Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Lapalo · 1 août 2018 à 10:03 · Une photo 29 messages · 7 participants · 1 387 affichages | | | | 1 août 2018 à 10:03 Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour vous tous,
en septembre avec une amie nous partons à Tokyo, depuis Paris, avec une escale.
Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard"
j'ai vu ça sur le site de POL : www.lot.com/.../bagages-enregistres
mais je ne comprends pas si ce sont là des bagages à enregistrer en plus (donc à payer) ou non...
Dans mon mail de récapitulatif des billets, il y aussi ça d'indiquer :
CDG - WAW (vol aller): 2 pièce(s) (23 kg)
Bref, je suis perdue... Si quelqu'un a une réponse à tout ceci, je lui serai très reconnaissante !
(ah et j'ai essayé d'appeler la compagnie, mais ça ne répond absolument pas !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lapalo · 1 août 2018 à 10:17 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Il semble que vous puissiez prendre deux bagages de 23 kg, en soute, gratuitement. Vous aurez aussi votre bagage cabine bien sûr, avec tout ce qui est essentiel - électronique, médicaments etc. 8 kg je crois, environ.
Pour moi tout est clair.
Michel
Bonjour vous tous,
en septembre avec une amie nous partons à Tokyo, depuis Paris, avec une escale.
Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard"
j'ai vu ça sur le site de POL : www.lot.com/.../bagages-enregistres
mais je ne comprends pas si ce sont là des bagages à enregistrer en plus (donc à payer) ou non...
Dans mon mail de récapitulatif des billets, il y aussi ça d'indiquer :
CDG - WAW (vol aller): 2 pièce(s) (23 kg)
Bref, je suis perdue... Si quelqu'un a une réponse à tout ceci, je lui serai très reconnaissante !
(ah et j'ai essayé d'appeler la compagnie, mais ça ne répond absolument pas !) | | | À: Tatra · 1 août 2018 à 10:31 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Merci de cette réponse trèèès rapide !
Donc pour récapituler, ce sont 2 bagages de 23kg par personne c'est bien ça ? Je préfère m'en assurer, je trouve ça généreux de la part de la compagnie en fait... | | | À: Lapalo · 1 août 2018 à 10:34 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Oui, pour le Japon depuis les aéroports européens, c'est ça. En tous cas c'est très clairement ce qui est mentionné sur leur site, et aussi sur votre reçu de billet. LOT Polish est une compagnie sérieuse, Star Alliance un peu bas de gamme, mais correcte. Et l'aéroport est bien aussi, et très commode.
Michel
Merci de cette réponse trèèès rapide !
Donc pour récapituler, ce sont 2 bagages de 23kg par personne c'est bien ça ? Je préfère m'en assurer, je trouve ça généreux de la part de la compagnie en fait... | | | À: Lapalo · 2 août 2018 à 11:40 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Donc pour récapituler, ce sont 2 bagages de 23kg par personne c'est bien ça ? Je préfère m'en assurer, je trouve ça généreux de la part de la compagnie en fait...
C'est juste que dans le cas du Japon, c'est une obligation pour les compagnies aériennes, elles le font toutes.
En revanche, ces mêmes compagnies autorisent également à avoir ses deux bagages sur le premier tronçon (ici, Paris- Pologne) et là, c'est peut-être une forme de générosité... | | | À: Lapalo · 2 août 2018 à 11:49 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Bonjour
Ayant pris un aller-retour Paris Tokyo par Lot Polish Airlines (25 juin - 5 juillet 2018) je confirme 2 bagages de 23kgs en soute (inclus dans le prix du billet) et un bagage jusque 8kgs en cabine. Un sac à dos classique type quetcha passe sans problème, nous n'avons pas eu de contrôle du poids des sacs au moment de l'enregistrement.
Bonne journée | | | À: Travel62 · 2 août 2018 à 12:00 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour,
Alors j'ajoute deux ou trois trucs.
A l'aéroport de Varsovie, c'est mieux de ne pas passer le contrôle des passeports trop tôt quand on part hors Shengen, car tout ce qui est intéressant est dans le corps principal du hall. Les salons par exemple sont bien meilleurs avant le contrôle passeport. Il n'y a jamais d'attente à ce contrôle, pas plus que quelques minutes au pire.
Il y a du wifi partout.
Rien n'est servi sur le vol Paris- Varsovie - ou alors à peine un verre d'eau - et ce n'est pas plus mal d'éviter le B 737, et de préférer les vols effectués en ERJ, plus conviviaux, plus sympas et mieux aménagés.
On débarque directement dans le hall des départs, il n'y a pas de filtre de sécurité supplémentaire en venant de Paris.
De manière générale le transit à Varsovie est une très bonne expérience.
Michel
Bonjour
Ayant pris un aller-retour Paris Tokyo par Lot Polish Airlines (25 juin - 5 juillet 2018) je confirme 2 bagages de 23kgs en soute (inclus dans le prix du billet) et un bagage jusque 8kgs en cabine. Un sac à dos classique type quetcha passe sans problème, nous n'avons pas eu de contrôle du poids des sacs au moment de l'enregistrement.
Bonne journée | | | À: Tatra · 2 août 2018 à 21:10 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Rien n'est servi sur le vol Paris- Varsovie - ou alors à peine un verre d'eau -
En boisson, eau plate ou gazeuse puis thé ou café. Et une barre de chocolat. | | | À: Mariecurry · 2 août 2018 à 21:17 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Un Prince Polo...  Le café ou le thé ça dépend des heures.
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2018 à 9:42 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Le café ou le thé ça dépend des heures.
C'est le cas sur les vols de l'après-midi et du soir. J'ose espérer que la compagnie offre aussi café ou thé sur le vol du matin, moment de la journée où ils sont particulièrement appréciés. | | | À: Mariecurry · 3 août 2018 à 9:45 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire je ne suis pas sûr de maîtriser leur politique horaire  ; par contre j'ai une chouette collection de Prince Polo.....
Le café ou le thé ça dépend des heures.
C'est le cas sur les vols de l'après-midi et du soir. J'ose espérer que la compagnie offre aussi café ou thé sur le vol du matin, moment de la journée où ils sont particulièrement appréciés.
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2018 à 10:50 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Alors je prends note de tout ça, en passant par les salons, le café et la peut-être barre de chocolat !
En tout cas j'espère qu'il y aura au moins du café, au moinnns :p ! | | | À: Lapalo · 4 août 2018 à 11:10 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager En tout cas j'espère qu'il y aura au moins du café, au moinnns :p !
Vous aurez votre café, ne vous inquiétez pas. Bon voyage ! | | | À: Lapalo · 4 août 2018 à 18:51 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Je viens de regarder le site de la LOT. Vous avez bien dit "économy standard" ? Alors c'est une seule pièce de 23 kg autorisée (les deux pièces c'est pour "économy premium") | | | À: Clabin · 4 août 2018 à 19:16 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez mal lu.
Je viens de regarder le site de la LOT. Vous avez bien dit "économy standard" ? Alors c'est une seule pièce de 23 kg autorisée (les deux pièces c'est pour "économy premium")
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2018 à 9:50 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Dans son message du 1er août à 10:33 hrs Lapalo a dit: "Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard"Sur le site de la Lot je lis:
Bagage enregistré lot BusinessClass lot PremiumEconomy lot EconomyClass (Standard, Flex) lot Economy Saver Vols intercontinentaux ( USA, Canada, Corée du Sud, Japon, Singapour) 3 pièces jusqu'à 32 kg chacune 2 pièces jusqu'à 23 kg chacune 1 pièce jusqu'à 23 kg 1 pièce jusqu'à 23 kg
Alors je crois que j'ai bien lu ! Mais on peut toujours ne pas croire ce que je crois, c'est selon sa propre perception. | | | À: Clabin · 5 août 2018 à 9:52 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Désolé mais ma réponse avec l'image du site n'est pas bien passée
Voici la suite:
lot EconomyClass (Standard, Flex) 1 pièce jusqu'à 23 kg | | | À: Clabin · 5 août 2018 à 10:54 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Bonjour,
Aucun de vos lien ne passe, et les passages que vous copiez ne permettent pas de comprendre votre propos. Je vous suggère de cliquer ICI. Et de vous intéresser à la troisième ligne du tableau : (Vols à Tokyo au départ de: l' Allemagne, l' Autriche, la Suisse, le Danemark, la Suède, la France, la Grande-Bretagne, l’ Italie, la Belgique, les Pays-Bas, Luxembourg, l’ Espagne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie) LOTEconomySaver 2 pièces jusqu'à 23 kg chacune
Michel
Désolé mais ma réponse avec l'image du site n'est pas bien passée
Voici la suite:
lot EconomyClass (Standard, Flex) 1 pièce jusqu'à 23 kg | | | À: Tatra · 5 août 2018 à 11:51 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager Je répète que, dans son message du 1er août 10:33, Lapalo a parlé de son billet "Economique Standard" et non pas de "Economy Saver". Et "Economy Standard" (troisième colonne de ce fameux tableau sur lequel il faut cliquer) c'est une seule pièce de 23 kg selon ce site de LOT. Economy Saver c'est la quatrième colonne du tableau. Quant-à "2 pièces de 23 kg chacune" c'est "Premium Economy" (deuxième colonne) et ce n'est donc pas cela non plus. | | | À: Clabin · 5 août 2018 à 12:04 Re: Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Je répète que, dans son message du 1er août 10:33, Lapalo a parlé de son billet "Economique Standard" et non pas de "Economy Saver". Et "Economy Standard" (troisième colonne de ce fameux tableau sur lequel il faut cliquer) c'est une seule pièce de 23 kg selon ce site de LOT. Economy Saver c'est la quatrième colonne du tableau. Quant-à "2 pièces de 23 kg chacune" c'est "Premium Economy" (deuxième colonne) et ce n'est donc pas cela non plus.
Rien ne sert de se disputer, la seule chose qui compte est ce qu'indique la compagnie aérienne au client lorsqu'elle confirme la réservation. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |