| Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Enzopene · 18 juillet 2019 à 23:58 59 messages · 18 participants · 3 237 affichages | | | | À: Lionel77 · 20 juillet 2019 à 18:40 · Modifié le 20 juil. 2019 à 20:09 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager les voyages forment la jeunesse et bien faudra venir nous raconter tout ça deja aller de la Savoie à la Russie dans un 1er temps (le plus facile) ensuite juskau bout de la Russie. (je ne sais pas si routes existent :) qd à traverser le Béring : j 'espère qu'il a les bons tuyaux et les visas www.courrierinternational.com/...sent-un-peu-la... qd a la traverser de l’ Alaska, je ne sais même pas si ya des routes ! la traversée du canada : elle longue.. (claudio a eu l'occasion de traverser le quebec.. en bus (300 km /j) (en bus).. il a trouver cela très long)
claudio plus modestement a échoué dans son projet de traverser la France, alors le canada et les states pas la peine d'y penser.. cbandiera.free.fr/...s/2019-tdf/index.php faut dire qu'il n' a plus 20 ans depuis lgpts | | | À: Lionel77 · 20 juillet 2019 à 19:07 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." | | | À: Cbandiera · 20 juillet 2019 à 20:04 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 732 affichages · Partager Moi je dis que tout ça sent le russie. C'est pas tous les jours qu'on peut la placer celle-là. L. | | | À: Enzopen · 20 juillet 2019 à 20:06 · Modifié le 20 juil. 2019 à 21:28 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager Bon d'après ce que j'ai lu, il te faudra passer par des ports officiels avec un bureau d'immigration sur place, et obtenir les autorisations, qui eux peuvent te prendre une année d'attente avant de traverser si tu le fais sur place, du coup il te faut te renseigner auprès de l'ambassade Russe et anticiper, l'idéal serait que tu arrives sur place avec toutes les autorisations aussi bien du côté Russe qu'Américain, pour la Sibérie, j'ai même lu qu'il fallait une invitation d'une personne vivant sur place. Une fois sur place, tu devra te faire discret parce que tu sera sur une zone frontalière militarisé. Il me semble qu'il n'y a pas plus court, bien qu'il y ai un port à Providenia qui fasse la navette jusqu'à l'île Saint- Lawrence (qui n'a pas de port officiel), je ne sais pas ce qu'ils y font, peut-être une base scientifique mais sinon, d'après les tracés maritimes de Google Hearth, les voies maritimes officielles sont:
Oust-Kamtchatsk en Russie ->Akutan en Alaska-> Anchorage en Alaska
Du coup, la traversé du Bering se fait bien plus au sud, dans sa partie la plus large. il me semble que tu gagnera plusieurs mois et de l'argent si tu descend à Vladivostok, puis de là, tu prends un bateau pour le japon, puis un avion pour les USA. Et tout cela reste à vérifier, bien entendu !
zupimages.net/...hp?id=19/29/bqul.png
dsl, je sais pas mettre une image sur le forum.
Si tu traverses sur un sardinier, tu peux me mettre sur ton testament stpléé? | | | À: Nomade743 · 21 juillet 2019 à 9:58 · Modifié le 21 juil. 2019 à 10:27 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 628 affichages · Partager Si on roule à 30kmh de moyenne ce qui est déjà "correct" et si on allonge un peu la durée (50j) on roulera 300km/j soit 10h/j, facile !!!
rouler à 30 km/h dans l'immense région de Sibérie où il n'y a aucune route goudronnée, voire même aucune route ? Ben voyons...
il faudra travailler un peu le long de la route
travailler en Russie avec un visa de tourisme ?
un pêcheur (...) pour rentrer dans les eaux territoriales US avec un rafiot battant pavillon russe
et qui prendrait le risque de payer une énorme amende gratuitement, juste pour vos beaux yeux
s'il a échappé à la surveillance des garde cotes il ne restera plus qu'a pédaler sur les pistes d' Alaska et du canada.
il ne vous est pas venu à l'idée qu'en voyageant à vélo dans ces contrées quasi désertes, vous êtes facilement repérables sur les routes d' Alaska, et la police US n'aime pas beaucoup qu'on rentre illégalement sur son territoire.
j'imagine sans visa russe
et le visa russe, vous comptez l'avoir gratis aussi ?
On peux lui souhaiter un bon voyage et beaucoup de chance et si par le plus grand des hasard il atteint le détroit de bering de se faire arrêter par la police russe.
oui, oui, c'est ça  mais vu ses grandes qualités d'organisateur, y a des chances que la police russe (ou biélorusse) le refoule dès sa sortie de Pologne | | | À: Meg2 · 21 juillet 2019 à 10:08 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 623 affichages · Partager C'est troll qui vous fait une blague de potache et vous tous vous marchez ou même vous pédalez | | | À: 83Cyclo83 · 21 juillet 2019 à 10:14 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 618 affichages · Partager Jean-Gabriel Chélala sort de ce corps !!!!!
 y a quand même un différence : JGC a dû dépenser un pognon de dingue pour son tour du monde ! | | | À: Frmi31 · 21 juillet 2019 à 11:22 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 601 affichages · Partager Je crois bien que tu es dans le vrai, mais tant pis, on sourit c'est déjà pas mal. | | | À: Evajules · 21 juillet 2019 à 11:36 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 596 affichages · Partager Tu as raison cela nous a bien fait sourire | | | À: Meg2 · 21 juillet 2019 à 11:48 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 593 affichages · Partager Si on roule à 30kmh de moyenne ce qui est déjà "correct" et si on allonge un peu la durée (50j) on roulera 300km/j soit 10h/j, facile !!!
rouler à 30 km/h dans l'immense région de Sibérie où il n'y a aucune route goudronnée, voire même aucune route ? Ben voyons...
il faudra travailler un peu le long de la route
travailler en Russie avec un visa de tourisme ?
un pêcheur (...) pour rentrer dans les eaux territoriales US avec un rafiot battant pavillon russe
et qui prendrait le risque de payer une énorme amende gratuitement, juste pour vos beaux yeux
s'il a échappé à la surveillance des garde cotes il ne restera plus qu'a pédaler sur les pistes d' Alaska et du canada.
il ne vous est pas venu à l'idée qu'en voyageant à vélo dans ces contrées quasi désertes, vous êtes facilement repérables sur les routes d' Alaska, et la police US n'aime pas beaucoup qu'on rentre illégalement sur son territoire.
j'imagine sans visa russe
et le visa russe, vous comptez l'avoir gratis aussi ?
On peux lui souhaiter un bon voyage et beaucoup de chance et si par le plus grand des hasard il atteint le détroit de bering de se faire arrêter par la police russe.
oui, oui, c'est ça  mais vu ses grandes qualités d'organisateur, y a des chances que la police russe (ou biélorusse) le refoule dès sa sortie de Pologne
Je n’ai aucunement l’intention De partir vers cette folie c’était juste pour rire | | | À: Frmi31 · 21 juillet 2019 à 11:51 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager En tout cas il n'a plus pointé le bout de son nez. Son papa a dû lui tirer les oreilles. Vu sa façon d'écrire il doit être légèrement dérangé. | | | À: Lionel77 · 21 juillet 2019 à 15:46 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 546 affichages · Partager vu qu'il s'est déjà créé 2 pseudos en 2 jours pour alimenter ce fil de discussion, rien ne dit qu'il n'en a pas déjà un 3ème pour lire la suite en simple "voyeur". Ce n'est même plus drôle dans ces conditions... | | | À: Meg2 · 21 juillet 2019 à 15:56 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 538 affichages · Partager Quel est son deuxième pseudo ? | | | À: Lionel77 · 21 juillet 2019 à 16:06 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 536 affichages · Partager enzopene le 18 juillet, enzopen le 19 juillet ; ensuite ?? | | | À: Lionel77 · 21 juillet 2019 à 16:41 · Modifié le 21 juil. 2019 à 18:15 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 523 affichages · Partager Juste pour alimenter le topic, j'ai continué de fouiller. Du coup, j'ai observé les petites villes sur la côte ouest de l'Alaksa comme Nome Airport , il y a plein de petits aéroports, j'aurais dû y penser, entre les nombreuses îles, l'absence de route sur les côtes d' Alaska, les icebergs et le froid polaires, la voie aérienne est bien plus simple et confortable. Sur Les îles Aléoutiennes, la petite île Adak a un aéroport, même un ups, et il y a une ligne aérienne (AlaskaAir) entre Adak et Anchorage.
Du coup, le trajet serait certainement: Oust-kamtchatsk->Adak par bateau, Adak-> Anchorage par avion.
675$ le billet aller simple, sans compter le transport du vélo, bagages. Du coup entre le bateau pour Adak+billet d'avion pour Anchorage, cela coute plus chère qu'un billet d'avion Osaka Seattle.
Le salaire médian en URSS tourne autour des 800e/mois, trois mois de travail sous payé en comptant le logement, la nourriture, trois mois sur places + les 2 mois de voyages de la France pour rejoindre l'est de l'URSS. En partant à une période comme Mai ou la température frise les 0 degré, il arrivera en Alaska fin Septembre ou il fait dans les 8 degrés avec des températures qui commence à chuter rapidement, reste plus qu'à traverser les chaines de montagnes et réserves naturelles vers Seattle. Super périple, réservé à des pro avec des notions de russe, anglais, de l'argent et du très bons matériels contre le froid. | | | À: Smopy44 · 21 juillet 2019 à 16:55 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 515 affichages · Partager Il va entreprendre ce voyage "que ça me plaise ou non", donc je ne tenterai plus rien pour l'en dissuader. | | | À: Lionel77 · 21 juillet 2019 à 17:05 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 509 affichages · Partager Aurait on affaire à une sorte de Philéas Fogg ? | | | À: Meg2 · 21 juillet 2019 à 17:07 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager enzopene le 18 juillet, enzopen le 19 juillet ; ensuite ??
enzope | | | À: Lionel77 · 21 juillet 2019 à 17:19 · Modifié le 21 juil. 2019 à 17:35 Re: Cherche partenaire pour un grand tour à vélo de 20 000 kilomètres Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 500 affichages · Partager Si je faisait un tour du monde, je passerais pas par la Sibérie, des milliers de kilomètres de routes vallonnées défoncés, et à perte de vue de la toundra, dans le froid, sans âmes qui vivent, autant passer par l' Inde, la Chine, le Japon pour rejoindre les Etats-Unis, ou depuis la Russie bifurquer sur la Mongolie direction la Chine, puis la Japon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |