Juste pour alimenter le topic, j'ai continué de fouiller. Du coup, j'ai observé les petites villes sur la côte ouest de l'Alaksa comme
Nome Airport
, il y a plein de petits aéroports, j'aurais dû y penser, entre les nombreuses îles, l'absence de route sur les côtes d'
Alaska, les icebergs et le froid polaires, la voie aérienne est bien plus simple et confortable. Sur Les îles
Aléoutiennes,
la petite île Adak
a un aéroport, même un ups, et il y a une ligne aérienne
(AlaskaAir)
entre Adak et
Anchorage.
Du coup, le trajet serait certainement:
Oust-kamtchatsk->Adak par bateau, Adak->
Anchorage par avion.
675$ le billet aller simple, sans compter le transport du vélo, bagages. Du coup entre le bateau pour Adak+billet d'avion pour
Anchorage, cela coute plus chère qu'un billet d'avion
Osaka Seattle.
Le salaire médian en URSS tourne autour des 800e/mois, trois mois de travail sous payé en comptant le logement, la nourriture, trois mois sur places + les 2 mois de voyages de la
France pour rejoindre l'est de l'URSS. En partant à une période comme Mai ou la température frise les 0 degré, il arrivera en
Alaska fin Septembre ou il fait dans les 8 degrés avec des températures qui commence à chuter rapidement, reste plus qu'à traverser les chaines de montagnes et réserves naturelles vers
Seattle. Super périple, réservé à des pro avec des notions de russe, anglais, de l'argent et du très bons matériels contre le froid.