| Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Sandryn · 28 septembre 2011 à 11:51 · Une photo 16 messages · 10 participants · 2 902 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 11:51 Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 1 de 16 · 2 807 affichages · Partager Bonjour a tous.
Je m'apprête a partir 5 mois en Asie, j'aimerais bien sur garder le lien avec mes proches en leurs faisant profiter de mes photos tout au long du voyage. Or chaque fois c'est un peu long de decharger, telecharger sur un blog etc...
Connaissez vous des systemes simples, efficaces et de préference beaux pour mettre ses photos rapidement sur un ecran a partager ?
Et vous, comment faites vous?
Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandryn · 28 septembre 2011 à 12:20 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 2 de 16 · 2 801 affichages · Partager pour charger tes photos, il faut avoir une connexion rapide au net et aussi que la taille de celles-ci ne soient pas elevée. | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2011 à 12:23 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 3 de 16 · 2 775 affichages · Partager En fait j'ai du mal m'exprimer, ce que je cherche c'est un moyen efficace de faire cela. Je veux dire quel site utilisez vous? Quel porfolio? Avez vous fait votre site vous meme? Existe t'il quelque chose qui permette de transferer directement de la carte au site?
:) | | | À: Sandryn · 28 septembre 2011 à 17:21 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 4 de 16 · 2 767 affichages · Partager Ce n'est pas le choix du site qui fait que c'est lent c'est probablement ta connection et la tu ne peux rien y faire | | | À: Sandryn · 28 septembre 2011 à 21:17 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 5 de 16 · 2 757 affichages · Partager Un blog ou un site prend du temps. La plupart de mes amis qui ont démarré un blog dans l optique de faire partager leurs photos lors d un long voyage, ont abandonné après peu de temps. Pourquoi ne pas faire un compte flickr ou picasa? Flickr est payant au bout de 200 photos, mais c est un bon moyen de sauvegarde également. Tu peux décharger ta carte dessus et faire le tri plus tard. Tu peux également choisir quelles photos tu partages ou non (certaines peuvent être vues par toi uniquement si tu le désires). Il y a la possibilité de mettre des commentaires pour donner plus de détails sur tes photos. Tes proches pourront les commenter également (il devront par contre avoir un compte flickr).
Picasa, c est le même système mais en plus, c est gratuit sauf erreur. Pas sure que tu puisses bloquer l accès à certaines photos. A voir...
Tu pars ou en fait? Bon voyage! | | | À: Lanena · 28 septembre 2011 à 21:22 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 6 de 16 · 2 755 affichages · Partager Merci pour vos réponses, effectivement, c'est une solution flickr qui me faudrait ou picassa, je vais me renseigner d'avantage!
Je pars 5 mois en Asie, et je suis d'ailleurs en train de chercher à m'acheter un netbook pas cher, environ dans les 300 pour deja faire un premier tri des photos mais aussi avoir le wifi un peu partout.... et ne pas perdre de temps dans les cybers!
Je ne sais pas trop lequel choisir :) | | | À: Sandryn · 28 septembre 2011 à 22:27 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 7 de 16 · 2 744 affichages · Partager Bonsoir sandryn,
Or chaque fois c'est un peu long de decharger, telecharger sur un blog etc...
... non le temps de téléchargement d'une photo sur un blog ou plus généralement sur le web peut être très court à condition de bien préparer sa photo en terme de rapport taille/qualité/poids avant le transfert.
Pour illustrer mon propos tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ma galerie souvenir de croisière intitulé : 2007 - Croisière Louis Cruise Lines "Parfums des îles Grecques" : www.flickr.com/...57601351043758/show/
Pour info, toutes les photos de cette galerie ont été prises lors de la croisière, travaillées et surtout redimensionnées dans ma cabine sur le bateau en 640x480 pixels avec un poids par photo < = 100 ko compatible MMS, transférées ensuite du micro-ordinateur à mon mobile et enfin envoyées du mobile pratiquement en temps réel via MMS jusqu'à ma galerie photo sous Flickr. Je n'aurai jamais pu réaliser cet "exercice de style" (et donc pouvoir donner chaque jour des nouvelles de mon voyage à ma famille, mes amis...) depuis le bateau sans passer par la case redimensionnement adéquat de chaque photo.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 29 septembre 2011 à 9:42 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 8 de 16 · 2 727 affichages · Partager Merci pour le lien, mais il ne marche pas ;)
Et oui, je sais que je vais devoir redimensionner, j'ai fait ca pendant des années pour mon ancien métier, et j'avais le secret espoir qu'un petit soft pouvait le faire a ma place, et que je n'aurais pas a retoucher. Bref, j'ai compris :)
Sinon pour les netbook, vous pensez que c'est mieux que je l'achète à l'arrivée a Bkk? Je ne passe pas par Singapour hélas mais pas le Qatar...
MErci encore! | | | À: Lanena · 29 septembre 2011 à 10:33 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 9 de 16 · 2 723 affichages · Partager Flickr en version gratuite permet de mettre autant de photos que l'on souhaite dans la limite de 300 mo mensuel avec affichage d'expo limité à 200 photos
A noter que Flickr permet des passerelles avec d'autres outils dont Tumblr, qui permet de blogger manière extrêmement simple (cela comporte aussi des limites de gestion dès qu'on veut organiser réellement un blog sur le long terme). Exemple : tu mets des photos sur Flickr, elles basculent automatiquement dans tumblr et tu peux si tu le souhaites intercaler tes récits.
@+ | | | À: Sandryn · 29 septembre 2011 à 11:51 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 10 de 16 · 2 707 affichages · Partager Bonjour sandryn,
Merci pour le lien, mais il ne marche pas ;)
... autant pour moi avec le lien ci-dessous ça devrait aller mieux  .
2007 - Croisière Louis Cruise Lines "Parfums des îles Grecques"
Et oui, je sais que je vais devoir redimensionner, j'ai fait ça pendant des années pour mon ancien métier, et j'avais le secret espoir qu'un petit soft pouvait le faire a ma place, et que je n'aurais pas a retoucher. Bref, j'ai compris :)
Perso, je redimensionne mes photos une par une mais en cas de grosse quantité il existe des petits softs disponible sur le net qui sont capable de faire le boulot de redimensionnement par lot, je pense par exemple à un petit programme comme Light Image Resizer mais il y en a d'autres  . En matière de retouche je ne connais pas de logiciel capable de faire le boulot proprement par lot. Pour moi chaque photo est unique en matière de retouche et même si la plupart des logiciels proposent le traitement automatique d'une photo, le résultat est loin d'être toujours satisfaisant  . Ensuite en matière de retouche la première question à se poser est de savoir si son écran est correctement (à peu près) calibré mais là on touche un autre débat  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 29 septembre 2011 à 15:22 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 11 de 16 · 2 633 affichages · Partager Et bien je continuerais a faire comme depuis des lustres, retouche solo, resize par lots avec toshop....
Pour le diapo donc flckr me parait le mieux, et c'est vrai que comme beaucoup, j'ai commencé des blogs et je ne les aient jamais suivis. Par contre, ceux que j'ai fait à mes retours etaient a pt pres propres...
Pour le netbook, j'espere que toshop tournera dessus... | | | À: Sandryn · 30 septembre 2011 à 2:20 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 12 de 16 · 2 613 affichages · Partager Et bien je continuerais a faire comme depuis des lustres, retouche solo, resize par lots avec toshop....
Pour le diapo donc flckr me parait le mieux, et c'est vrai que comme beaucoup, j'ai commencé des blogs et je ne les aient jamais suivis. Par contre, ceux que j'ai fait à mes retours etaient a pt pres propres...
Pour le netbook, j'espere que toshop tournera dessus...
Bonjour Je précise que je ne suis pas un pro en informatique Perso j'ai opté pour un (des) blog chez "Blogger" en perpetuelle évolution positive Interface trés simple d'utilisation aprés une periode de rodage (une bonne aide en annexe)
Hebergement photos chez Picasa, compte gratuit jusqu'à 1024 Mo, Aprés c'est 5 $ /an pour 20 Go Regarde ICI le nombre d'albums que j'ai creé, je ne suis même pas à la moitié de la capacité gratuite Je redimensionne en 1024 ou 1600 avec "Photofilre" moins lourd que "Photoshop" en utilisation basique.
Couplé avec un compte " Gmail" l'avantage est de tout connecté quand tu te connectes à ta messagerie (YouTube compris) Tu peux tansferer tes photos directement de Picasa sur ton blog Tu peux inseré des diapo et vidéos, soit sur ton billet du jour, soit dans la colonne des liens
Hors blog, tu peux envoyer les albums et les diapo par @ directement depuis Picasa
Exemple: PAGE D ACCUEIL (voir colonne des liens, album diapo "coté Bouddhisme")
DANS UN BILLET DU JOUR (diapo + vidéo)
Faire attention par contre si tu supprimes des photos sur Picassa que tu as inserées sur un billet, celles ci disparaissent du billet | | | À: Sandryn · 14 octobre 2011 à 14:55 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 13 de 16 · 2 519 affichages · Partager Bonjour sandryn,
Pour le netbook, j'espere que toshop tournera dessus...
Quel intérêt d'avoir cette usine à gaz sur un netbook ?
Lors de notre voyage aux usa en 2009, nous avons acheté un portable et installé dessus IrfanView, petit logiciel sans prétentions mais super pratique. Il permet un retaillage automatique et diminution du poids des photos à la demande, ce qui minimise le temps de connexion. Les photos une fois triées et traitées étaient envoyées sur Picasa : picasaweb.google.com/isap29
Ce n'est qu'au retour que nous avons créé notre site web. | | | À: Isap29 · 18 octobre 2011 à 17:24 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 14 de 16 · 2 476 affichages · Partager Petite proposition pratique. Suivant le matos que tu as tu peux paramétrer directement ton reflex en Raw + jpeg. Tu gardes le Raw pour la retouche sous Adobe Caméra Raw (en plus tu peux travailler par lot) ou lightroom :En gros qualité et traitement ultérieur de ton best of, et tu paramétres ton reflex en Jpeg light qui te permet de publier rapidement sans retouche.
En gros Jpeg light pour publi rapide et Raw pour la retouche de ton best of...
Le site pour le stockage bof bof, car si tu stockes c'est en version lourde => temps de téléchargement trop long si tu as un grand nombre de photos. Le mieux les cartes mémoires qui sont bien descendus en prix en plus de ton netbook pour parer à tout pb. J'ai acheté il y a qq mois un videur de carte (disque dur avec pour USB host et lecteur de carte) d'occas qui est assez pratique pour te faire une sauvegarde complémentaire sinon en plus de ton netbook tu prends un DD 2"5 dans lequel tu fait tes sauvegarde et que tu ne places pas dans le même sac. | | | À: Tanaka34 · 22 octobre 2011 à 10:58 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 15 de 16 · 2 441 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais réetudier tout ca, mais effectivement, compte tenu que je connais deja l'utilisation des blogs, cela pourrait marcher pour moi.
J'espère maintenant faire de jolies photos! | | | À: Sandryn · 26 octobre 2011 à 23:29 Re: Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager? Message 16 de 16 · 2 401 affichages · Partager Bonsoir, 
Picasa, déjà évoqué plus haut, logiciel gratuit + 1 Go de stockage offert. Sur l'ordi, ça ressemble à ça.
Les dossiers à gauche, et leur contenu à droite. En haut à droite, "Synchroniser avec le Web" permet de lier le dossier local avec le dossier picasaweb: - copie d'une nouvelle image dans le dossier; - suppression d'une image; - correction d'une image (cadrage, chromie...); - ajout d'une légende. Toutes ces opérations faites sur l'ordi seront répercutées sur le site web (si connexion possible).
Il y a 4 types de résolutions d'images pour les transferts: taille originale, 1600 pixels, 1024 pixels et 640 pixels. Le changement de résolution se fait pendant le transfert, il est donc inutile de toucher les images et les dupliquer pour les conserver dans leur état original.
L'accès aux albums est paramétrable: public (pour tous), les utilisateurs disposant du lien, ou privé.
Bref, hyper pratique  (et gratuit  ). Je n'ai pas testé la fonction BlogThis!
Le diaporama Picasa du concours photo VF en cours ici .
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |