D'un point de vue purement technique, sans aucun jugement de valeur, sans chercher à savoir comment des pêcheurs russes pourraient débarquer un passager aux
États-Unis ou autres détails aussi inutiles, si tu veux faire une moyenne de 500 km par jour et en même temps gagner de quoi vivre, tu peux organiser ta journée en 4 parties :
- 12 heures pour dormir, manger, te laver, faire les courses, le ménage, la lessive, poster des messages sur voyageforum, trouver où travailler, qui "aider" pour financer le voyage ;
- 6 heures pour travailler, aider les pêcheurs ou autres, bref, gagner de quoi payer ton voyage, se rendre à ce travail, s'équiper pour ce travail, faire les formalités administratives ;
- 6 heures complètes pour pédaler.
Et ainsi, pour faire tes 500 km par jour, tu devras rouler à 83,33 km/h de moyenne durant tes 6 heures complètes de pédalage, je ne compte pas les éventuelles pointes de vitesses dans les descentes, ou les coups de mou dans les montées qui vont te voir passer sans doute sous les 60 km/h, bien évidemment.
Si tu fais un peu de vélo, tu dois te rendre compte que pour cela il faut, outre ta sans doute exceptionnelle constitution physique qui te permet de proposer ce projet à 500 km/jour en partant sans un sou, un matériel très différent de celui que nous avons habituellement, qui ne permet de couvrir que 100 à 200 km par jour en passant 8 ou 10 heures sur le vélo (plus les arrêts).
Le but unique de mon message est de t'informer que cela te demandera d'avoir une transmission avec un développement maxi de 17,36 m si tu pédales à la bonne cadence de 80 tours/minute, et de plus de 20 m si tu as une cadence de pédalage basse.
Cela te réclamera un plateau de 95 dents minimum (tu ne seras pas loin d'être un 100 dents) même si tu es toujours sur le pignon de 11 dents (on ne trouve pas plus petit en transmission standard) avec des roues en 622 mm.
Et un plateau de 95 dents, ça n'existe pas encore.
Ton projet est donc parfaitement réalisable, rassure-toi, il te faut juste attendre qu'un constructeur fabrique un plateau de 95 dents et qu'un vendeur l'ait à son catalogue. D'ici là, tu as le temps de bien préparer le voyage, sois en certain.
Et qu'on ne vienne pas me dire que mon message est du second degré, non non, c'est un message purement technique sur un aspect précis, la transmission nécessaire à ce projet.