Je suis ravi que cela vous aide ¡¡¡
Le site de réference sur le
nicaragua est pour moi celui de Philippe, un membre du Forum.
www.geneva-link.ch/pveyrat/index.html
Pour avoir une idée du cout cela dépend de votre manière de vivre.
Si vous faites beaucoup de tourisme le budget logement en Hotel, pension ou autre peux osciller entre 10 et 30 $ par nuit pour 2 (en prenant un logement en dormitorio dans la fourchette basse et Hostal sympa dans la fourchette haute (je ne parle pas d´hotels de luxe soyons bien d´accord)
Pour une chambre á louer au mois, je ne connais que les prix á Leon : ici tu trouveras pour 100-150 $ par mois avec cuisine collective.
Restos : difficile á dire, tu peux manger pour 40 cordobas (moins de 2$ US) dans des comédors et te faire aussi plaisir pour 300 cordobas (environ 12 $US) dans un resto sympa. Une biere coute 25 cordobas, un soda 15, un Jugo natural 30.... Ne pas oublier la propina (tips) environ 10%, pas souvent réclamée par le personnel mais fort appréciée (si le service est bon bien sûr)
Transports : Vraimment bon marché et ambiance typique (moi j´aime bien), par contre il ne faut pas être cardiaque

Bus Interlocal qui fait
Managua - Leon par exemple coute 46 cordobas (90 Km, 1 heure et demi de trajet), ça peux te couter moins cher si tu prend les chicken Bus.
Une course en Taxi dans la zone urbaine : 20 a 30 cordobas, c´est plus cher a
Managua
Pour la nourriture :
Si tu vas au marché Local pour les fruits et légumes c´est moins cher et de meilleure qualité qu´en supermarché : pour les prix cela dépendra de la saison
Au Super pour la viande :
Boeuf (dépend de quel morceau tu choisis) 50 a 120 cordobas / livre
Poulet (dépend de quel morceau tu choisis) : entre 30 et 65 cordobas la livre
Poisson (dépend de la saison et du type de poisson) : par exemple Pargo rojo entre 40 et 80 cordobas
Je ne connais pas les prix de tous les produits dans toutes les boutiques du
nicaragua donc ne pas prendre cela au pied de la lettre mais cela te donne une idée.
Après je sais que le budget pour les voyageurs est important et je ne souhaite pas tout résumer à cela. L´ambiance,
la gentillesse, l´architecture, les paysages, les odeurs, etc... N´ont eux pas de prix ¡¡
Cordialement,
@ Olivier