n'est pas si grande!! Bref je pense qu'à pied c'est faisable. Maintenant si tu veux prendre le métro ou le bus pour ''changer'' ou reposer tes pieds t'Es mieux d'acheter un carnet de 10 tickets! Au pire si tu ne les utilise pas tous, tu pourras toujours les utiliser lors d'un autre séjour sachant qu'il n'y a pas de limite de validité (j'ai testé dernièrement avec des billets de métro très anciens!) En Janvier si par ''malchance'' tu as de la neige à Paris, il ne devrait pas y en avoir beaucoup (en tout cas certainement moins qu'ici). Donc les bottes d'hiver ne seront pas nécessaires!! Le seul truc c'est que Paris en JAnvier c'est quand même nettement plus humide que Montréal donc prévoir en fonction de ce point!! Bon séjour à Paris! | | | À: Coclichou · 14 novembre 2014 à 8:50 Re: Paris: faisable à pied? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Je suis en gros dilemme rapport à l'achat de billets pour le transport à Paris, le choix est tellement vaste... Dans une autre discussion, quelqu'un a fait mention qu'on pouvait très bien se débrouiller avec l'achat de 10 tickets de métro et que bien souvent on n'a pas à utiliser tant que ça le transport en commun car à Paris, tout est relativement proche. Ma question: est-ce vrai ? J'ai visité Londres au début de l'année et j'étais bien contente d'avoir acheté mon London Pass pour les transports, surtout vu le coût exorbitant des billets de métro et que Londres se fait moins bien à pied car très vaste.
Je crains de n'avoir pas trop saisi ton réel problème ? Aimes-tu réellement marcher (sur plusieurs kilomètres) ou pas ?
- Si oui, et bien que le métro soit un mode de transport hyper pratique pour se déplacer dans Paris, alors fais tout à pied (facilement réalisable pour quelqu'un qui aime bien marcher) !
- Si non, le plus simple est effectivement de s'acheter un carnet de 10 tickets qui te permettra au gré de tes envies, de combiner le transport en métro et la marche à pied !
J'ose espérer que le "gros dilemme" en question concernant l'achat de tickets de métro ne portait pas uniquement sur le prix ?!  Car un carnet de 10 tickets de métro (valables également à bord des bus, tramway et RER, à l'intérieur de Paris) coûte la somme astronomique de 13,70 euros (1,70 euros si acheté à l'unité) !  Venant de si loin, ne me dis pas que tu es à... 13,70 euros près ??!! | | | À: Wiphala · 14 novembre 2014 à 10:46 Re: Paris: faisable à pied? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager Si on n'aime pas marcher sur plusieurs kilomètres (moi je dirais quelques kilomètres) on a un problème pour visiter une ville.
Par contre en hiver avec des bottes et de la pluie (?) le métro est y penser. Mais autant que possible, marcher si on en a le temps.
J'ai remarqué que les Parisiens sont très gentils pour nous aider a s'y retrouver entre autre.
Quelle ville merveilleuse. | | | À: Wiphala · 14 novembre 2014 à 13:07 Re: Paris: faisable à pied? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager En réponse à Wiphala... Non non, mon dilemme est: est-ce mieux d'acheter le Paris Visite (la passe de 5 jours) et qui revient à une soixantaine d'euros ou bien d'acheter des tickets en paquet de 10. C'est pour ça que je demandais si Paris se fait bien à pied car je doute de rentrer dans mon argent en achetant cette passe. J'ai l'intention d'aller visiter le château de versailles, alors le ticket de métro sera forcément plus cher (pas dans la même zone), mais même à ça, je pense que ce sera plus rentable d'y aller avec un paquet de 10 tickets à la fois. Je crois que je m'étais un peu mal exprimée dans ma question, mais vos réponses m'ont bien aidée! Merci les amis ! | | | À: Coclichou · 14 novembre 2014 à 13:13 Re: Paris: faisable à pied? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager 10 billets est suffisant. | | | À: Lescaribous · 14 novembre 2014 à 13:32 Re: Paris: faisable à pied? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager salut, Certes Paris est quand même grand mais la partie ''touristique'' (essentiellement le long de la Seine et les premiers arrondissements) n'est pas si grande!!
tu ne dois pas vraiment connaitre paris alors.........
pour répondre : à pied ok, en métro ok, sinon 3è voie : en bus...... | | | À: Philan · 14 novembre 2014 à 13:47 Re: Paris: faisable à pied? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Grande ou pas si grande....tout est relatif.
Personnellement en tant que touriste ayant visité ce que je crois être les attractions et lieux les plus populaires, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très grand ayant marché les 4 jours a partir du 14 arr...... Alors si on habite le 6 ième par exemple. c'est encore plus près et moine de marche.
Tout est relatif. | | | À: Coclichou · 14 novembre 2014 à 15:37 Re: Paris: faisable à pied? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis en gros dilemme rapport à l'achat de billets pour le transport à Paris, le choix est tellement vaste... Dans une autre discussion, quelqu'un a fait mention qu'on pouvait très bien se débrouiller avec l'achat de 10 tickets de métro et que bien souvent on n'a pas à utiliser tant que ça le transport en commun car à Paris, tout est relativement proche. Ma question: est-ce vrai ? J'ai visité Londres au début de l'année et j'étais bien contente d'avoir acheté mon London Pass pour les transports, surtout vu le coût exorbitant des billets de métro et que Londres se fait moins bien à pied car très vaste. C'est pourquoi je me questionne si Paris c'est vraiment faisable à pied, en général. Je prévois y aller en janvier prochain, aussi dois-je me munir de mes bottes d'hiver? La France, c'est peut-être pas comme le Canada, mais je sais que parfois il peut y neiger et en souliers dans la neige, c'est pas fameux! Merci!
10 billets.....si tu va marcher. Les billets seront surtout pour le retour, ou pour un aller rapide a un point le matin. Priviligie le bus! Alors tu peut voir la ville sans te fatiquer et tu peut ainsi arretter a volonter. Voila l'avantage du Paris Visite. | | | À: Dugber · 14 novembre 2014 à 16:36 Re: Paris: faisable à pied? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager C'est vrai que le bus est agréable mais le plan du bus est plus difficile à assimiler que celui du métro. En ce qui me concerne, toute parisienne que je suis, je prends le métro et pas le bus. Mais c'est vrai que la plupart du temps je ne vais pas à Paris pour visiter. | | | À: Chouca0 · 14 novembre 2014 à 16:41 Re: Paris: faisable à pied? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager C'est vrai que le bus est agréable mais le plan du bus est plus difficile à assimiler que celui du métro. En ce qui me concerne, toute parisienne que je suis, je prends le métro et pas le bus. Mais c'est vrai que la plupart du temps je ne vais pas à Paris pour visiter.
J'ai trouvé ca plutot facile! Tres biens indiqué au principaux arrets avec une carte detailé, ou il suffit de faire un choix entre un bout ou l 'autrede la ligne. Par la suite tu saute du bus si tu vois un lieu interessant! | | | À: Coclichou · 19 novembre 2014 à 11:34 Re: Paris: faisable à pied? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Je suis en gros dilemme rapport à l'achat de billets pour le transport à Paris, le choix est tellement vaste... Dans une autre discussion, quelqu'un a fait mention qu'on pouvait très bien se débrouiller avec l'achat de 10 tickets de métro et que bien souvent on n'a pas à utiliser tant que ça le transport en commun car à Paris, tout est relativement proche. Ma question: est-ce vrai ? J'ai visité Londres au début de l'année et j'étais bien contente d'avoir acheté mon London Pass pour les transports, surtout vu le coût exorbitant des billets de métro et que Londres se fait moins bien à pied car très vaste. C'est pourquoi je me questionne si Paris c'est vraiment faisable à pied, en général. Je prévois y aller en janvier prochain, aussi dois-je me munir de mes bottes d'hiver? La France, c'est peut-être pas comme le Canada, mais je sais que parfois il peut y neiger et en souliers dans la neige, c'est pas fameux!
Oui Paris se visite tout à fait facilement à pied et des tickets de métro par 10 permettent de raccourcir occasionnellement les distances (le soir notamment, pour rentrer d'un resto ou d'un bar)... Il faut toutefois, en janvier, composer avec la météo, souvent pluvieuse (les bottes ne sont pas forcément impératives pour autant...) et avec le froid. Mais une ville se visite d'abord à pied, c'est évident... surtout une ville relativement concentrée comme Paris.
Principal impératif en revanche : loger dans Paris intra-muros, et de préférence pas dans des quartiers un peu morts et excentrés comme le 15e ou le 16e. Si tu loges en banlieue, même proche, tu seras tributaire des transports en commun. | | | À: Kujila · 19 novembre 2014 à 17:52 Re: Paris: faisable à pied? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Merci Kujila pour les infos. En fait, je vais loger dans le 11e.. | | | À: Coclichou · 19 novembre 2014 à 17:56 Re: Paris: faisable à pied? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Le 11 ième comme moi qui était dans le 14 ième si tu es bon marcheur ça va.
Tu ne seras pas loin du canal St-Martin, a voir. | | | À: Coclichou · 19 novembre 2014 à 18:00 Re: Paris: faisable à pied? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager C'est un arrondissement globalement sympa, plutôt à l'Est.
Tu ne pourras pas forcément tout faire à pied (la tour Eiffel, le musée Branly, Orsay, c'est un peu loin quand même), mais il y a pas mal de choses que l'on peut rejoindre à pied : la quartier Bastille, le Marais, République et le canal Saint Martin, le cimetière du Père Lachaise, Belleville, la Villette, et, en marchant un peu plus, le quartier Beaubourg, Montmartre, voire l' île Saint Louis.
Les quartiers Opéra ou Latin par exemple sont un peu plus loin, mais faisables malgré tout, au moins à l'aller, quitte à revenir ensuite en métro (ou le contraire)... | | | À: Coclichou · 20 novembre 2014 à 17:51 Re: Paris: faisable à pied? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Moi je trouve qu'on peut faire énormément de choses à Paris à pied...mais c'est vrai que 15km dans la journée ce n'est pas rare donc il faut être entrainé. Par contre moi je prends carrément des chaussures de rando pour être à l'aise...ce n'est pas très élégant, en hiver çà choque moins, mais au moins on est bien et en cas de neige (ce serait exceptionnel!) ce sera suffisant. Les bottes d'hiver ce sera trop chaud. Bon séjour! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 795 visiteurs en ligne depuis une heure! |