Quand j'étais jeune donc forcément rebel

j'étais totalement contre la modération.
J'ai passé plusieures années a lire les newsgroups Usenet ou il est impossible d'avoir plus de 5 messages a la suite sans trolls. Mais y'a pas de modo donc c'est l'anarchie
Y'a aussi le forum du Guide... qui est complètement noyauté par des trolls, il ya pourtant un modo mais il est " a la cool "et il faut en faire pour voir des messages se faire supprimer
De l'autre coté je lis aussi le forum du journal photo le plus lu de
france qui est modéré " à la hache" et ou les messages sont supprimés pour quasiment rien (il suffit de citer le nom d'un concurent pour que tout le topic saute.)
Comme je l'ai souvent dit j'ai été surpris quand j'ai atteri sur VF par la qualitée des messages et la bonne tenue des topic ainsi que par la "modération" des modérateur qui justement ne travaille pas à la hache.
La discussion est là, vaut il mieux quelques chose de propre et fliqué ou une anarchie inexploitable ?
Sachant qu'on ne parle pas d'une sociétée utopique n'existant ou tout le monde est intelligent mais de la réalité ou certains sots profitent du fait qu'il n'ont pas les gens physiquement en face d'eux en profite pour se coduisent mal.
Aujourd'hui, malheureusement j'ai tendance a penser qu'il faut du flic et croyez moi ça m'ennuie profondément. Et j'utilise profondément pour être poli.
En début de semaine le fil contre un GH de
Chiang Mai tenu par deux frère français à été supprimé dans la nuit (en
france) et bien que cette GH soit mon plus mauvais souvenir de mon trip, je n'en fut pas surpris, l'instigatrice du topic parlait mal avec des termes insultants pour les 2 frères. N'oublions pas que l'administrateur du forum à une responsabilité juridique vis à vis de ce qui ce dit chez lui.
En ce qui concerne le fil " Déçu de
Chaing Mai " c'est la règle de base qu'un utilisateur du forum s'exprimant de façon normale puisse dire qu'il n'a pas aimé tel ou tel chose, après on echange des points de vue entre gens normaux et sensé et tant que les commentaire reste polie c'est la vie.
S'il ne faut dire que "OUooooooouuuuuuu c'était trop bien " ça va vite êtr pénible !
Quand a Sombat, qui m'as renseigné quelquefois et que je remercie pour ça, je trouve "excessif" le fait qu'elle ai été invalidé sur le forum (si c'est le cas, quelles sont tes sources PhénixThai ?) MAIS elle monte sur ses grands chevaux bien trop vite, bien trop souvent et deviens bien trop insultante pour un forum de discussion. Désolé mais on n'est pas là pour se faire engueuler.
Fini...