| | |
| | | LeHmong · 21 mars 2017 à 3:15 · Une photo 13 messages · 7 participants · 5 842 affichages | | | Bonjour à tous.
Je prépare un voyage en couple cet été pour Tokyo et en cherchant sur internet les billets d'avion j'ai trouvé mon bonheur. Plutôt qu'un long discours je joints une image :
Étant la 1ère fois que nous allons effectuer une escale j'ai donc plusieurs questions qui me taraude : 1 - Est-ce que la compagnie Lot Polish Airlines est une compagnie fiable ? (niveau ponctualité surtout) Pour ceux l'aillant déjà prise. 2 - A titre d'information je remarque par exemple pour le vol aller "LO332" de Paris à Varsovie et "LO79" de Varsovie à Tokyo. Cela signifie bien 2 avions différents ? 3 - Et surtout avec un temps d'escale de 2h15 environ à l'aller comme au retour est-ce un temps suffisant au sein de l'aéroport de Varsovie ? Là aussi si certains sont déjà passés par cet aéroport pour effectuer une escale pourrait témoigner cela me réconforterait.
Ma crainte est surtout à l'aéroport de Varsovie sur les formalités, contrôles, papiers à avoir, etc... que nous connaissons pas et pourraient nous faire rater notre correspondance. | | Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé Lot Polish sur des longs courriers, mais par contre souvent sur des vols européens, et je connais assez bien l'aéroport de Varsovie, comme aussi le vol LO332 qui vous intéresse. La compagnie est très correcte, les avions sont des Embraer 170/75/90 sur les vols Paris Varsovie, confortables, avec des prises électriques mais sans IFE, pas très gros ; pas de repas à bord, une boisson chaude et une barre chocolatée emblématique. Sur le Varsovie Tokyo il a certainement un repas, mais à mon avis ça doit être très sobre ; ce sont les nouveaux Dreamliners, je présume. Pas de problème à l'aéroport, c'est grand, clair, propre, sobre, efficace ; assez lent au filtre de sécurité si vous avez à le repasser - je pense que non, si je visualise bien les lieux. Vous aurez votre passeport et votre carte d'embarquement, c'est tout ce qu'il vous faut. Evidemment vous changez d'avion, on ne va pas au Japon en Embraer...
Michel | | 1 - Oui elle est fiable
2 - Oui ce seront deux avions differents, en embraer ou petit boeing de paris a varsovie (la nouritture a bord sera payante) et le varsovie tokyo sera certainetement un dreamliner (un menu devrait etre inclus, et les extras surement payant)
3 - Oui 2h15 cela suffit largement a varsovie, le controle didentites pour passer a la zone non-schengen est rapide, jy passe jamais plus de 5 minutes
Donc pour sortir du premier vol puis arriver au deuxieme ca va vous prendre 10 minutes a tout casser, il faut juste chercher sa porte et suivre les fleches | | 1 - Est-ce que la compagnie Lot Polish Airlines est une compagnie fiable ? (niveau ponctualité surtout) Pour ceux l'aillant déjà prise.
La ponctualité des avions dépend rarement des compagnies aériennes mais presque toujours soit de problèmes techniques soit des encombrements des aéroports ou de la météo.
3 - Et surtout avec un temps d'escale de 2h15 environ à l'aller comme au retour est-ce un temps suffisant au sein de l'aéroport de Varsovie ? Là aussi si certains sont déjà passés par cet aéroport pour effectuer une escale pourrait témoigner cela me réconforterait.
Le problème avec ce genre de timing, jouable mais sans traîner, c'est si le premier vol a du retard. Au retour ce n'est pas bien grave de rater un Varsovie- Paris, tu prends le suivant. Si tu rates le Varsovie- Tokyo en revanche, il y a rarement un vol suivant juste après...
Je ne connais pas cette compagnie. J'espère surtout que tu as réservé ce vol sur le site officiel de la compagnie et non sur une plate-forme d'arnaque du genre edreams ou opodo...
Le prix est sinon intéressant pour un voyage en période de vacances, mais pas exceptionnel pour un vol avec escale. | | La compagnie est très correcte, les avions sont des Embraer 170/75/90 sur les vols Paris Varsovie, confortables, avec des prises électriques mais sans IFE, pas très gros ; pas de repas à bord, une boisson chaude et une barre chocolatée emblématique.
Bonjour,
IFE : In Flight Entertainment = écran (et le système électronique) qui permet de regarder des films, écouter de la musique, jouer, etc..
Je soupçonne que LeHmong ne connait pas cet acronyme. | | La ponctualité des avions dépend rarement des compagnies aériennes mais presque toujours soit de problèmes techniques soit des encombrements des aéroports ou de la météo.
Bonjour,
Certes, mais comme les compagnies aériennes ont généralement un réseau radial, centré sur un ou un très petit nombre d'aéroports centraux (les hubs), elles sont tributaires de l'encombrement de ces hubs et de la météo locale. Même si elles ne sont pas responsables de la plupart des incidents, la notion de ponctualité des compagnies aériennes a un sens. | | Tout d'abord excusez mon retard pour la réponse et merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. Vos réponses ont éclaircies beaucoup de mes interrogations.
J'ai par contre encore une question concernant l'escale qui me tracasse : durant l'escale dois-je récupérer mes bagages et donc ré-effectuer l'enregistrement ? Ou étant la même compagnie de vol la compagnie s'occupe elle même de faire le transfert ? Car en 2h15 si je dois les récupérer autant dire que c'est mission impossible.
J'ai trouvé mon billet sur gotogate.com et je commence à me poser la question si ce site est fiable car d'après les critiques que j'ai pu lire sur ce site beaucoup de gens ont eu des surprises... Le prix étant tellement alléchant que j'ai tout de même envie de passer outre, à voir...
Aussi quand je contacte l'agence Lot Polish Airlines basé en France la voix robot est d'un français à l'accent fort prononcé style hindou/pakistanais ou il faut tendre l'oreille (sans vouloir ici dénigrer personne) et de plus est si on souhaite parler à quelqu'un c'est soi en anglais ou en... polonais ! Ca fait tellement amateur que je me demande qu'une fois que j'aurai payé si j'aurai mes billets lol | | J'ai trouvé mon billet sur gotogate.com et je commence à me poser la question si ce site est fiable car d'après les critiques que j'ai pu lire sur ce site beaucoup de gens ont eu des surprises... Le prix étant tellement alléchant que j'ai tout de même envie de passer outre, à voir...
Bonjour,
Gotogate a une réputation épouvantable, sur la base de nombreux témoignages étayés. L'une de leurs tactiques commerciales pour attirer des clients qui ne se sont pas suffisamment renseignés à leur sujet est d'afficher un prix d'appel alléchant, et d'ajouter un supplément salé au tout dernier moment, juste avant l'ultime clic validant le débit de la carte de crédit.
Laissez tomber ce nid à problèmes et cherchez un autre billet. | | Bonsoir, Je me permets de répondre car j'ai réservé avec la LO T un billet en passant par le téléphone de la compagnie car j'avais des pb avec leur site (Pas de multidestination) Téléphone en France : 0800 101224...Il n'y a qu'une dame Alexandra qui parle français....charmante. Et tres bon francais, comme elle est seule francophone cela peut être long. Faut appeler avant 17h Le prix de mon billet correspondait au prix d'agence en ligne, le contact en plus. Et pour payer elle demande le numéro de la carte bancaire et se charge de faire le nécessaire avec la banque J'ai trouvé cela super... cela évite des enquiquinements Si cela peut t'aider... Cordialement Carassou | | Gotogate a une réputation épouvantable, sur la base de nombreux témoignages étayés. L'une de leurs tactiques commerciales pour attirer des clients qui ne se sont pas suffisamment renseignés à leur sujet est d'afficher un prix d'appel alléchant, et d'ajouter un supplément salé au tout dernier moment, juste avant l'ultime clic validant le débit de la carte de crédit.
Laissez tomber ce nid à problèmes et cherchez un autre billet.
Visiblement, c'est déjà commandé...
Il est d'ailleurs très probable que sur le site officiel de la compagnie aérienne les prix soient comparables car pour un vol avec escale, même pendant l'été, c'est dans la norme, sans être exceptionnel. | | Bonjour,
Gotogate a une réputation épouvantable, sur la base de nombreux témoignages étayés. L'une de leurs tactiques commerciales pour attirer des clients qui ne se sont pas suffisamment renseignés à leur sujet est d'afficher un prix d'appel alléchant, et d'ajouter un supplément salé au tout dernier moment, juste avant l'ultime clic validant le débit de la carte de crédit.
Laissez tomber ce nid à problèmes et cherchez un autre billet.
Mieux vaut que j'aille directement acheter le billet sur le site de l'agence non ? | | Bonsoir, Je me permets de répondre car j'ai réservé avec la LO T un billet en passant par le téléphone de la compagnie car j'avais des pb avec leur site (Pas de multidestination) Téléphone en France : 0800 101224...Il n'y a qu'une dame Alexandra qui parle français....charmante. Et tres bon francais, comme elle est seule francophone cela peut être long. Faut appeler avant 17h Le prix de mon billet correspondait au prix d'agence en ligne, le contact en plus. Et pour payer elle demande le numéro de la carte bancaire et se charge de faire le nécessaire avec la banque J'ai trouvé cela super... cela évite des enquiquinements Si cela peut t'aider... Cordialement Carassou
Super ! Merci pour votre aide ! J'appelle demain et vous tiens au courant sans faute 😊 | | Tiens, file-moi aussi ton numéro de carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme, je m'occupe du reste... | Discussions similaires sur le Japon: Heure du site: 0:26 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |