| Parlons de tolérance! Phénixthai · 3 février 2006 à 5:14 66 messages · 21 participants · 7 799 affichages | | | | À: LeTigre · 5 février 2006 à 13:16 Re: Parlons de tolérance! Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager T'es pardonné pour le hors délai......
J'avoue  que je n'avais jamais lu cette page malgré mes 733 messages.....
Marseil. | | | À: Marseil · 5 février 2006 à 14:41 Re: Parlons de tolérance! Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 611 affichages · Partager En tout cas je remarque qu il se passe toujours quelquechose sur voyageforum....... les memes polemiques....... et concernant Sombat, la seule fois qu elle s est adressee a moi, c etait justement pour me fustiger et quasiment m insulter alors qu elle ne me connait pas.... elle savait ce qu elle risquait en agissant de la sorte, et je suis sur que la moderation a du la mettre en garde avant de l interdire de forum.....
Je trouve dommage par contre que certains forumistes avec qui on peut avoir des problemes, ne prennent pas la peine de repondre lorsque l on essaye de discuter avec eux en prive......... qui je vise.... ? personne, pourquoi...... ? 
Sinon, merci tout baigne ici a Sihannoukville...... l eau est a 30 degres, la vie est belle, ma cherie est heureuse et VF ne me manque pas trop......
A bientot...... | | | À: DocTremblay · 5 février 2006 à 17:28 Re: Parlons de tolérance! Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager non ce n'est pas moi qui ai balancé le message sur le routard, mais j'ai en effet exposé aussi mon opinion.
dans le post supprimé, le titre de mon message c'était "je suis de retour de thailande"... je disais que j'avais adoré la Thailande, mes impressions et que j'y retournerai blablable mais j'ai précisé que je n'avais vraiment eu qu'une mauvaise expérience sur Chiang Mai - dans cette GH précisément (ok j'ai été virulente mais seuls ceux qui y sont allés peuvent imaginer  !)
ceci dit j'ai compris où était mon erreur et en effet le modérateur de VF a bien fait son boulot. d'ailleurs ce doit être pour cela que ce forum est super ! je ne recommencerai plus  -- place aux choix des mots (... le choc des photos !) | | | À: Alan · 5 février 2006 à 17:35 Re: Parlons de tolérance! Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager Et pour revenir au sujet initial de ce fil: qulqu'un a-t-il déja rencontré physiquement Sombat ? En d'autres termes, est-on sûr qu'il s 'agit d'une femme thaï de 26 ans ?
Marseil. | | | À: Khrapka · 5 février 2006 à 17:41 Re: Parlons de tolérance! Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 579 affichages · Partager tout est dans la subjectivité car pour moi pas de différence entre bête, intelligence loin d'être supérieure, limité ou C...
puréeee j'ai pourtant fait des études littéraires... mais tout ceci exprime néanmoins le même sentiment hihihihihi bon c'est sur ce qui fait la différence c'est... heuuu... la courtoisie | | | À: Marseil · 5 février 2006 à 17:56 Re: Parlons de tolérance! Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager Et pour revenir au sujet initial de ce fil: qulqu'un a-t-il déja rencontré physiquement Sombat ? En d'autres termes, est-on sûr qu'il s 'agit d'une femme thaï de 26 ans ?
Je ne sais pas si c' est bien une femme mais en tout cas ce qui m' étonnait énormément c' était son vocabulaire, j' en cite quelques extraits : "dans la tronche", "pour ta gouverne", "fullmooniste", "miroir aux alouettes", "bande de couilles molles"...etc... Chacun peut aller consulter ses messages. J' ai déjà rencontré des Thais qui parlent bien français mais jamais ils n' auraient pù employer de telles expressions. | | | À: Forco · 5 février 2006 à 18:14 Re: Parlons de tolérance! Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager Tout à fait d'accord, Sombat ne s'exprime pas comme une femme en général, et thaïlandaise encore moins. Je me suis fait plusieurs fois la remarque. | | | À: Lepiaf · 5 février 2006 à 18:27 Re: Parlons de tolérance! Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager .....alors aprés le Légionnaire qui hante les forums sous divers pseudos, il y en a un autre qui se fait passer pour une Thaïe ???......c'est un fantome, c'est Clubber qui revient.......... | | | À: Dennis · 5 février 2006 à 18:33 Re: Parlons de tolérance! Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 767 affichages · Partager Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas lu ce nom, ici il s'est appelé un temps cramoti et puis... tant d'autres pseudos. Mais son style est facilement reconnaissable, je ne pense pas qu'il soit sombat. | | | À: Marseil · 5 février 2006 à 19:42 Re: Parlons de tolérance! Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 755 affichages · Partager Pour avoir eu quelques messagers privés avec Sombat, je pense qu'il s'agit bien d'une femme thai de 26 ans. Quand à parler avec des termes comme "pour ta gouverne, dans la tronche etc j'ai déjà entendu des filles thais s'exprimer ainsi plusieurs fois, mais il est vrai que je connais beaucoup de monde en Thailande... | | | À: Marseil · 6 février 2006 à 4:59 Re: Parlons de tolérance! Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager Rep pour Marseil :
J'ai contacte Sombat sur son adresse prive.
Je copie ici un extrait de la discutions avec son mari. avant de lire le reste de la discutions.
"on ne peux plus vous envoyer de message prive sur V.F. ?"
Rep. : "Non, on s, est fait vire, pourquoi j, en sais rien,..."
Il peu m'arriver de donner des informations inexactes, par erreur, mais je ne propage pas de rumeur ! | | | À: Forco · 6 février 2006 à 5:34 Re: Parlons de tolérance! Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager Je me permet de repondre a la place de sombat, en publiant un extrait d'un mail avec son mari : "Bien entendu aucun avertissement prealable de la part des moderateurs, mais seulement l, accusation de proposer des TO et de l, hebergement, suite a la plainte de plusieurs forumistes a son egard. (si j, ai bien lu)..A titre informatif, PAT est diplome de langues orientales et de politique sociale a l, universite RAMKHAMHENG a BKK."
Ca devrais répondre a certaine de vos questions !
je pense qu'il y a d'autre moyens (ne pas provoquer, ou ne pas répondre au provocations par exemple !) beaucoup mieux que de se priver du concourt d'une Thaïs francophone qui peut nous éclairer culturellement de l'intérieure et non pas de nous contenter de nos regard de surface sur une culture étrangère. | | | À: Phénixthai · 6 février 2006 à 5:40 Re: Parlons de tolérance! Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 692 affichages · Partager "Je demande, (mais serais je entendu ?) a ce que se post ne soit ni supprimé, ni déplacé car j'attend les réactions de nos amis Forumiste ! "
Au delà de toutes polémique, je remercie nos amis les modérateurs d'avoir laissé ce post ici !
Et vous tous d'avoir exprimer vos réactions. | | | À: Lepiaf · 6 février 2006 à 9:52 Re: Parlons de tolérance! Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 669 affichages · Partager Je me demande si Sombat utilise ce genre de vocabulaire et cette agressivité lorsqu'elle discute avec d'autres thais... est-ce la langue française qui incite aux emportements ou Sombat utilise-t-elle ce forum comme un défouloir, puisque dans la vie quotidienne tout bon thaï doit se montrer souriant, mesuré et courtois. | | | À: Phénixthai · 6 février 2006 à 15:07 Re: Parlons de tolérance! Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 645 affichages · Partager ok, j'ai lu une bonne partie des post de sombat pour me faire une idée claire de la personne alors voila ce que j'ai envie de dire=
mettez vous a la place de l'autre, son contexte et essayez de cerner derriere les mots la situation de la personne.. sombat est une femme thai, qui exprime la realité de son pays, les conditions pas faciles par rapport a nous occidentaux moins embarqués dans une condition economique difficile,
nous français, nous avons une autre notion de la realité en france, nous avons du mal a recevoir une vérité si on n'y met pas les formes s'exprimer crument passe pour du politiquement incorrect, alors que parler crument est souvent une garantie d'authencité et de pureté et donc de vérité
"le sage voit la lune alors que le sot voit juste le doigt de celui qui la montre"
il faut toujours savoir intercepter ce qu'une personne veut dire au dela des formes ou alors, je ne sais pas, mais le voyage reste sterile et inutile
d'un autre coté, ce que sombat a l'air d'oublier en critiquant les fareng bidochons, c'est que le jour ou son peuple se developpera vraiment, elle vera aussi des bidochons thai jouer les touristes desolants car l'humanité est une et egale a elle meme en bien comme en mal n'importe ou sur la planete, c'est pas un concept c'est une realité! (pourquoi le racisme serait a banir sinon? entre autre) | | | À: Neo40 · 6 février 2006 à 15:37 Re: Parlons de tolérance! Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 634 affichages · Partager Néo 40 : Oui mais la on est sur internet et si les blairaux "te" gonflent il suffit de ne pas leur répondre, voir de ne pas les lire. Les newsgroups me sont devenus insuportable et comme je sais que je ne changerais pas les gens je ne les lis plus.
Plus généralement, le language qui importe lorsqu'on doit s'exprimer en groupe est celui partagé par le plus grand nombre. Si NGS ex-athena lit ça elle va comprendre de quoi je parle puisqu'elle disait elle même l'autre jour (je crois que c'est un peu plus haut dans ce topic) que pour elle certains mots avaient moins de gravité que celle qu'on leur accorde en général et que pour elle con était limite un mot gentil (je plaisante !!    ) et j'ai souri en la lisant car je travaille dans le département de seine saint denis (93) et j'entend à longueur de journée les jeunes s'appeller "batard". J'ai compris que pour eux ça voulait dire " mon pote" ! MAiS ça n'empêche QUE si l'un d'entre eux m'appelle batard je lui en colle une, même si pour lui c'est un signe d'amitié !!  
Même chose pour le lankaj sms ki pèrmè de dir les choz + rapidmen (le langage SMS qui permet de dire les choses plus rapidement) si personne ne comprend ce que la personne dit, ça ne fait pas avancer le truc... | | | À: Phénixthai · 6 février 2006 à 15:45 Re: Parlons de tolérance! Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 630 affichages · Partager A titre informatif, PAT est diplome de langues orientales et de politique sociale a l, universite RAMKHAMHENG a BKK."il est connu et reconnu que Ram est l'Université la plus nul de toute la thailande, n'importe qui peut y rentrer et il est extrêmement facile d'acheter son diplôme, donc il faut faire la part des choses,
j'ai un diplôme (licence) en film de vincennes paris 8 et bien c'est un diplôme nul | | | À: DocTremblay · 6 février 2006 à 15:51 Re: Parlons de tolérance! Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager Si dans la vie quotidienne tout bon thai doit se montrer souriant, mesuré et courtois cela doit être considéré comme un but à atteindre, mais on sait bien que tous les buts ne sont pas atteind facilement, en plus le contact féquent des thais avec des étrangers ne leur facilitent certainement pas la vie étant donné qu'un thai peut considéré qu'un étranger à réussi sa vie en se comportant d'une manière différente de celle que on lui a apprise... | | | À: Pimilan · 6 février 2006 à 16:15 Re: Parlons de tolérance! Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi pimilan..
pour ce qui est des gens qui "te gonflent" tu peux toujours donner credit a ton impulsion immediate Djorb mais si tu souhaites en coller une a toute personne un peu cru, je te souhaite bon courage avec une problématique bien plus puissante, comme celle des dessinateurs de presses occidentaux danois et français face a des gens radicaux qui pensent defendre leur croyance en brulant des ambassades..  oui ok on en est pas la dans ce forum  mais connaitre ce qui est different de nous est toujours porteur
sinon, je suis d'accord avec toi sur les regles majoritaires à respecter en communauté mais moi ça ne me donne pas pour autant a discrediter ce que la minorité a à dire d'utile "entre les lignes" | | | À: Neo40 · 6 février 2006 à 18:13 Re: Parlons de tolérance! Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager Parlons de tolérance...
Justement! Le dernier message de Sombat s'adressait à moi, m'engueulant alors que j'avais été, au départ, polie et respectueuse... C'est vraiment rare quand je pète les plombs sur VF. Les voyages ne rendent ils pas plus tolérants??? C'est ce qu'on dit, en tout cas. Etre tolérant envers de l'agressivité? Je suis persuadée que l'on peut parler de tout (et de rien) sans s'enerver, même si c'est un effort à faire. Le forum n'en est que plus agréable à lire d'ailleurs, si on laissait les agressifs s'exprimer librement, je ne serais sans doute pas la seule à décamper vite fait, et avec tristesse, car je l'aime moi ce forum! :o)
A quoi ca sert de s'enerver??? C'est humain d'accord, mais ca sert strictement à rien. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |