Bonjour
J'habite en
Coree du sud depuis 9 ans.
Ce qui ne m'empeche pas de me rendre regulierement au
Japon.
Concernant tout ce qui a ete dit pour le
Japon, je dirais que l'on peut considerer que c'est la meme chose en Coree. Ni plus ni moins, en matiere de pratique de l'anglais.
Logique, le systeme d'apprentissage linguistique y est base sur le meme modele de la maternelle jusqu'a l'universite.
Je plussoie sur ce qui a deja ete dit, c'est une
erreur monumentale d'ecourter un sejour dans ces pays en raison d'une barriere linguistique supposee a tort insurmontable.
De recentes etudes ont prouve que la langue compte pour moins de 40 % dans la conprehension active que peuvent avoir 2 personnes. Le reste, c'est le language des mains, l'expression du visage et surtout l'interet que l'interlocuteur a de vous comprendre.
En Coree comme au
Japon, la population se pliera toujours en 4 pour aider un voyageur si on le lui demande. Et surtout si elle le sent vraiment perdu. Ca passe par appeler un ami anglophone pour traduction imultannee, applications de traduction, dessin avec papier/crayon etc...Bref on y arrive toujours.
Et en dernier recours, que de fois j'ai vu des touristes perdus se faire enmener a pieds ou en voiture a l'adresse qu'il cherchait.
Bemol pour ce qui a ete dit des taxis seoulites. Je n'ai jamais vu d'arnaques. Ni moi ni les touristes que je cotoie sur le plan professionnel chaque jour depuis 9 ans ici.
Par contre ce qui reste un probleme, c'est leur conduite a
Seoul ! (pas ailleurs dans le pays). Senssations fortes garanties. Perso je recommande vivement le metro, facile, plus rapide et moins cher.
@ Birdy...
Sans animosite aucune, je crois que ta desillusion aurait ete bien plus grande encore si en tant qu'asiatique fraichement arrive a
Paris, anglophone ou pas, tu avais recu l'accueil que beaucoup de francais reservent aux etrangers. La
France se traine a l'avant derniere place des pays developpes pour la qualite de son accueil aux touristes...
Nous ne sommes donc pas specialement bien places pour donner des lecons aux autres. Et certainement pas non plus en mesure de briller avec notre niveau d'anglais global, qui est juste catastrophique.