Merci à vous pour avoir répondu à ce message.
C'est vrai qu'il y a tellement de choses à penser qu'il faut que je vous précise un peu les sujets.
Nous souhaitons partir en octobre 2009 au départ de
france (
Nantes) pour aller vers l'asie (
italie,
grèce,
turquie,
iran, Pakistan??,
Inde,
Népal,
Chine) pour ensuite passer sur l'
australie puis traverser toute l'
amérique du sud et arriver en
guyane française. Tout ceci en 1 an et demi.
Notre but: être au plus près des gens et trouver l'hospitalité chaque soir en échange d'un service rendu, d'un partage d'un repas, d'une aide sur un travail, un échange quelconque pour que chacun puisse trouver une richesse à cette rencontre.
Jul mon ami est cuisinier et veut partager les recettes et techniques de cuisine. Pour ma part, passionnée par l'agriculture, je suohaite découvrir diverses cultures de fruits légumes... afin de découvrir la culture locale.
Déjà quelques questions: concernant les cartes géographiques. Peut on trouver des cartes fiables dans chaque pays. à quelle échelle? Egalement au niveau des guides touristiques, en aviez vous?? est ce que vous en achetiez sur place ou utilisiez vous les postes restantes pour recevoir des affaires utiles à votre voyage??
Dans tous les cazs, si vous etes dans le coin en mai, nous serions ravis de vous rencontrer. si vous avez un petit moment ca serait chouette.
je vais tenter d'envoyer des questions comme ca pour essayer d'avoir vos avis!!
Merci, aude