Je maintiens pas de place pour ceux de la métropole là bas.
De plus, tout les plans de tourisme foire à la
Réunion car celle-çi n'est pas faite pour recevoir un tourisme comme à l'île
Maurice.
La Reunion, c'est l'île des sports maritime et montagnard.Les vacances styles
boucan canot et
st gilles cela ne marche pas car ce n'est pas le lieu : Pour preuve NF c'est vautré Lamentablement.La réunion c'est pas l'île des hotels clubs ou ont s'en met plein les fouilles.De même le tourisme écolo-développement durable: c'est du gros pipeau.
Les agriculteurs qui font gîtes dans les montagnes avec table d'hôtes c'est OK comme ONF dans les cirques.
Donc je répète la Reunion appartient d'abord et prioritairement aux enfants nés sur l'île pour étudier/travailler.
Même en faisant cela beaucoup devront quitter l'île comme les corses en
corse ou encore les
rodrigues sur l'île de
Rodrigues.

Les sauveurs de tortues etc...dehors.

Le tourisme Réunionnais n'a vraiment besoin de personne venant de métropole pour se développer.Ils ont déjà ce qu'il faut en matière grise et envie.Par contre ton argument de voeux pieux, te présentant comme une personne qui fera de l'embauche (cela vol pas haut et prète à sourire au lieu de pleurer).

Bac+3 ou Bac +5 ce n'était qu'une image imagé mais simple à comprendre (surtout que tu en as fait la démo dans ton argumentaire mensongé)
Tu cherches vraiment un bouleau même pourri dans le tourisme et en vogue au niveau carrière; travaille sur 1 paquebot de tourisme.

Plus de boulot dans le tourisme à la
Réunion qu'en métropole? : Au secours! Je crois voir Manu Payet dans un spectacle