Lucas90fr · 20 novembre 2006 à 20:22 43 messages · 20 participants · 4 350 affichages | | | | 20 novembre 2006 à 20:22 Parrainer un chien en Thaïlande? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 492 affichages · Partager Aujourdhui, j'ai vu encore ce qui me fait trés mal au coeur, des chiens sans rien, tout maigre, et qui toujours se batte dés qu'il y a du riz qui traine.
J'aimerais bien faire une sorte de parrainage, c'"est a dire choisir un ou plusieurs chien, et venir tout les jours leur donner de la bouffe, pas forcément du pedigree, mais du riz (il raffole de ca), histoire qu'il ai le ventre rempli. Ca nous couterai rien, pensez vous que c'est une bonne idée ?
Aussi je sais bien qu'il y a des thai qui ont besoin de manger, mais j'essai de donner un billet au mendiant, je fais attention a qui je donne... | | | À: Lucas90fr · 20 novembre 2006 à 21:02 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager Oula ce post m'etonne un petit peu je dois dire; pas sur la demarche que je trouve bonne mais sur les repercutions que cela peu avoir...
Je m'explique, avec le nombre de chien errant, comment vas tu choisir lequel merite le plus d'etre nourris ? puis pense que si tu commence a apporter des gamelles de riz cela va suciter de la jalousie aupres des autres chiens.
Donc dans le meilleur des cas tu arrive a nourrir le chien de ton choix le temps de ta presence sur place, ce qui peu emmener le chien a reclamer encore plus de bouffe autour des resto et autres..et dans le pire des cas tu te retrouve chaque soir avec une sanglante bagarre de cabots ou alors une meute de chien affamer qui te suivront jusqu'a ton hotel.
La solution serait plus une campagne de castration des chiens errant pour eviter la surpopulation affamées, enfin je pense.Le probleme est pas nouveau et je sais pas si c'est a nous touriste de faire les demarche meme si cela nous fais mal au coeur. | | | C'est vrai tu m'a fait réfléchir. En donnant a manger au chien en bas de mon immeuble, il va en avoir 50 qui vont arriver (souvent la nuit y se bastonne), ensuite des bagarres... des troupes et surement le boss de la troupe va vouloir me bouffer.
C'est vrai que la solution serait de castrer tout ca, mais bon si moi le blanc vais dire ca au gouvernement ahahah... ca sera ok avec 100.000 baths Monsieur le Farang on vous fait ca, mais bien sur en liquide....
mais bon je donnerai toujours de temps en temps une petite brochette au chien blanc de mon immeuble | | | À: Lucas90fr · 20 novembre 2006 à 22:10 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 462 affichages · Partager Bonsoir, Que pensez-vous de parrainer un enfant? | | | À: Rsaucier · 20 novembre 2006 à 22:15 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager J'y ai pensé, mais toujours peur de donner de l'argent a une organisation mafieuse... Et dans aidé un de moi meme, c'est difficile, je ne saurai comment m'y prendre... T'inquiete je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire, un etre humain c'est plus important, mais bon il en faut pour tout le monde, et un chien c'est aussi un etre vivant
Sinon tu es de québec, tu connais surement l'université laval, les plaine d abraham, la rue saint louis | | | À: Lucas90fr · 20 novembre 2006 à 22:24 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager Bonsoir, Il y a beaucoup de rats qui sont affamés et ils sont aussi des êtres vivants. C'est donc dire qu'on n'a pas fini avec le parrainage de tout genre. | | | À: Rsaucier · 20 novembre 2006 à 22:29 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager oui, mais le chien est un animal domestique, proche de l'homme | | | À: Lucas90fr · 21 novembre 2006 à 5:34 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
La perception du chien en tant qu'animal domestique proche de l'homme est culturelle. Dans certains pays, je dirais même dans certaines régions de Thaïlande ou même de France, le chien est considéré comme une denrée alimentaire. En Thaïlande, le lapin est exclusivement un animal de compagnie. Les Thaïs qui arrivent en France pour la première fois sont souvent horrifiés en découvrant des lapins dépecés sur l'étal d'un boucher.
Concernant le parrainage d'un enfant et les organisations mafieuses, j'en ai apprise une bien bonne lors d'un récent voyage dans le nord : Les programmes du genre "parrainez un enfant pour 10 euros par mois" organisés par des organisations chrétiennes assurent aux enfants des tribus montagnardes une éducation tout à fait comparable à celle qu'ils auraient de toute façon en fréquentant les écoles publiques, mais leur imposent par contre de se convertir au christianisme. Alors tu as tout à fait raison, il est très difficile de choisir qui aider et, surtout, de trouver quelqu'un qui en a réellement besoin.
Si tu te sens vraiment la fibre humanitaire, va faire un tour ici : www.cavelodge.com John est en train de collecter des fonds pour construire un dortoir pour les enfants des villages montagnards qui sont parfois à plusieurs heures de marche de leur école. | | | À: Lucas90fr · 21 novembre 2006 à 8:15 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager Parfois, quand j'achète quelques brochettes dans la rue, il y toujours un ou deux chiens autour de moi. Idem sur les plages. Donc je leur prends une brochette de foie de poulet pour chacun. | | | À: Thv2001be · 21 novembre 2006 à 8:29 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 378 affichages · Partager a bite of love !
reference a un film Thai :
"Khao niao moo ping" 
| | | À: Phénixthai · 21 novembre 2006 à 9:13 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager C'est moins violent que Bangrajan  Comme quoi on reçoit des animaux plus d'affection que de la part de certains humains. | | | À: Thv2001be · 21 novembre 2006 à 9:28 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Ce n'est pas totalement la philosophie du film, à voir (je ne sais pas s'il est sortie chez nous) pour comprendre enorment de choses sur la Thailande, les relations inter-generationel et... la plus grande pitié des gens (qui ont de l'argent) pour les chiens que pour les humains.
Très bon film à mon avis, même s'il ne mérite pas de cesar. | | | À: Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 13:59 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager he mec tu ne pense pas que les enfants auissis ont fain | | | <<En Thaïlande, le lapin est exclusivement un animal de compagnie. Les Thaïs qui arrivent en France pour la première fois sont souvent horrifiés en découvrant des lapins dépecés sur l'étal d'un boucher.>>
cholerabit, un jour elle me dit les français sont pire que les issan, | | | À: Thuan · 22 novembre 2006 à 15:16 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 249 affichages · Partager Ah oui, le lapin.... Je vois encore l'air étonné de mon tailleur lorsqu'il m'a demandé "c'est vrai qu'en Belgique vous mangez du lapin?". Quand je pense à tout ce qu'ils peuvent avaler en Thaïlande, ça m'a bien fait rire.  La dernière fois, j'ai goûté du rat au BBQ. C'est pas mauvais du tout. Mais mois je ne l'aurais pas fait cuire avec la queue... | | | À: Thv2001be · 22 novembre 2006 à 15:27 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 242 affichages · Partager tu as gouté le truc qu'il apprécie dans l'Issan, c'est comme une taupe, ca vis sous la terre et creuse des trou comme une taupe, mais c'est petit 10 cm, et pas de poil. Le vendeur m'a dit vas y goute... je lui ai fait un petit sourire et "May rap khap", ca coute pas trop cher en plus... | | | À: Rsaucier · 22 novembre 2006 à 15:32 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 240 affichages · Partager AAAHHH ! Voici une idee qu'elle bonne : il faut aider les rats a grossir, car, comme disait Einstein, si les rats pesaient 30 kg, ils seraient les maitres du monde ! | | | À: Geob · 22 novembre 2006 à 16:52 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 226 affichages · Partager salut voyageur ! pour les rats s ils faisaient 30 kgs cà ne reglerait pas une partie de la faim dans le monde ?  je me remet de mon periple et te donne de plus amples nouvelles incessament sous peu amitiée 
AAAHHH ! Voici une idee qu'elle bonne : il faut aider les rats a grossir, car, comme disait Einstein, si les rats pesaient 30 kg, ils seraient les maitres du monde ! | | | À: Smldevent · 22 novembre 2006 à 16:57 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 223 affichages · Partager si je le pense bien, j'aide aussi les enfants sans forcément m'associer a une organisation souvent mafieuse.... mais c'est etrange comme je prefere les animaux au homme, surement qu'il son moin traitre... | | | À: Lucas90fr · 22 novembre 2006 à 17:22 Re: Parrainer un chien en Thaïlande? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 216 affichages · Partager "mais c'est etrange comme je prefere les animaux au homme, surement qu'il son moin traitre..."
Hahah! Ca me fait penser... un jour j'ai vue sur une voiture un autocollant ou il etait ecrit: "Plus je connais les humais, plus j'aime mon chein" Ou quelque chose du genre, j'ai trouve ca bien drole. 
Voici 2 liens interessant, si tu lis l'anglais: Why adopt from Thailand?www.soidogrescue.org/adoptions.html SDR Foster Program, Bangkokwww.soidogrescue.org/...er-care-program.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |