Je suis d'accord pour dire que l'appellation "tour du monde" est un poil déplacé à mon sens, comme c'est souvent le cas : on croise souvent des jeunes qui voyagent 6 mois ou 1 an dans qq pays et qui appellent leur voyage "un tour du monde", alors que le mot "voyage" serait plus juste.
Un tour du monde au sens géographique, oui ma foi, booof.... l'année dernière j'étais en Nz, je suis parti par les
USA et revenu par l'Asie, est-ce que je peux dire que j'ai fais le tour du monde? Bof, non.... On est sur un forum de voyage, pas sur un forum de record, mais bon.... Et on ne fait pas un "tour du monde" en 1 an en passant par seulement 4 pays, je trouve çà déplacé. Un "tour du monde", çà prend toute une vie! J'ai rencontré un allemand qui voyage depuis 40 ans en vélo : plus de 200 pays et 500 000 km, là on peut parler de tour du monde oui, mais voyager dans 4 pays avec l'appellation "tour du monde", booof.
Ceci dit je vous rejoins complètement dans l'idée de rester plusieurs mois dans un pays pour bien le découvrir. Ca ne sert à rien de voyager dans 20-30 pays sur 1 an comme font certains, ils ne connaissent absolument rien du pays, ils peuvent juste dire : "j'y suis allé, je connais, j'y ai passé 10 jours!!!" superrrr...

Bref, j'espère que vous avez aimé le
Japon, dommage quand même que vous ne soyez pas resté plus longtemps au
Japon parce que
Tokyo n'est pas le
Japon et le
Japon ne se résume pas à
Tokyo. Enfin bref, c'est un choix! Votre truc c'est plus la rando apparemment, vous allez vous éclater en nz!!!!
Bon voyage!!!!!