Lucas90fr · 20 novembre 2006 à 20:22 43 messages · 20 participants · 4 351 affichages | | | | À: Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 18:50 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager c est donc vraiment pas une blague ce post..............???? | | | À: FeatpOol · 22 novembre 2006 à 19:53 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager non non ce n'est pas une blague, c'est juste que je voulait prendre soin aussi des animaux, car ils sont aussi des etres humains... Car je pense bien que vous donnez deja au mendiant, donc il ne faut pas aussi oublier les chiens, de temps en temps une petite brochette et voila lol | | | À: Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 20:14 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Les chiens errant seraient apparament un probleme important en Thaillande... La brochette c'est une bonne idee  mais ce qui est encore plus important c'est de les strerelises pour ne plus qu'ils se reproduisent et repeuple la population errante. | | | À: Dorval · 22 novembre 2006 à 20:20 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager ca serait la solution, mais le gouvernement thai, je pense pas que ce soit un sujet important pour eux | | | À: Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 20:27 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Je sais bien, mais l'organisme, comme le lien que j'ai donne plus haut s'en charge, avec les dons recus! Il y a quelques petit organismes comme ca qui sont independant mais depende de dons de gens charitable. C'est quand meme bien qu'ils soient la! | | | À: Dorval · 22 novembre 2006 à 20:58 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Je sais bien, mais l'organisme, comme le lien que j'ai donne plus haut s'en charge, avec les dons recus! Il y a quelques petit organismes comme ca qui sont independant mais depende de dons de gens charitable. C'est quand meme bien qu'ils soient la!
Oui j'irai lire ca apres, mais je voulais un peu m'investir tu vois, sans forcément donner de l'argent, et pas savoir ou elle va. Sinon j'avais vu une dame thai au lumpini park qui nourrissait plein de chat, c'était vraiment drole, on aurai dis James Bond girl contre la sécurité pour les eviter. | | | À: Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 21:09 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Je comprend ta demarche!  C'est une bonne initiative je crois. C'est toujours mieux que rien faire du tout. | | | À: Smldevent · 22 novembre 2006 à 21:23 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager C'est certain qu'il y a des problemes plus important que les chiens errants en thaillande... | | | À: Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 21:26 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager non non ce n'est pas une blague, c'est juste que je voulait prendre soin aussi des animaux, car ils sont aussi des etres humains...
Wouf ! Wouf! Trop c'est trop! Il est vrai que l'on dit de certains humains qu'ils sont "chiens". | | | À: Rsaucier · 22 novembre 2006 à 21:29 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager oups je voulai pas écrire etre humain, mais plutot dire etre vivan Ne t'inquiete pas, s'il faut aider un enfant pluto qu'un chien il va de soit que je ferai le premier choix Un humain reste plus important... c'est juste que je fais deja quelque geste pour les humains donc je voulai aussi en faire avec les animaux... aprés c'est chaqun pense ce qu'il veu, ca ne m'empechera pas de faire ce que je fais déjà | | | À: Lucas90fr · 23 novembre 2006 à 5:40 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager    Y a a peine 3 jours, j'ai rencontrer quelqu'un qui voulais faire du parrainage pour elephants, toi c'est les chien, y a deja les enfants.... Pourqoui ne ferais t-on pas un parrainage global..... On donne de l'argent....c'est tout.... De toute facon y a de grande chance pour qu'il finisse dans la meme poche  Donc, ne nous emmerdons pas....On donne simplement de l'argent... Et en meme tant l'etat thai recupere l'argent qu'elle perd en mettant les expat dehors..... Vous voulez un numero de compte..... | | | À: Davdevil75 · 23 novembre 2006 à 14:43 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager
Exact mais plus exactement il veut mettre en place un systeme de parrainage des 5 bebes elephants qui sont nes cette annee 2006 a Surin... Le controle de l, argent peut etre serieux car la facon dont il veux proceder pourrait eviter pas mal de probleme..et semblerait tres efficace... Mais le plus puissant dans l, histoire c, est que parrainer un elephant c, est aussi parrainer la famille du Mahout (proprietaire et dresseur) donc ses enfants qui ne vont pas a l, ecole, etc.. avec et leur chiens... A titre informatif, pour ceux qui ne le savent pas, un elephant porte un nom humain, fait parti integrante de la famille qui s, occupe de lui pour la vie..... Aucune subvention de l, etat pour eux...RIEN ou quelques bananes achetees par les touristes et promenades...et 1500 baths par le gouvernement pour 10 jours de festival....  misere...!!!! Le coup d, entretien journalier d, un BB elephant et de sa mere est de environ 1000 Baths minimum...le lait, la nourriture de la mere et la famille entiere qui doit manger, et n, oublions pas les chiens  .. En voie de disparition l, elephant d, Asie  !!!!! de meme que ceux qui s, en occupent.... Les Suays.. LE festival des elephants a Surin a ete magnifique cette annee ou ce noble animal etait a l, honneur..D, autant plus que les 60 ans de regne du Roi l, ont projete encore plus en avant...Tout un symbole., car il a ete le plus beau depuis son premier Round _up en 1955... Une discution speciale dans les jours qui suivent avec fotos vous sera presentee sur cet evenement exeptionnel par moi meme... Je pense que ceux qui y etaient dont 25 VFmistes s, en souviendrons longtemps... | | | À: Lucas90fr · 23 novembre 2006 à 18:16 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Est ce de l'humour mal placé ou de l'inconscience ?
des milliers d'enfants meurent de faim chaque jour !!!!
1. les chiens trouvent plus facilement à manger que les enfants !
2. il y a des tas d'organisations non mafieuses, n'exagérez pas !
alors pensez aussi aux insectes, rats, cafards etc | | | À: Denisbali · 23 novembre 2006 à 18:44 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager je le sais tout ca,
mais alors que penses tu de toute ces association pour l'aide au animaux surement est tu contre la SPA (soin pour les animaux) contre Brigitte Bardot, contre Green Peace contre tout ca.... tu es bien malin de dire ca mais il faut aussi penser au animaux, et tient regarde cette vidéo, j'espere que tu restera pas insensible :
www.petatv.com/...er=wm&speed=_med | | | À: Lucas90fr · 23 novembre 2006 à 18:49 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager c'est beau d'etre altruiste comme ca
cela dit, tu as des etres humains bien plus malheureux que des chiens
je pense que ton argent servirait mieux a une personne qu'a un chien dont l'esperance de vie n'est pas longue
tu aides un enfant, il grandit et peut etre qu'un jour il en aidera d'autres
certes, on va pas etre insensible a ce qui arrive, mais bon, t'as des aussi plein d'autres animaux qui souffrent et plus directement de la faute de l'homme
qd je vais dans un pays pauvre, pour ma part et uniquement de mon point de vue, voir la misere d'un enfant m'ecoeure plus qu'un chien qui va bouffer dans une poubelle
apres, c'est ton argent, tu en fais ce que bon te semble | | | À: Enzo0511 · 23 novembre 2006 à 18:53 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager qd je vais dans un pays pauvre, pour ma part et uniquement de mon point de vue, voir la misere d'un enfant m'ecoeure plus qu'un chien qui va bouffer dans une poubelle
apres, c'est ton argent, tu en fais ce que bon te semble
oui je comprend tout a fait, mais je n'ai pas dis ca, heureusement qu'un enfant c plus important. | | | À: Lucas90fr · 24 novembre 2006 à 10:17 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Lucas,
je ne veut pas polémiquer, je ne suis PAS contre la SPA, BB, Greenpeace et je les soutiens tous les 3 régulièrement financièrement MAIS il faut trouver les priorités. Les animaux sont importants mais un enfant affamé sans éducation et malade me touche bcp plus le coeur !
Un enfant éduqué et nourri aura un autre avenir qu'un chien nourri, l'enfant pourra aider les autres, sortir sa famille de la misère, faire un monde meilleur !
Stériliser les chiens en thailande est une de ssolutions et j'ai vu en asie des chiens attaquer des enfants qui mangeaient sans parler des problèmes d'hygiène liés aux chiens errants...
Bon week end à tous
Denis | | | À: Notingtong · 24 novembre 2006 à 11:19 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager j avais lu unl aricle (joint en C/C,) saurait tu le fin mot de l histoire ? Merci pour les explications tres instuctives, mieux que wikipedia, le VF d or du jour  C/C : Septembre 2003 : Un éléphanteau de Thaïlande a été baptisé "BB" en hommage à l'actrice française Brigitte Bardot dont la fondation a apporté son soutien financier de 63.000 euros pour des aliments et des médicaments destinés à cinq éléphants blessés par des minesà la défense des éléphants menacés du royaume 
Exact mais plus exactement il veut mettre en place un systeme de parrainage des 5 bebes elephants qui sont nes cette annee 2006 a Surin... Le controle de l, argent peut etre serieux car la facon dont il veux proceder pourrait eviter pas mal de probleme..et semblerait tres efficace... Mais le plus puissant dans l, histoire c, est que parrainer un elephant c, est aussi parrainer la famille du Mahout (proprietaire et dresseur) donc ses enfants qui ne vont pas a l, ecole, etc.. avec et leur chiens... A titre informatif, pour ceux qui ne le savent pas, un elephant porte un nom humain, fait parti integrante de la famille qui s, occupe de lui pour la vie..... Aucune subvention de l, etat pour eux...RIEN ou quelques bananes achetees par les touristes et promenades...et 1500 baths par le gouvernement pour 10 jours de festival....  misere...!!!! Le coup d, entretien journalier d, un BB elephant et de sa mere est de environ 1000 Baths minimum...le lait, la nourriture de la mere et la famille entiere qui doit manger, et n, oublions pas les chiens  .. En voie de disparition l, elephant d, Asie  !!!!! de meme que ceux qui s, en occupent.... Les Suays.. LE festival des elephants a Surin a ete magnifique cette annee ou ce noble animal etait a l, honneur..D, autant plus que les 60 ans de regne du Roi l, ont projete encore plus en avant...Tout un symbole., car il a ete le plus beau depuis son premier Round _up en 1955... Une discution speciale dans les jours qui suivent avec fotos vous sera presentee sur cet evenement exeptionnel par moi meme... Je pense que ceux qui y etaient dont 25 VFmistes s, en souviendrons longtemps... | | | À: Denisbali · 24 novembre 2006 à 11:22 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager alors ne polemiquont pas   
cordialement
Lucas,
je ne veut pas polémiquer, Bon week end à tous
Denis | | | alors ne polemiquont pas   
cordialement
Sans vouloir polemiquer non plus...
Ici, a PP, c pour les geckos que je me soucie... Mon chat en ramène un mort tout les jours...
C peut etre un virus!?
Je pensais donc faire du parrainage, les français adorent les geckos! pi le cote exotique, c "in" nan? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |