|  |  |
 | | | | Chiara80 · 30 novembre 2016 à 21:23 11 messages · 8 participants · 1 183 affichages | | | | Bonsoir Nous partons avec air France sur bangkok en juillet, le vol arrive à 6h20. Mais nous voulons partir directement dans le nord, pour chiang mai. Savez vous si sur une des compagnies nous pouvons enregistrer les bagages à Paris direct sur chiang mai? Nous voyageons avec 2 enfants en bas âge et un bebe et je souhaiterais raccourcir au Max le transit, et évidemment si possible ne pas avoir à récupérer les bagages et passer la douane à bangkok... J'ai pris le vol long courrier directement avec air France, pas avec une agence. Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Nous partons avec air France sur bangkok en juillet, le vol arrive à 6h20. Mais nous voulons partir directement dans le nord, pour chiang mai. Savez vous si sur une des compagnies nous pouvons enregistrer les bagages à Paris direct sur chiang mai? Nous voyageons avec 2 enfants en bas âge et un bebe et je souhaiterais raccourcir au Max le transit, et évidemment si possible ne pas avoir à récupérer les bagages et passer la douane à bangkok... J'ai pris le vol long courrier directement avec air France, pas avec une agence. Merci pour votre aide
Bonsoir
Si vous avez pris les billets directement avec Air- France, pourquoi vous avez pas pris avec la destination pour chiang mai, ils le font avec le vol avec Bangkok Airway
De toutes façons vous passés l'immigration a Bangkok | | | Bonsoir,
Je ne pense pas que ce sera possible de faire le lien pour vos bagages entre Air France et une autre compagnie Par contre, méfiez vous car il y a 2 aéroports à Bangkok il faut donc bien regarder avant de réserver votre vol interne pour qu'il parte bien de Suvarnabhumi et non de Don Muang
Prévoyez bien le temps de passer l'immigration et un délai au cas le vol ait du retard
Bon séjour :) | | | Bonjour Pour expérience en 2007 j'avais un vol CDG/ PHUKETCDG/ BKK avec air France BKK/ Phuket avec la THAI A l'enregistrement a Roissy ils m'ont dit que les bagages arrivaient à destination a Phuket et ce fut le cas Par contre je devais récupérer la carte d'embarquement sur le vol de la thaï, après avoir passé l'immigration a Bangkok, un comptoir après avoir fais les formalités d immigrations Les vols domestiques de la thai ou de Bangkok airway décollent de Suvarnabhumi, seuls les vols de air asia, décollent de Dong Muang | | | Bjr
demandez a votre agence de rajouter le billet attaché avec celui d'AirFRance (mais billet en code a 4 chiffre AF xxxx billet Airfrance- vol opéré par compagnie locale thaie
depuis 2016 les regles sont claires pour des raisons de securité et regles internationales, les compagnies connexion vol continuation depart Bangkok n'assurent plus le transfert bagages si vous avec 2 billets separes
donc si vosu achetez un billet airfrance Paris ChiangMai (avec Bangkok airways sur le trajet Bangkok chiangmai) alors c'est possible si vous achetez a part alors impossible il faut recuperer a Bangkok et reenregistrer (en faisant attention que ce soit une compagnie depart aeroport international donc ThaiAIrways, Bangkok airways ou certains vols de ThaiSMile) depart vers 09h15 09h45 10h 10h50 12h...) comptez 3 h minimum transit meme aeroport - AIrFrance n'étant pas un exemple de ponctualité | | | Bonjour, Comme vous avez acheté vos billet directement chez airfrance, contactez les pour modifier la destination finale. 2 options par Bangkok ( bangkok airways) ou par Singapore (silkair)
Si le surcoût est trop important au départ de bangkok bKK seules 2 compagnies bangkok air ways ou la Thai et sa filiale thai smile
Tout peut être très long à suvarnabhumi et les retards d'air france, il faut prévoir large et modifiable. | | | Pour expérience en 2007 j'avais un vol CDG/ PHUKETCDG/ BKK avec air France BKK/ Phuket avec la THAI A l'enregistrement a Roissy ils m'ont dit que les bagages arrivaient à destination a Phuket et ce fut le cas
Bonsoir,
Ce qui était possible il y a 10 ans avec AIR FRANCE en ce cas (2 billets distincts séparés et donc 2 compagnies) ne l'est plus depuis longtemps (ceci a été objet de nombreux sujets ici sur V.F très précis) : refus AIR FRANCE d'étiqueter un bagage en " destination finale " en présence de deux billets distincts (et compagnies distinctes).
Par contre à l'inverse (retour) jusqu'à fin 2014 tout au moins (ensuite je n'ai plus effectué de voyage strictement similaire) THAI AIRWAYS étiquetait en destination finale de MRS ( MARSEILLE) un bagage à HKT ( PHUKET) avec un billet sur THAI AIRWAYS (HKT > BKK > CDG) et un autre (distinct) sur AIR FRANCE ( CDG > MRS). THAI AIRWAYS émettait même une carte d'embarquement sur AF (ce qui agaçait d'ailleurs AIR FRANCE à CDG qui en imprimait une autre !).
Je vous souhaite une bon week-end. | | | Bonjour, L'été dernier avec deux enfants (5 et 7 ans) nous avons pris un vol Paris/ Bangkok puis un vol Bangkok/ Chiang Mai. Nous avons atterri à 12h23 à Bangkok pour un départ à 15h20 à destination de Chiang Mai.
Le passage de l'immigration, la récupération des bagages puis à nouveau l'enregistrement c'est déroulé sans problème et sans courir. Nous avions réservé sur Thai Airways pour éviter de changer d'aéroport et éviter tout stress et fatigue supplémentaire.
Au final, nous avons atterri comme prévu à Chiang Mai à 16h35.
Pour info, notre fils de 5 ans a attrapé une otite au moment de l'atterrissage à Chiang Mai. Prévoyez des bonbons ou de quoi mâcher pour limiter les risques 
Bon voyage | | | Un grand merci à tous pour vos réponses Vous aviez raison, suite à vos conseils j'ai appelé air France pour voir si on pouvait prendre avec eux jusqu'à chiang mai, et au final ça ne change rien car ils sont obligés d'émettre de nouveaux billets sur la bangkok air et donc dossier séparé même si jumelé et si ils ont des accords entre compagnies. On devra donc repasser la douane et bagages quoi qu'il arrive à bangkok. Heureusement d'ailleurs que je n'ai ps encore pris les vols internes car air France a changé aujourd'hui l'horaire du vol, on arrivera à 7h30 a bangkok au lieu de 6h20. Est ce que vous pensez que le vol de 10h de la bangkok air est jouable? Sinon ca repousse à 12h40... merci encore | | | Bonsoir Chiara80 !
Perso, repoussez votre vol car 2h30... C'est risqué et me semble trop court pour un changement d'avion, formalités, etc, même si vous restez dans le même aéroport ! Il vaut mieux assurer et pouvoir un peu se dégourdir les jambes.
Bonne continuation et week-end à Tous ! | | | Un grand merci à tous pour vos réponses Vous aviez raison, suite à vos conseils j'ai appelé air France pour voir si on pouvait prendre avec eux jusqu'à chiang mai, et au final ça ne change rien car ils sont obligés d'émettre de nouveaux billets sur la bangkok air et donc dossier séparé même si jumelé et si ils ont des accords entre compagnies. On devra donc repasser la douane et bagages quoi qu'il arrive à bangkok. Heureusement d'ailleurs que je n'ai ps encore pris les vols internes car air France a changé aujourd'hui l'horaire du vol, on arrivera à 7h30 a bangkok au lieu de 6h20. Est ce que vous pensez que le vol de 10h de la bangkok air est jouable? Sinon ca repousse à 12h40... merci encore
Bonjour, d'ici au mois de juillet votre vol pour bkk peut encore changer d'horaire. Le vol de 10h c'est risqué mais prenez un billet modifiable, environ 1000 thb de sup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |