Bonjours à tous les voyageurs,
Je tenais, en pensant ne pas être trop hors sujet, à vous présenter une toute nouvelle application pour smartphone Android qui devrait intéresser le vagabond qui sommeille en vous.
SmartTracker est une application gratuite (déjà dispo sur l'android market) permettant :
* d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche...)
* de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces, de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator)
* de partager vos parcours dans différents formats (GPX/KML/KMZ...)
Mais l'intérêt supplémentaire de cette application (par rapport au autres appli de ce type) réside dans la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application.
Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde.
Idéal pour vos sorties sportives, et aussi pour planifier vos vacances.
SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth.
En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez et partagez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).
Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur
lefla.free.fr/
via le plugin google earth de votre navigateur.
J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.
Flavien.