|  |  |
 | | | | Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Tourondel · 17 janvier 2016 à 18:06 · Une photo 48 messages · 15 participants · 4 639 affichages | | | | 17 janvier 2016 à 18:06 Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager Apres avoir parcouru la Namibie et le Botswana avec un 4x4 de location j'aimerais maintenant faire la même chose (sur d'autres pistes...) avec mon defender 110 préféré. Surtout compte tenu de ma nouvelle occupation qui me laisse beaucoup de temps (nouveau jeune retraité  ). Afin de réduire les couts de transport par conteneur je fais appel a un voyageur qui aurait le même projet. Pour les dates je suis "cool", je pense a fin 2016 ou début de 2017. Pour le lieu de départ ce serait plutôt Le Havre (j'habite en bretagne) Merci donc aux éventuels intéressés de se manifester. (pas encore fait de démarches) Image attachée: | | | À: Tourondel · 20 janvier 2016 à 18:42 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager J'ai écrit une annonce le 10 janvier pour partager un container pour l' Afrique du Sud, que j'ai modifié pour Walvis bay, mais j'ai programmé un départ pour août et une réception mi ou fin septembre. J'ai reçu un devis de SDV Marseille, pour un 20 et un 40 pieds (cela représente 30 % de moins par 4x4) J'attend deux devis du Havre. A suivre | | | À: Aravis74220 · 20 janvier 2016 à 20:58 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 992 affichages · Partager Bonsoir, Désolé, je n'avais pas repéré votre message. Vos dates pourraient me convenir et je peux aussi partir de Marseille...Pour les tarifs je sais que Ebertsped serait compétitif...mais pour l'instant je ne me suis pas encore renseigné auprés d'eux (site en Allemand) je pensais en effet ne partir qu'en fin d'année. Je vais me renseigner pour la paperasserie nécessaire, d'ailleurs si quelqu'un peut me rancarder sur le sujet je suis preneur. En tout cas je suis ok pour faire "conteneur commun " avec vous. Je compte laisser mon véhicule là bas quelques années. bonne soirée | | | À: Tourondel · 21 janvier 2016 à 9:16 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
Suite à ta réponse si tu as besoin de renseignements sur " les paperasseries ", je peux te faire passer en pièce-jointe ( e.mail perso.) le document concernant le carnet de passage et différentes modalités envoyé par Bolobolobolo. En plus des 2 devis du HAVRE, j'attends une réponse de IMS shipping et Ebertsped. A + | | | À: Tourondel · 23 janvier 2016 à 11:35 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager Apres avoir parcouru la Namibie et le Botswana avec un 4x4 de location j'aimerais maintenant faire la même chose (sur d'autres pistes...) avec mon defender 110 préféré. Surtout compte tenu de ma nouvelle occupation qui me laisse beaucoup de temps (nouveau jeune retraité  ). Afin de réduire les couts de transport par conteneur je fais appel a un voyageur qui aurait le même projet. Pour les dates je suis "cool", je pense a fin 2016 ou début de 2017. Pour le lieu de départ ce serait plutôt Le Havre (j'habite en bretagne) Merci donc aux éventuels intéressés de se manifester. (pas encore fait de démarches)
Bonjour
Je termine mon aventure Amérique du sud et Amérique nord avec mon land 110 td5. Je pense le rapatrier en France en septembre 2016 je serai ok? pour partager le conteneur Tenez - moi informé de la suite de votre projet. A très bientôt;
Robert | | | À: Tourondel · 29 janvier 2016 à 14:34 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour J'hésite encore entre envoyer mon 4X4 par conteneur ou louer un 4X4 sur place pour un voyage prévu en automne 2016. Le choix dépendra du coût et surtout du temps dont je pourrai disposer. Je me suis renseigné pour l'envoi par conteneur et le coût est de l'ordre de 3000 euros pour l'aller. Par contre je n'ai pas demandé pour un envoi groupé. Votre demande m’intéresse à deux titres : Réduire le coût du transport d'une part et partager le voyage d'autre part car je recherche un équipage pour que nous soyons à 2 véhicules. En attendant d'échanger sur le sujet... Cordialement | | | À: Gsteve · 29 janvier 2016 à 16:28 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager Bonjour,
Suite à mon annonce pour " partage container ", je suis déjà en relation avec " Tourandel ". Par contre un autre voyageur m'avait également contacté en second, il s'agit de " Bivouac 4x4 ".
Le prix de 3000 € pour un container 20 pied, aller simple, est moins cher que ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Par contre qu'est-ce qu'il y a de comprise pour ce prix ? Frais de départ, transport, frais d'arrivée... Aujourd'hui, 2 devis départ du HAVRE (SDV BOLLORÉ + PILLET) et 1 départ de MARSEILLE (SDV BOLLORÉ). Un 20 pieds, 4700 € et un 40 pieds, 6500 €.
Et toi, quel est le transporteur que tu as trouvé et à quel endroit ?
A +
Bonjour J'hésite encore entre envoyer mon 4X4 par conteneur ou louer un 4X4 sur place pour un voyage prévu en automne 2016. Le choix dépendra du coût et surtout du temps dont je pourrai disposer. Je me suis renseigné pour l'envoi par conteneur et le coût est de l'ordre de 3000 euros pour l'aller. Par contre je n'ai pas demandé pour un envoi groupé. Votre demande m’intéresse à deux titres : Réduire le coût du transport d'une part et partager le voyage d'autre part car je recherche un équipage pour que nous soyons à 2 véhicules. En attendant d'échanger sur le sujet... Cordialement | | | À: Tourondel · 31 janvier 2016 à 19:19 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager Bonsoir,
Nous recherchons un partage de container egalement pour la namibie mais fin mars, début Avril 2016. Est ce trop tôt pour vous? Vous pouvez nous joindre sue le mail bernard.langlade@gmail.com Cordialement M&B | | | À: Michelearnou · 31 janvier 2016 à 22:57 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager Bonsoir,
Nous recherchons un partage de container egalement pour la namibie mais fin mars, début Avril 2016. Est ce trop tôt pour vous? Vous pouvez nous joindre sue le mail
Cordialement M&B
Bonsoir, oui, ce sera trop tot pour moi. Pas possible avant octobre. Départ prévu normalement avec aravis. Cordialement Henri | | | À: Gsteve · 1 février 2016 à 11:39 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite également, envoyé mon 4x4 en Namibie (Dépotage à Walwis Bay fin Aout, début septembre); Je partagerai éventuellement container 40" pour minimiser les couts. Je rejoins la bas une équipe de copain. Cordialement Patrick | | | À: Bivouac4x4 · 2 février 2016 à 12:49 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager Bonjour Patrick et bonjour à tous,
Bon ben à voir tous les messages il y aura bientôt plus de véhicules de forumistes en Namibie que de véhicules namibiens  ! Nous on arrive début 2018...on partagera plus qu'un container avec vous tous, j'espère.Amitiés voyageuses, Sylvie. | | | À: Bivouac4x4 · 5 février 2016 à 8:02 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Bonjour, Nous cherchons nous aussi le partage d'un conteneur 40"HC pour la Namibie. Départ prévu de France, septembre, octobre. Nous avons un pick-up avec cellule. Je n'ai à l'heure actuelle réalisé encore aucune démarche. Cordialement | | | À: Naudin · 5 février 2016 à 9:43 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 495 affichages · Partager bonjour, A l heure actuelle, je partage le conteneur avec Tourondel, parmi les voyageurs du forum, Bivouac4x4 et Gdteve étaient interessé par ma proposition et devraient etre en contact.Passes leurs un message.Le depart du HAVRE pour WALVIS BAY avec Sdv est moins cher que depuis MARSEILLE avec le meme transitaire.Expédier un ou deux conteneurs ne baisse pas le prix. | | | À: Naudin · 5 février 2016 à 10:22 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 493 affichages · Partager Bonjour Je termine mon aventure Amérique du sud et Amérique nord avec mon land 110 td5. Je pense le rapatrier en France en septembre 2016 je serai ok? pour partager le conteneur Tenez - moi informé de la suite de votre projet. A très bientôt; Robert | | | À: DEF110 · 5 février 2016 à 11:41 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, Le nombre de projets voyage pour cette destination augmente, tu devrais pouvoir trouver un coloc/conteneur France/ Namibie.Par contre, cela n est qu une idée, as tu envisagé un transport Amérique direct Namibie? cela évite un empotage + un fret+un dépotage.Sdv Le Havre me propose sur son devis un"storage fees"/jour/véhicule a Walvis Bay pour 120nad (6,60euros) si ton véhicule arrive avant toi. A+ | | | À: Gsteve · 19 février 2016 à 19:26 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager Bonsoir, ARRAVIS74220 vient de m'apprendre qu'il va envoyer un fourgon...donc pas possible d'utiliser un conteneur. Etes vous toujours intéressé par un partage ou avez vous déjà trouvé quelqu'un ? | | | À: Tourondel · 19 février 2016 à 19:39 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 232 affichages · Partager Bonsoir, ARRAVIS74220 vient de m'apprendre qu'il va envoyer un fourgon...donc pas possible d'utiliser un conteneur. Etes vous toujours intéressé par un partage ou avez vous déjà trouvé quelqu'un ?
Comme vient de le signaler TOURANDEL, j'ai un changement de véhicule à destination de NAMIBIE / AFRIQUE DU SUD. A ceux qui seraient intéressés pour partager le container, je communique à TOURANDEL les devis complets ; c'est à dire : Empotage / Transport / Dépotage au départ du HAVRE et de MARSEILLE avec SDV BOLLORÉ. | | | À: Aravis74220 · 20 février 2016 à 8:52 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 212 affichages · Partager Bonsoir, ARRAVIS74220 vient de m'apprendre qu'il va envoyer un fourgon...donc pas possible d'utiliser un conteneur. Etes vous toujours intéressé par un partage ou avez vous déjà trouvé quelqu'un ?
Comme vient de le signaler TOURANDEL, j'ai un changement de véhicule à destination de NAMIBIE / AFRIQUE DU SUD. A ceux qui seraient intéressés pour partager le container, je communique à TOURANDEL les devis complets ; c'est à dire : Empotage / Transport / Dépotage au départ du HAVRE et de MARSEILLE avec SDV BOLLORÉ.
Bonjour,
Peux-tu m'envoyer ce devis stp? Pour moi ce serait en 2017.
Merci d'avance.
RR. | | | À: Tourondel · 21 février 2016 à 18:10 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 155 affichages · Partager Bonjour, Je suis la discussion pour le partage d'un conteneur HC, le Havre de préférence ou Marseille pour Vallys Bay. Avez vous trouvé un partenaire de votre coté suite au changement avec Aravis74 comme je viens de le lire dans la discussion. Merci de votre réponse Cordialement | | | À: Naudin · 22 février 2016 à 17:31 · Modifié le 22 fév. 2016 à 18:26 Re: Partage conteneur pour envoyer 4x4 en Namibie Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 119 affichages · Partager Bonjour,
J' ai en mains un devis de ce jour de Spedition Ebert à Norderstedt ( Hambourg):
Pour un container 20 pieds Hambourg / Walvis Bay (22 jours, deux départs par mois, sans escale):
Frais à l' embarquement (dossier, mise à FOB, etc): € 661,30 Transport: € 1.635,50 Frais à l' arrivée (débarquement, dédouanement etc..) € 790,00
Total: € 3.086,80
Je n' ai pas demandé pour le 40 pieds, il devrait être aux alentours de € 4.300 / 4.500 maxi
Prix comparables depuis Zeebruge.
Je tiens ce devis à dispo si quelqu' un est intéressé.
A+
Eric | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |