Bonjour à tous,
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème".
Je pars bientôt au
Mexique depuis
Paris, en passant en escale par
New York. Sans autre billet retour ou continuation.
Voilà ce qui peut bloquer :
- Le
Mexique demanderait un aller/retour ou continuation. L'immigration serait assez tolérante mais pas forcément les compagnies aériennes ;
- Les
états-unis demandent une sortie de territoire, et pour faire simple dans mon cas, le
Mexique n'est pas considéré comme une sortie de territoire valide. Je risque donc de ne pas pouvoir faire
New York-
Mexique si je n'ai pas de billet
Mexique->Autre chose.
Est-ce que déjà j'ai tout bon ?
J'ai deux questions :
- Si je ne prends rien maintenant, une fois sur le sol américain, si l'immigration me refuse, puis-je acheter sur place un billet
Mexique->Autre chose ?
- Si je veux m'y prendre à l'avance car il semble que je ne pourrai pas passer, ce n'est pas de la loterie, un billet de continuation (donc pas lié à mon billet aller) est valide ? Quelle stratégie ? Billet remboursable, billet vers un pays très proche pas cher qui partira à la poubelle ?
Voilà, c'est en fait une question assez globale, je risque de voyager souvent sans billet de continuation, et j'espère pouvoir m'adapter aux frontières :)
Merci les amis !