 |  |  |
 | | | | | Parlons de tolérance! Phénixthai · 3 février 2006 à 5:14 66 messages · 21 participants · 7 797 affichages | | | | À: Ngh · 4 février 2006 à 18:27 Re: Parlons de tolérance! Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 219 affichages · Partager Plein de choses : Sombat c'est ELLE (une demoiselle quoi) Son compte existe tjs MAIS pas moyen de lui envoyer un mail perso, PhénixThai ne m'as tjs pas répondu non plus donc effectivement pour l'instant on est dans la rumeur Athéna, pardon "ngh"  : T'es trop virulente. Je le redis ce que j'avais ecrit avant l'annulation du thread : je suis ok avec toi cette Gh c'est mon pire souvenir de thailande et sur la façon d'agir des loustics sur d'autre forums mais tu peux pas employer de mot limites qui donnerait prises a d'eventuelle suites juridiques (pour l'administrateur du forum) sur un forum public.
En plus tu te dévalorise parce que tu passe pour une excitée... Ce que tu n'est pas n'est ce pas ???    
Tu peux faire passer le message sur la longueur, lis les thread et quand quelqu'un demande une GH a Chiang Mai ce qui arrive environ 5 fois par jour, tu répond tranquillement ça aura beaucoup plus d'impact que de sauter partout sur un court moment !! 
Pour ennuyer les malfaisant il faut être inataquable sinon eux te louperont pas, enfin louperont pas le forum.
Et ce n'est pas une question d'ortograf, les modo lisent vraiment les messages (l'existence de ce thread qui se "tiens bien" en est la preuve) donc laisse tomber les nom d'oiseaux (Sorry lePiaf  ) et là j'espère que ça va passer, y' a peut être une chance parce que tu cite pas la GH... | | | À: LeTigre · 4 février 2006 à 19:01 Re: Parlons de tolérance! Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 212 affichages · Partager mais bon c'est vrai que j'aboie facilement... pas par manque de respect c'est juste que SI SI je suis bien une "excitée" (gentille mais impulsive pour résumer) - pas de pb pour discuter mais face à la mauvaise foi, je sors de mes gonds et cette GH et ses manières m'ont vraiment révoltée 
le gros pb c'est que pour moi C.. n'est pas un gros mot  je suis bien OK qu'on pourrait dire les choses d'une autre manière mais bon j'essaierai de ne plus employer de langage "fleuri" (même si c'est explicite) si jamais je dois reparler d'eux !
ceci dit je pense que le modérateur pourrait envoyer un avertissement au lieu de radier tout de suite.
maintenant je m'excuse auprès du modérateur car je ne veux pas poser de pb... mais mince les proprio de la GH font bien plus grave selon mo - c'est eux qui devraient avoir des suites juridiques  !!
PS : du coup j'ai pas pu lire ce que tu avais écrit sur le thread | | | À: Ngh · 4 février 2006 à 19:05 Re: Parlons de tolérance! Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 212 affichages · Partager A mon avis ton message a été supprimé car tu dénonçais nominativement les propriétaires de cette GH dont tu n' aurais pas été contente. Mais qu' est ce qui nous prouve ce que tu avances ? Qui nous dit que ce n' est pas toi qui était en tort ? On entend que ton son de cloche. Je comprends parfaitement qu' un modérateur ne puisse pas laisser un message diffamatoire dont il ne peut pas vérifier la véracité, d' autant qu' on n' a pas la version des faits de la partie opposée. Attention ! Je précise tout de suite que je ne veux pas du tout défendre cette personne qui est concernée, que je ne connais absolument pas et qui, pour dire la vérité, m' agaçait meme beaucoup sur un autre forum par son arrogance. Par ailleurs tu avances que ce sont des fachos passionnés par la légion. Je me suis amusé à rechercher ses messages (j' ai retrouvé son pseudo par le bottin en cherchant Chiang Mai dans la ville) et là j' ai trouvé un message où justement il dénonçait le régime militaire de la Birmanie ! Voir ici : voyageforum.com/...earch_string=;#84256 . Etonnant pour un facho passionné d' armée, non ? Peut-on donc croire ton jugement, notamment sur ce point là ? Pour finir je veux encore dire que je ne veux absolument pas défendre cet individu mais juste trouver une explication à l' effacement de ton message. | | | À: Forco · 4 février 2006 à 19:18 · Modifié le 4 fév. 2006 à 19:34 Re: Parlons de tolérance! Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 206 affichages · Partager oui je comprends maintenant pkoi j'ai été radiée et je ne recommencerai plus  ... c'est vrai qu'on n'a pas à dire (à crier !) tout haut ce qu'on pense. je sais bien que c'est mon avis perso (koi ke lorsque je vois les autres commentaires sur cette GH je me dis que je ne suis pas la seule à avoir cette avis  ) mais je crois que leurs manières m'ont vraiment excédées et qd je vois qu'ils peuvent encore librement faire leur pub ailleurs (ok pas ici) en toute "tranquillité"... ben ça me "vénerrrrrrr" 
pour le côté F...O - le terme au sens littéraire n'est pas approprié au sens stric mais dans mon langage à moi ça veut dire ce que ça veut dire  Il y a eu une petite blague et une attitude envers mon mari (ok je conclue donc un peu vite mais on n'était pas ses potes !)... ceci dit la Légion est leur passion et on ne peut pas le nier vu les ouvrages en bibliothèque.
mais bon c'est sur j'aurais pu dire les choses autrement je suis un peu trop "nature" certainement... mon mari m'a fait la remarque aussi - kom il dit "avec un gars kom ça, il faut se comporter exactement de la manière inverse à préjugés.... mon chéri est intelligent - pas moi | | | À: Ngh · 4 février 2006 à 19:47 Re: Parlons de tolérance! Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 019 affichages · Partager il faut se comporter exactement de la manière inverse à préjugés.... mon chéri est intelligent - pas moi
__
le préjugé est la justement: dans l'image fausse de toi même en pensant que tu n'es pas intelligente du coup tes jugements sont faussés | | | À: Forco · 5 février 2006 à 8:42 Re: Parlons de tolérance! Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 988 affichages · Partager Le fait qu'un des frangins soit un ancien légionnaire est de notoriété publique puisque c'est lui-même qui s'en glorifie depuis des années sur d'autres forums de voyage. Est-ce vrai ? personne ne le sait. Le gars est assez malin puisque, venant sur les forums pour faire la promo de sa GH et des treks qu'il organise, il sait donner des infos intéressantes. Ce qui aussi un fait, c'est qu'il réagit très vite et très violemment dès qu'une personne dénonce ses agissements. C'est ce qui s'est passé sur VF il y a quelques temps. Ce charmant monsieur avait utilisé plusieurs pseudos pour alimenter sa défense, il s'était fait passer entre autres pour un touriste revenant de Thaïlande et défendant sa GH qui était dénoncée par un forumiste victime comme ngh. Il avait été démasqué par François. Devant la menace d'ennuis juridiques, les modérateurs suppriment les discussions, ce qui fait que malgré tous les avertissements, il y a toujours des victimes.
Quand tu réponds à ngh "On entend que ton son de cloche.", je te trouve de mauvaise foi, considérant ta longue expérience des forums de voyage. Ce son de cloche est le même depuis des années et je ne compte plus les sonneurs. Tu voudrais quoi, ? Que l'affreux puisse répondre ?
Là où tu as raison c'est que l'administration du forum ne peut pas laisser de messages risquant d'entraîner des problèmes juridiques. Aux forumistes de faire attention à ce qu'ils écrivent. On peut dénoncer des escrocs manipulateurs sans se faire censurer.
Par exemple, je peux donner en MP le nom de la GH concernée à tous ceux qui me le demanderont. | | | À: Neo40 · 5 février 2006 à 8:52 Re: Parlons de tolérance! Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 985 affichages · Partager disons qu'on peut pas être intelligent tout le temps mais bon je sais quand je suis bête c'est déjà ça  ... mais je sais que je suis moins bête que d'autres  bon c'est dimanche et c'est pas le jour pour philosopher | | | À: Ngh · 5 février 2006 à 9:00 Re: Parlons de tolérance! Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 982 affichages · Partager Je viens de voir la bataille de chiffoniers sur le Forum du Routard, c'est toi qui a posté ce message ? En tout cas quand on voit ça on ne peut qu'être heureux que VF ait supprimé ton attaque précédente. | | | À: DocTremblay · 5 février 2006 à 10:18 Re: Parlons de tolérance! Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager Merci d'avoir signalé le thread qui n'est pas si pire que ça pour le forum en question ! 
Le problème Doc c'est que comment veux tu faire d'autre que de poster un message critiques quand vraiment quelques chose ne t'as pas plu comme cette GH ?
Mais si je dis "le Lotus Village à Sukhotai c'est superbe " evidement il n'y a aura pas de problèmes.
Si je dis que l'hotel des flots bleu sur les bords de la mer rouge est moche il n'y aura pas de problèmes non plus puisque personne de la bas ne lis ce forum
Mais si je commence dire sur les forums, même calmement que "Cabane Pension" est loin d'être aussi bien que ce que j'ai lu a droite à gauche et que ces forums français sont le meilleur moyen des patrons pour pécher des clients forcément je les dérange. Donc la technique est simple, il répondent, argumentent un peu, produisent quelques témoignages de gens qui ont été satisfait (d'ailleurs ce qui est " drôle" c'est qu'a leurs propos il n'y a pas de demie mesure, c'est j'adore ou j'exècre) puisse poussent un ou deux intervenants a la faute et enfin obtiennent la suppression du thread.
Ensuite quand un type comme moi arrive il ne trouve que quelques messages orphelins et en déduisent qu'ils sont l'oeuvre de clients aigri.. et il y va et ça ne lui plait pas ! | | | À: LeTigre · 5 février 2006 à 10:42 Re: Parlons de tolérance! Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager D'aileurs quelqu'un sait il légalement a partir de quand un message est il répréhensible ?
Si je dis : " L'hotel Tusken à Tatouine ne nous a pas plu du tout, c'était sale avec du sable partout les tenanciers étaient absolument désagréables ils ne parlaient qu'en beuglant, en plus y'avait le bruit des Tauns- Tauns qui passaient devant qui étaient intenable " est ce légalement répréhensible ?
Pourtant je ne fais qu'exprimer mon point de vue personnel et j'ai autant le droit de l'exprimer que celui qui va avoir adorer, non ? | | | À: LeTigre · 5 février 2006 à 11:11 Re: Parlons de tolérance! Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager Un message est attaquable quand il est injurieux ( le tenancier est un con), diffamatoire ( le tenancier fait des propositions indecentes aux client(e)s), mensonger (car les Tauns- Tauns ne font pas de bruit), raciste ( L'hotel Tusken est nul car le tenancier est blanc),..
Dans ton message, la seule partie que je voie reprehensible est "ils ne parlaient qu'en beuglant" car tu compares les tenanciers a des vaches. La SDVDCM, la Societe Des Vaches De Chiang-M... ooops pardon la SDVDT, Societe Des Vaches De Tatouine peut t'intenter un proces pour avoir comparer ses adherentes aux tenanciers de l'hotel Tuksen | | | À: Khrapka · 5 février 2006 à 11:45 Re: Parlons de tolérance! Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 922 affichages · Partager Hmmm (pensif)... En fait tout est donc sujets a emmerdes car :
injurieux (le tenancier est un con), diffamatoire (le tenancier fait des propositions indecentes aux client(e)s), mensonger (car les Tauns- Tauns ne font pas de bruit), raciste (L'hotel Tusken est nul car le tenancier est blanc),
Si l'injure est facile à éviter :" le tenancier est un sot désagréable " et le racisme aussi, la diffamation l'est bien plus car même dans ton exemple, le dit tenancier peut prétendre que non, dire " si tu veux je peux te montrer comme l'herbe est douce la nuit en haut des dunes et comme la nourriture de ce pays rend les hommes vigoureux " n'est pas une proposition indécente mais une juste proposition pour aller se promener dasn une chariote qu'il tirerait 
Le mensonge aussi car " ca sent mauvais, c'est sale, c'est bruyant " sera ressenti très différement par un habitant des montagnes suisses ou ou par un habitant de New Delhi | | | À: LeTigre · 5 février 2006 à 12:00 Re: Parlons de tolérance! Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager Au moins vous êtes rigolos. Je crois que tu pourrais dire : Le tenancier ne m'est pas apparu posséder une intelligence supérieure Le tenancier tentait de développer avec sa clientèle des relations qui apparemment dépassaient le cadre strict de sa profession Les Tauns-Tauns émettaient un niveau de décibel qui perturbait ma capacité d'écoute L'hotel Tuksen ne répond pas à mes critères de sélection qui privilégient le choix d'établissements tenus par des propriétaires autochtones
Evidemment c'est plus chiant. | | | À: DocTremblay · 5 février 2006 à 12:16 Re: Parlons de tolérance! Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager
En réponse à
Evidemment c'est plus chiant.
Oui !  | | | À: LeTigre · 5 février 2006 à 12:24 Re: Parlons de tolérance! Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager Hmmm (pensif)... En fait tout est donc sujets a emmerdes car
Oui oui oui! C'est pour ca qu'il est preferable d'eviter les insultes et les sujets a probleme sur ce forum.
Si quelqu'un demande un avis sur Bungalow GH, lui repondre honnetement que d'autres GH sont mieux a Chiang Mai. Mais ne pas commencer un fil de discussion pour descendre cette GH. Sinon ca devient le forum du routard | | | À: Khrapka · 5 février 2006 à 12:31 Re: Parlons de tolérance! Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager C'est pour ca qu'il est preferable d'eviter les insultes et les sujets a probleme sur ce forum.
C'est pas possible.  Ou alors ça deviens " le monde fabuleux de Oui-Oui ou tout le monde il est beau et gentil " 
Si quelqu'un demande un avis sur Bungalow GH, lui repondre honnetement que d'autres GH sont mieux a Chiang Mai. Mais ne pas commencer un fil de discussion pour descendre cette GH. Sinon ca devient le forum du routard
C'est ce que j'ai fait depuis que je suis rentré mais c'est un peu léger car non argumenté... La solution est peut être de s'en tenir là sur VF et d'argumenter par mp.
Bon tout ça ça me dit pas comment je m'en sort pour parler d'eux sur mon site !! 
PS : Pas trop chaud aux Phillipines ? | | | À: LeTigre · 5 février 2006 à 12:56 Re: Parlons de tolérance! Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 892 affichages · Partager Si ca derape, les moderateurs sont la pour nous remettre dans le monde de oui-oui 
Tu dis ce que tu penses sur ton site, en citant les faits (draps etaient taches, de la poussiere partout,...) Personne ne peut t'attaquer pour citer un fait vrai!!!
PS: Ben... ma femme vient justement de me faire remarquer qu'il faisait froid ce soir... Ca ne m'empeche pas d'etre en short et torse nu a la maison  . Et en France? | | | À: Khrapka · 5 février 2006 à 12:57 Re: Parlons de tolérance! Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 892 affichages · Partager Tout ça est bien intéressant..... On élabore, on glose, on commente des règles de modération..... que je n'ai pas trouvé. De deux choses l'une: soit je n'ai pas su chercher sur vf, et on va me répondre dans les sept minutes qui suivent avec un lien pointant vers l'endroit qui va bien, soit ces règles mériteraient d'être explicitées pour éclairer le débat. François, à quand un petit post sur "Les nouvelles de VoyageForum" précisant les règles et ainsi, chacun pourra s'y référer.
Marseil. | | | À: Marseil · 5 février 2006 à 13:08 Re: Parlons de tolérance! Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 885 affichages · Partager Aiiieee !! je suis hors délai !!! C'est grave ? 
voyageforum.com/v.f?do=conditions
En bas, en petit, "Conditions d'utilisation " | | | À: Khrapka · 5 février 2006 à 13:10 Re: Parlons de tolérance! Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager PS: Ben... ma femme vient justement de me faire remarquer qu'il faisait froid ce soir... Ca ne m'empeche pas d'etre en short et torse nu a la maison  . Et en France? 
Tout pareil 
A part qu'on est le midi que je suis en pantalon et sweat shirt et qu'il y à 3° dehors ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |